Remplacement de souris (Amiga 500+) : votre avis ?

Forum Amiga Hardware Remplacement de souris (Amiga 500+) : votre avis ?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par geronimo08, le il y a 2 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #131844
    Cylicano
    • Level 2
    • Messages : 35

    Bonjour tout le monde,

    Je dois me dégotter une souris de remplacement pour mon Amiga 500+. J’ai parcouru quelques annonces sur des sites marchands classiques (type Ebay) et elles s’avèrent tout de même assez chères ! On peut trouver des Amiga 500 et leur matériel de base (dont ladite souris) pour 150/200 euros, alors que la souris d’origine seule se vend… à des prix oscillant entre 35 et 50 euros pièces, voire plus ! Quand même !

    Avant de passer trop de temps à fouiller sur le Net, auriez-vous des suggestions ?

    Je n’ai aucune idée quant à la qualité des adaptateurs qui peuvent remplacer la souris classique et anguleuse de Commodore en permettant la connexion avec un modèle de souris plus récente.

     

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131845
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      @Cylicano,

      Je te donne mon avis. Une des solutions que j’ai choisi c’est l’interface PS/2 ou USB vers DB9 comme celle ci  https://www.micromiga.com/produit/cocolino/ et j’en suis très contente.

      Il y a d’autres modèles, plus cher, moins cher, à faire toi même etc mais dans tous les cas ça te permet d’utiliser un souris PC (USB ou PS/2 en fonction de l’adaptateur) et ça te donne un confort d’utilisation autre que la souris tank de l’Amiga que je peux plus voir en peinture (désolée pour les fétichistes des souris tank :lol: ) , sauf si l’intérieur est remplacé par un kit « laser » comme celui ci : https://www.micromiga.com/produit/nouvelle-version-kit-laser-pour-souris-amiga-commodore-v2/

      Ça te permet de garder le design extérieur original et de profiter d’une technologie/électronique récente.

       



      #131848
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1066

        Salut Cylicano,

        @Kethleen a tout dit ;-)
        L’adaptateur USC->DB9 est bien, mais certain modèle sont plus pratique que d’autre, pour moi l’inconvénient c’est que cela rallonge le connecteur DB9, dans certain cas cela peut poser problème.
        Les module pour remplacer l’intérieur des souris d’origine parais une bonne solution, je ne l’ai pas tester. (encore ?)
        Moi perso j’arrive encore à réparer mes souris Amiga, changement des interrupteurs de bouton (récupéré sur des souris PC :cry: ), changement de la boule, et surtout bon nettoyage intérieur !!!
        L’occasion, il faut trouver souris a son chat :lol:
        Mais cela peut surement se trouver pour pas trop cher tout de même.

         

        https://youtube.com/@stephbb75

        #131853
        Cylicano
        • Level 2
        • Messages : 35

          Merci pour vos avis. Je penche en effet pour un adaptateur si ceux-ci rendent possible l’usage de souris plus récentes. J’ai la place en arrière de la machine pour le branchement.

          J’ai égaré la souris d’origine qui doit se trouver au fin fonds d’un carton quelque part, lui même stocké loin de chez moi chez un proche (vous suivez ? :wacko: ). Je devrais pouvoir la retrouver un jour :-)

           

          #131871
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            Voici un adaptateur qui vaut la peine de se pencher dessus : https://retrohax.net/shop/amiga/mouster/

            Il a pas mal d’avantages :

            * Petite taille

            * Compatible avec pas mal de machines

            * Compatible avec les souris PS/2 mais aussi USB

            * Firmware en contente évolution

            * Prix correct

            Ce ne sont donc pas les solutions qui manquent

            #131872
            Klassik
            • Level 5
            • Messages : 184

              Ce ne sont donc pas les solutions qui manquent

              Effectivement ! J’ai la version pour souris sans fil qui fonctionne très bien avec une Pebble Logi de chez Logitech

              https://amigastore.eu/en/741-usb-mouse-adapter.html

              A noter que malheureusement cela ne fonctionne pas si connecté sur un switch « mouse – joystick »…

              #139271
              Cylicano
              • Level 2
              • Messages : 35

                Bonjour, je confirme que l’adapteur MousTer fonctionne très bien. Il faut simplement veiller à mettre à jour le logiciel de contrôle dans le cas de l’Amiga.

                (cela se fait très facilement grâce via clef USB et en suivant la procédure de Retrohax)

                #139322
                geronimo08
                • Level 2
                • Messages : 46

                  moi j’ai la mksII de chez micromiga qui fonctionne bien aussi meme avec les souris pc.

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.