Comme nous parlions des Remakes de Flashback et de Gods sur le forum, je me suis dit qu’une petite discussion sur le sujet serait la bienvenue !
Excellent petit sujet!
Pour ce qui est des remakes en général, je suis l’avis général. Non seulement ils ne servent à rien, hormis comme l’a dit Jim lorsque c’est pour « réparer une erreur du passé » (comme dirait mon Doc Samuel Beckett adoré ) là d’accord. Mais sinon, c’est de toute façon le coeur qui parle puisqu’à chaque fois je suis déçu. C’est quasi systématiquement inévitable. D’ailleurs je dis: « quasi » histoire d’être diplomate, mais là je n’arrive pas à trouver d’exemple.
Pour revenir à GODS, quand je vois les images du remake comme celle que tu as mis. Non mais j’ai l’impression que c’est du foutage de gueule! Je ne sais pas comment ils en sont arrivé là. Comment ont-ils oser valider ça? Et pas gratuitement en plus!!!
Tout parait faux, mal agencé, mal coloré et mal dosé. Ces espèces de spectres de tête de mort que l’on voit sont … nuls, minable, Zéro! C’en est même à pleurer
Et regardez-moi ce dragon là et tout le reste d’ailleurs:
N’hésitez pas! Affichez le en gros pour bien l’admirer!
Alors qu’avant on avait ça:
Bon désolé, j’ai pas pu trouver mieux (en taille) comme image, comme quoi personne n’a pris de vrai bon selfie avec ce gentil petit dragon. Intolérable! Mais bon je crois que c’est flagrant quand même.
Promis, dés que j’ai un peu de temps, je ferai un ou deux bon screenshots moi-même.
Bref, passons à Flashback maintenant.
Le remake de 2013 (si je ne m’abuse), je l’ai fait sur 360. A l’époque je l’ai eu pour pas cher. Et je savais bien à quoi je m’attendais mais … bah… disons que j’étais alors bêtement content d’y rejouer avec quelques petites innovations, des graphismes modernes … hum … acceptable, on va dire.
Au final, heureusement que je l’ai eu pour peu. Décevant. Aucun intérêt en réalité. Des ajouts pour mieux viser comme quand on jette une pierre. On a une courbe pointillée qui nous « prémâche » la trajectoire. Des effets d’explosions et de lumière, comme d’hab (et comme dirait le pote de Kimy) bien trop Hollywoodien. Et qui nuise à la vision globale je trouve. Des petits ennemis en plus par-ci par-là. Bon ça pourquoi pas. Mais ça n’est pas suffisant. Des courses de motos … pour donner une vraie sensation de futur et d’en prendre plein les mirettes. Pfff … ça dans le genre Hollywoodien, ça se pose là! D’ailleurs pour l’anecdote, je crois que ce genre de truc avait été prévu à l’origine par Paul Cuisset, mais que ça a fait partie de la coupe (avec d’autres trucs) pour des raisons de place, on l’aura compris.
Et bien sur, la progression est évidemment « sur-facilitée ».
Malgré tout, je dirais que oui, quelqu’un qui ne connaitrais pas l’original pourrait le trouver, au moins, pas mal.
Donc, il est clair que ce n’est pas fait pour nous. On sera forcément déçu voir en colère de certains changements. Et on ne comprendra pas l’intérêt que tel ou tel ersatz pourra (peut-être) susciter.
Pourquoi faire ces remakes?
Il y a des fois je me dis que la réponse est: pour que tel ou artiste (histoire d’être général) dégringole dans mon estime.