GODS: LE DEFI DES DIEUX

Forum Amiga Gaming GODS: LE DEFI DES DIEUX

  • Ce sujet contient 47 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #55257
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

    Salut,

    Au début du mois, le nom de GODS a été prononcé (enfin plutôt écris) sur ce site. Cela a provoqué une sorte de frénésie en moi, ainsi qu’une irrépressible envie de le redémarrer. De réécouter sa sublime musique d’intro, d’admirer ses somptueux graphismes comme les Bitmap Brothers savent les faire, pour enfin, finir par tomber dans les nombreux pièges que les Dieux ont placés ça et là dans « la Cité des Légendes » (terrain de notre jeu) pour leurs plus grand plaisir!

    J’aime ce jeu! C’est dit. :heart:

    Alors certains diront peut-être: « oui il est sympa…assez joli, mais alors le gameplay! Pff… quelle lenteur! »

    A cela je répondrait ceci: Si vous êtes plutôt Mario ou Sonic, passez votre chemin!

    Certes le héros de GODS se dirige effectivement d’une manière qui peut paraître lourde et lente, mais il répond pourtant au quart de tour! Et croyez-moi dans certains passages vous serez content de sa réactivité.


    « Bordel!!! Lequel j’tue en premier?! »

    Ensuite, si vous êtes joueur, vous vous retrouverez à essayer de faire certaines sections sans vous faire toucher!…

    « Rohh! C’est pas vrai qu’il m’a vu celui-là! »

     

    …avec de la pratique ça passe. Mais, même en le connaissant bien vous verrez que ce n’est pas simple!

    Une bonne partie du jeu se base là dessus d’ailleurs, on dirige un personnage de morphologie « Herculéenne » qui ne peut se mouvoir tel un hérisson (de jeu vidéo!) ou tel un héros en armure technologique lui permettant de faire sauts et roulades de folies!

    « Ben pourquoi j’ai pas mis mon armure de Turrican? »

     

    Je sais aussi que d’autres n’aiment pas le fait de ne pas pouvoir tirer accroupi, et d’avoir accès à l’inventaire à la place. Mais d’abords, qui à dit que tout les gameplays devaient être standard?

    Sachant que d’une part l’inventaire dans ce genre de jeu est original pour l’époque, et amène une bonne dose de réflexion. Certaines énigmes y sont liées!

    « Bon alors le Ming ou le Soissons? »

     

    Et d’autre part, résoudre l’éventuel « manque » de tir accroupi est faisable de plusieurs manières suivant les situations. Ce n’est pas un simple jeu de « plateformes action »!

    « Alors je vais vous prendre 3 douzaine de shurikens, et puis un tir large pour le p’tit empaffé qui se planque toujours sous l’escalier. »

     

    GODS à sa propre identité en terme de gameplay. On s’y fait ou pas.

    J’ai envie de dire que c’est comme au cinéma ceux qui aiment la caméra sur l’épaule et que ça bouge dans tout les sens (à en devenir épileptique!) et ceux qui préfèrent quand la caméra est posée… ne nuisant en rien à la mise en scène de superbes scènes d’actions!

    « Tu la vois, la grosse scène d’action! »

     

    Mais bon je m’égare…

    Je crois qu’on peut dire que ce jeu avait presque un cachet « retro », déjà quand il est sorti. Ce qui ne l’empêche pas d’être parfait dans son registre!

    Bon vous l’aurez compris, je ne suis pas très objectif avec ce jeu, mais que voulez-vous « quand on aime, on ne compte pas! »

    Parfait il l’est notamment grâce à sa difficulté adaptative et à l’I.A. très poussée pour l’époque.

    Vous êtes un dieu! Qu’a cela ne tienne. Le jeu vous mettra à l’épreuve en vous envoyant plus de monstres, coriaces, malins et furtifs à la fois!

    Vous enchaînez les sections et esquivez les pièges et tirs ennemis, tel un hérisson! Tant mieux pour vous car des récompenses supplémentaires tomberont alors!

    Vous-êtes une quiche, pas de problème le jeu vous aidera de temps en temps en vous octroyant des vies supplémentaire et alignera le niveau des ennemis sur le votre! C’est à dire celui d’un simple mortel! « WOAH AH AH AH AH… » Oui les Dieux de GODS aiment s’amuser en faisant durer le plaisir.

    Mais parfait, il l’est surtout dans sa rejouabilité et ses énigmes!

    Si vous l’avez terminé, je vous garantie que vous êtes loin d’avoir tout vu! En effet vous pouvez vous arrêter là…ou tenter de devenir un véritable GOD! Et faire vibrer toutes les femmes! (oui bon… ça vole pas haut, désolé)

    D’une part: le jeu vous proposera de retenter l’aventure, après l’avoir finie…mais là les Dieux augmenteront la difficulté, et ce à chaque partie! Ben oui! Ils n’ont pas forcément envie que vous deveniez leur égal.

    D’une autre part: le jeu, bien que d’apparence linéaire (en tout cas si on va direct à la sortie) est bourré de salles cachées, de trésors et chemins alternatifs ou autres secrets encore…

    « EH! Sortez-moi d’là!! »

     

    « Bon alors…si ces deux là ne font rien, c’est forcément le dernier qui est le bon! »

     

    « Mais bordel!! *@!!.,?ù^$@:ù$^! C’est lequel qui fait disparaître ces foutus pics!?! »

     

    « Tiens! Mais il était pas là ce p’tit coffre! Qu’est-ce que j’ai encore fait?… »

     

    Il vous faudra alors plusieurs parties pour tenter (et j’insiste bien sur le « tenter ») de tout découvrir! « WOAH AH AH AH AH… » encore les Dieux qui se moquent. Entre les sections à « Speed Bonus » et quel matos acheter chez le « Shopkeeper », arriverez-vous à vous en sortir…vivant?…

    C’est alors que le jeu devient terrain de prédilection pour faire des « High-scores »!

    Et c’est là que les choses sérieuses commencent!

    Je vais lancer un petit défi en 2 étapes, dans le but de vous faire devenir des Dieux! Et si un jour GODS est proposé pour le concours du mois, vous serez prêts (pour le niveau 1 en tout cas WOAH AH AH…). D’ailleurs je préconise par avance, de limiter le concours sur le principe de terminer le jeu une seule fois, ce qui sera LARGEMENT suffisant! Car il y en a qui ont été capable de le finir 3 fois de suite pour mourir dans le 4 ième run tellement ça devenait dur!… Mais ce n’est pas mon cas, si ça peut vous rassurer et nous n’en sommes pas encore là.

     

    • 1ère étape:

    Pour les courageux: tenter d’égaler ou battre mon score sur la toute première section du jeu, à savoir le « Level 1 – World 1 ». Prenez une photo comme la mienne, c’est à dire au moment où le « décompte bonus » s’est additionné au score général tout en bas à droite. C’est le meilleur moment pour valider et comparer les scores.

    1ère référence:


    19511 points.

     

    • 2ième étape:

    Un peu plus longue, pour les plus téméraires ou simplement fous: tenter d’égaler ou battre mon score sur la totalité du premier niveau, donc à la fin du « Level 1 – World 3 » après avoir tué le 1er boss et après être passé voir le « Shopkeeper ». Idem pour la photo.

    2ième référence:


    179222 points!

    Voilà, pour ce défi, vous pouvez progresser avec les « savestates » , les Dieux ne sont pas fermé sur toutes les innovations de notre temps, du moment qu’on les divertis. Mais ils récompenseront de l’immortalité seulement ceux qui réussissent « à l’ancienne », en une traite. C’est pour ça que pour l’occasion j’ai ressortit un bon vieux 500 et pris des bons vieux screenshots (bien baveux!) pour les 2 scores de référence.

    Si cela peut vous rassurer, la 1ère étape se fait en 5 minutes à tout casser! La seconde, il faudra compter une demi-heure environ.

    Je précise que cette idée de se challenger sur l’ensemble du niveau 1 et non sur la totalité du jeu vient du site « GODS-COUNTRY.DE ». Mine d’or de référence pour ce jeu. Hélas, il semble qu’il soit (à mon grand désarroi  :cry: ) non mis à jour, depuis bientôt 10 ans! EDIT: (du 04/02/24) c’est même pire! Le site à été abandonné et revendu! Donc le lien direct n’est plus viable. 

    Cependant en passant par wayback machine ça fonctionne à peu près: GODS-COUNTRY.DE

    puis en cliquant sur l’onglet « the games »

    suivit de « GODS »

    et enfin « GODS Scorehunt » , on arrive aux détails et résultats de ce petit challenge mis en place en 2003!

    Voilà, c’est juste une manière parmi tant d’autres de vous faire (re)découvrir ce fabuleux jeu ainsi qu’une partie de ces nombreux mystères!

    J’ai pris soin d’ailleurs, de ne mettre que des screenshots issus du level 1, puisque c’est sur lequel se base mon défi, et puis comme ça, cela ne dévoile rien de la suite, pour ceux qui ne connaissent pas, ou ont oublié.

    Et il n’y a pas de limite dans le temps. Ceux qui veulent tenter leur chance le 14 septembre 2088 pourront toujours le faire!

    Bon jeu!

     

    P.S.: Un grand MERCI à XXR qui m’a prêté une version disquette qui fonctionne! Sans quoi j’aurais pas pu faire le cake avec mes 2 derniers screenshots.

    Et puis dans un moment, si ça en intéresse certains je proposerai un petit guide pour expliquer comment arriver à ce score.

    Allez… un tout petit tuyau: sur une des photos, je semble surpris de trouver un petit coffre. Et bien pour l’obtenir, un peu plus tôt dans ce même monde (je vous laisse découvrir où…), il ne faut pas ramasser une chose qui semble pourtant de la plus haute importance…

    Ah oui! Une dernière chose. Le jeu peut paraître cruel par moment, car une fois de temps en temps, à l’ouverture d’un coffre une pièce de richesse partira dans le décor. Cela n’arrive pas souvent, mais si c’est le cas, elle sera à 99% irrécupérable!!  :rant: Mais alors n’oubliez pas ceci:

    Ce n’est pas un bug. C’est simplement les Dieux qui auront pris un impôt…de plaisir à vous voir vous arracher les cheveux! WOAH AH AH AH AH…. :lol:

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 47)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #55291
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      Pour la lenteur, je suppose que c’est le fait d’être un portage ST ? Comme la plupart des titres BB (xenon 2 par exemple). Hormis les musiques bien entendu.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #55317
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4173

        Pour la lenteur, je suppose que c’est le fait d’être un portage ST ? Comme la plupart des titres BB (xenon 2 par exemple). Hormis les musiques bien entendu.

        Je suppose que tu as raison, mais il n’empeche que cela ne nuis pas au gameplay. Comme je l’explique, le personnage reagit tres bien. Il suffit de le tester pour s’en rendre compte. Ce qu’il faut, c’est se faire au gameplay. Moi je n’ai jamais eu de probleme avec. Et si j’insiste, un peu, sur ce point, c’est que j’ai deja entendu quelques critiques dans ce sens. Ce qui m’a toujours decu, car pour moi, c’est vraiment passer a cote d’un Hit qui a une rejouabilite de fou :yahoo:   sous pretexte que ca ne va pas assez vite! :cry:

         

        Très belle chute Bud!

        #58316
        avensis
        • Level 1
        • Messages : 15

          Que de souvenirs avec ce Gods. Un jeu où la moindre erreur pouvait être fatale avec des sauts au millimètre et des ennemis très costauds.

          #58329
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4173

            @ avensis:

            Tu as entièrement raison. Le jeu requiert une précision infernale par moment, surtout lorsqu’on essaye de faire un niveau « perfect »! A tel point qu’il faut certaines fois prendre un chemin dans un sens plutôt qu’un autre, quitte à ce que se soit plus dur ainsi. Juste pour éviter une chute « trop haute » qui grignote la réserve d’énergie!

            Je pense particulièrement à la fin du level1 – world 2 et à une grande échelle « parsemée » de statues murales qui tirent. Il est plus facile de la monter que de la descendre sans se faire toucher!

            Et pour ce qui est des ennemis très costauds, as tu eu le privilège de le terminer 1 fois et de le recommencer en plus dur,  pour voir que tes coups semblent n’avoir alors que peu d’effets sur les ennemis?!

             

             

            Très belle chute Bud!

            #59388
            Staff
            Doc Holliday
            • Level 11
            • Messages : 1354

              Hahaaa ! Nous y voilà enfin. L’heure est venue pour moi de défier les Dieux et de découvrir tous les secrets de leur cité antique. Pour commencer il faut terminer la première section du monde 1 ? Facile. Tsss … c’était pas la peine de me déranger pour ça voyons … et de battre le score de Mutt ? Heu … alors, si je passe par là, que je tombe ici, que j’abaisse ce levier, que … mais d’où elle sort cette harpie ! Mais dégage ! Et boum une vie en moins. Allez zou une clef. Et bam, un couteau. Oh ben mince. Je viens de dégommer un gnome à un endroit ou je ne peux pas aller chercher le joyau qu’il a laissé en explosant … Fini niveau : ah mais on compte mes vies et mon énergie restante ? Je recommence alors …

              Bon ok. Je crois que ça ne va pas être si facile que ça … mais un défi est un défi. Et moi « j’aime pas les défis pas relevés ».

              Après trois essais ce soir : Gods

              16586

              Mais ou est-ce-que je dois aller chercher ces 3 000 points manquants ?

              Je retente demain.

               

              #59495
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4173

                (voix divine) « Ah… de la viande fraiche …un nouvel arrivant dans notre cité.  Voyons sa capacité de distraction. »

                Pas mal pour un début. Je vois que tu as déjà compris 2 points essentiels pour faire un bon score. A savoir: faire un « perfect » au niveau vie + énergie, et être en mesure de pouvoir ramasser TOUTES les richesses y compris celles laissées par les monstres fraîchement tailladés!

                Les Dieux m’ont autorisé à livrer quelques conseils ça et là, au besoin… Rien de direct. Non, ils sont trop farceurs pour ça. Mais, disons, juste des indices.

                Bon jeu!

                P.S. : essaie de prendre ta photo juste quand les compteurs de scores ont fini de tourner, comme sur mes photos. Je sais, c’est court comme laps de temps… mais sur émulateur tu peux mettre pause à ce moment là. Alors que sur un vrai 500, faut être vif car tu ne peux pas!

                Ainsi, on pourra  vraiment comparer les scores surtout au niveau des richesses… et je pourrai peut-être arriver à déduire ce qu’il te manque… ou ce que tu as trouvé en plus!

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #59638
                Staff
                Doc Holliday
                • Level 11
                • Messages : 1354

                  Crom … je ne t’ai jamais prié de toute ma vie … je n’ai jamais su le faire … Personne, pas même toi, ne se souviendra qu’un jour un héros a relevé le défi de la cité antique, capitale des Dieux d’autrefois, et qui a été envahie par des monstres. Jamais je n’ai fait appel à toi. Tu m’as toujours laissé faire face seul, face aux bêtes avides de sang, face aux leviers obtus, qui se moquent de moi quand je les manipule.

                  Les deux premiers, je les ai abaissés, puis relevés. Ils m’ont ouvrent une trappe menant à un téléporteur. Mais avant de l’emprunter, je suis monté à l’étage massacrer les créatures du démon, puis, en baissant deux leviers, fait apparaître un coffre et sa clef. Après en avoir vidé le contenu, je suis redescendu vers le téléporteur en ayant pris soin de ramasser tous les bonus présents.

                  Et me voici arrivé dans la salle du trésor. Je l’ai pillé, pour te rendre hommage Crom. Car tu aimes les richesses. Parvenu au dernier pallier, j’ai occis les deux dernières créatures, avant de sortir du premier monde, mes vies au complet, et ma santé à son comble. Mais j’ai pourtant échoué à laisser mon nom dans le Hall of Fame.

                  Tu aimes la vaillance Crom : Alors réponds à ma prière : accorde-moi les 851 points manquants.

                  Maximum

                  Et si tu ne veux pas m’entendre … Que les démons t’emportent !

                   

                  #59657
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4173

                    Bon, là … comment dire, Crom est parti bouffer. Et quand il a faim, ben faut lui foutre la paix! Et gaffe il est pas commode la dessus! :rant:

                    En attendant il m’a dit de dire 2 choses:

                    La 1ère, c’est qu’il verra demain, après son long festin du soir et ce qu’il reste de nuit de sommeil, pour entendre tes prières…

                    Et la 2ième, il m’a quand même demandé vite fait de te demander , si tu as gagné 1 sac d’or « speed bonus ». Et si tu as actionné tout les leviers au moins une fois.

                    Et il a marmonner un truc sur un interrupteur secret ou j’sais pas quoi… qui serait vers la fin du niveau… mais j’en saurais mieux demain.

                     

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #59658
                    morningstar24
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 8

                      To redo my hand I retouched the previous opus, quickly done well in a day

                      #59686
                      marcus28s
                      • Level 7
                      • Messages : 431

                        Bon petit jeu à l’époque, oui peut être une impression de lenteur mais belle ambiance , son magasin pour faire les courses où il faut faire les bons choix pour avancer bien armé. :good:

                        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                        Because Amiga is great, the owner too !



                        #59687
                        Bardock
                        • Level 12
                        • Messages : 1671

                          @Doc Holliday : Tu devrais prier mon Dieu, les 4 vents !!!!
                          Mon Dieu est plus fort, il est le ciel éternel.
                          Crom vit en dessous de lui!! :)

                          #59697
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4173

                            @ Doc Holliday :

                            Bon Crom est décidement de mauvais poil aujourd’hui aussi… il encore faim! Pfff! A mon avis il bouffe trop pour la saison, mais que veux tu, c’est un Dieu!

                            En tout cas, il a analysé vite fait tes prières, et il a vraiment  besoin de savoir si tu as actionné tous les leviers. Et il m’a juste dit, histoire de te filer un p’tit tuyau, qu’il y a un ordre à respecter pour actionner les 3 qui sont a la suite (là où il y a un pieu mortel, et aussi le petit coffre que tu as vidé!) .

                            En tout cas tous doivent être actionné! Certains dans une position pendant que d’autres …

                            Et à la fin du world 1 tu aura accès au levier secret… qui ne ressemble pas forcément à un levier…

                            Il a pas voulu m’en dire plus pour le moment.

                            Mais si je peux te donner un conseil, c’est que chaque world (je dis ça histoire d’être précis puisqu’ici il s’agit de mondes composant un niveau) contient une section, d’un point A vers un point B (à trouver) qui doit être faite rapidement! Pour obtenir un sac d’or « speed bonus ».

                            Et je devrais pas te le dire mais … si tu trouve la combi pour les 3 leviers, ne franchi pas complètement la porte de fin, prends 3 à 4 secondes pour admirer ses belles boiseries… et fait demi-tour…

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #59701
                            Staff
                            Doc Holliday
                            • Level 11
                            • Messages : 1354

                              @marcus28s : Gods est très bien réalisé, certes, mais je lui reproche 2 choses : l’absence de musique (pour l’ambiance ç’aurait été bien mieux) et le gameplay reloud (il faut chercher et chercher sans cesse, fouiner, retourner sur ses pas… on ne peut jamais foncer comme un bourrin … alors qu’on en est justement un).

                              @Outlaw : Crom se moque de tes quatre vents. Il rit du haut de sa montagne. ;-)

                              @Mutt : Dit à Crom que j’ai eu beau retourner chacune des briques de ce tas de pierres poussiéreuses du premier world, activer et désactiver les leviers dans tous les sens et dans tous les ordres, me suis dépêché d’aller partout … et bien je n’ai pas pu faire mieux que 18660. Et ce n’est que la section la plus courte et la plus simple du jeu !

                              Dis-lui bien que si il faut traverser tous les niveaux à essayer toutes les combinaisons possibles il faudra qu’il se trouve un autre héros. Conan n’a que faire de ces finasseries. Ce que Conan veut, c’est d’encastrer son marteau dans le crâne de ses ennemis, les voir mourir devant lui et entendre les lamentations de leurs femmes !

                              end

                              Bilan : Défi non relevé :cry:  

                               

                              #59705
                              Staff
                              Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4173

                                @marcus28s : Gods est très bien réalisé, certes, mais je lui reproche 2 choses : l’absence de musique (pour l’ambiance ç’aurait été bien mieux) et le gameplay reloud (il faut chercher et chercher sans cesse, fouiner, retourner sur ses pas… on ne peut jamais foncer comme un bourrin … alors qu’on en est justement un).

                                Rho!

                                C’est dommage de voir les choses ainsi. Bon, il en faut pour tout les goût, mais l’absence de musique comme tu dis crée justement une ambiance. Ce silence … avant d’affronter le Boss du level 1. Et lorsque tu commence d’entendre ses lourds pas marteler le sol. Se rapprochant de plus en plus… et cela fonctionne toujours même lorsque l’on connaît bien le jeu. Car chacun ses pas, te rappelle que la moindre erreur contre lui te privera du Highscore. T’obligeant à tout recommencer!

                                Bref, au final, c’est un classique, il y a ceux veulent forcément des musiques dans les jeux vidéos et ceux qui trouve qu’un jeu n’en a pas forcément besoin. Le débat est là…

                                Ensuite pour ce qui est d’avancer en recevant toute les trois secondes une giclée du sang de tes ennemis fraîchement éventrés, c’est tout à fait possible. Hormis pour les passages à énigmes qui sont obligatoire pour la progression dans le niveau. Le jeu à été conçu comme ça: tu es un gros bourrin qui peut tout pulvériser les 2/3 du temps, et pour ce qui reste, il devra réfléchir et être patient.

                                Et si tu cherches le highscore, alors les choses s’équilibreront de la sorte: Force (50%) + Intelligence (50%) = Patience (100%)!

                                GODS est ainsi fait pour contenter ceux qui veulent avancer et ceux qui veulent fouiller. Bon j’avoue… grâce ce jeu, on a vite fait de se laisser aller à tout fouiller! :heart:

                                Faut avoir le temps…

                                En conclusion, je ne dirai pas défi non relevé, car tu l’as fait! Et je te remercie d’avoir essayé. :good:

                                Du coup je dirais plutôt: Objectif non atteint!

                                Après je peux toujours demander à Crom des indications plus précises.

                                 

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #59952
                                Staff
                                Doc Holliday
                                • Level 11
                                • Messages : 1354

                                  Salut Mutt. C’est re-moi.

                                  Désolé de ne pas être totalement emballé par Gods. J’aime bien, mais je trouve que l’action est trop souvent interrompue par ces énigmes. J’aime mieux quand ça s’enchaîne un peu plus, et que les mystères à éclaircir soient plus explicites. Là il faut tout deviner soi-même. Le manuel n’est pas non plus très clair à propos des énigmes. Et comme  je n’ai pas des masses de temps pour jouer … si le tout premier niveau de rien du tout me fait déjà tourner en bourrique ça me décourage pour la suite.

                                  En conclusion je dirais que je préfère The Chaos Engine des mêmes auteurs. Plus d’action, des énigmes plus simples et compréhensibles, et la possibilité de jouer à deux.

                                  Cela dit j’aimerais bien avoir d’autres avis d’Amis-gaïstes au sujet de Gods. Je sais qu’il est très populaire en général.

                                  Pour le moment je vais aller me remonter le moral sur Ziriax Ultimate Edition. (On va voir si j’arrive à passer ce niveau 2 de l’enfer). Je ré-éssaierai ensuite Gods.

                                  Après tout il y a des jeux (comme des musiques ou des films) que l’on n’apprécie pas forcément à leur juste valeur du premier coup. Le fait que toi, Mutt, aimes tant ce soft, me fait penser que je passe sûrement à côté de quelque-chose et me pousse à persister à le découvrir. à tantôt …

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 47)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.