Quel Gotek choisir pour Amiga 500 ?

Forum Amiga Hardware Quel Gotek choisir pour Amiga 500 ?

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par drivepowerdrivepower, le il y a 5 jours et 7 heures.
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    drivepowerdrivepower
    • Level 2

Bonjour.

perso j’ai acheté le 1er et il marche très bien (un peu complexe de piger et trouver les deux trois fichiers clés à trouver sur internet, à mettre sur l’USB,puis savoir dans quel ordre faire les choses mais ça n’a rien avoir avec le Gotek).

site sérieux, aucun souci tu peux y aller.

delais livraison un peu lent mais fiable malgré tout.

verifie la longueur de ton câbles Atapi, perso j’ai du prendre une rallonge.

DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

francouaifrancouai
    • Level 7

prend celui la:

https://amigastore.eu/en/676-internal-usb-floppy-emulator-gotek-for-amiga-500-600-and-1200.html#/

mais rajoute l’option « OLED et Buzzer », c’est obligatoire pour le confort d’utilisation.

en plus, grace a son support imprimé en 3D, tu n’auras pas a couper ta coque et l’intégration sera parfaite.

Pour le firmware, prend « Flash Floppy » si tu veux rester en utilisation simple jeux/demos.

T’as la Clef USB, ils ajoutent un fichier nécessaire au bon fonctionnement du Gotek, mais tu peux le trouver tres facilement sur internet. Si tu veux l’acheter, prend une 8Go . tu vas mettre beaucoup de fichiers ADF dessus.

Pour le site, il est valable. j’ai deja acheté chez eux.

sauf le support, là ils sont pas bon.

--
    Francois.

OutlawOutlaw
    • Level 6

Hello à tous,
    Je viens de tomber sur une video youtube plutôt sympa où on voit un gotek en forme de disquette :)
    Les fichiers d’impression 3D sont dispo, donc si quelqu’un à une imprimante 3D et lance une petite série, je pourrais être intéressé ;)

https://www.youtube.com/watch?v=K9sUDwx2w-0

Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

shiningbzhshiningbzh
    • Level 0 - Newbie

Hello les amis ! Je viens de commander le gotek avec l’affichage oled et buzzer , j’attends le colis avec impatience :yahoo:

shiningbzhshiningbzh
    • Level 0 - Newbie

Hello ! Gotek reçu et installé , mais là pour moi c’est un peu une usine à gaz , j’ai téléchargé le Selector.ADF  et HxCEdit , j’ai mis le fullset jeu dans un dossier ADF sur la clé usb , j’arrive à lancer des jeux , mais je sais pas , ça me parait bizarre de devoir appuyer 500 fois sur les boutons du gotek pour sélectionner un jeu qui commencerait par P , j’ai vu des vidéos où des gens ont un vrai menu à l’écran pour choisir un jeu , moi je n’ai pas ça , il y aurait quelqu’un pour éclairer ma lanterne ? Merci d’avance !

drivepowerdrivepower
    • Level 2

Bonsoir!

Sur PC:

– formater la clé USB

– ajouter selector.adf et tous les jeux en racine, retirer l’USB

– insérer l’USB et lancer par ailleurs l’exe HxC.edit

– glisser à gauche les fichiers voulus et sauver

– enlever de l’USB selector.adf et ajouter autoboot.hfe et hxcsdfe.cfg.

Sur A500:

– brancher l’USB, on arrive sur le Floppy Selector

– sélectionner un jeu puis l’assigner à un slot (utiliser les flèches du clavier et la touche entrée)

– F9, F10

Et la c’est parti, tu sélectionnes avec les boutons du Gotek le slot voulu et tu redémarres avec Amiga Amiga CTRL

DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.