Quel amiga choisir pour la mao

Forum Amiga Hardware Quel amiga choisir pour la mao

• Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par diig, le il y a 5 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    diig
      • Level 2

comme dis dans ma présentation je recherche quel amiga pourrais me convenir on m’a parler d’un 68040(j’ai regardé sur wikipedia je suppose que c’est un processeur).

je voudrais utiliser octamed est ce que c’est encore trouvable

pour la carte sampling je ne sias pas ce qui est le mùieux

peux on editer des fichiers non musicaux en les transformant en sample

pour le budget je ne sais pas encore sa dependra de ce qu’il me faut

dites moi si vous avez besoin de précision

si vous avez des site avec des explications aou autres je suis preneur(même en anglais sa ne me gêne pas) :-p

www.diigitae.fr

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      diig
        • Level 2

alors après avoir fait quelques recherchse j’ai l’impression que la carte vampire est intéressante mème sur un amiga 500 dites moi si je me trompe d’apres ce site http://obligement.free.fr/articles/vampire600.php

et octamed on peut le trouver sur ebay(est ce que c’est legal la est la question) B-)

www.diigitae.fr

marcus28s
          • Level 7

Alors un exemple de machine qui pourrait répondre à ton besoin

Amiga 1200 par le port horloge : une carte prelude  en rajoutant une carte accélératrice avec un 68040 mini du coup ce 1200 faudra le mettre dans une tour pour une question d’alimentation histoire d’avoir un peu de marge

Amiga 1200 direct en tour, là tu peux monter une jolie petite carte offrant les ports Zorro 2 & 3 pour recevoir d’autres cartes son qui ont besoin de ces ports, la toccata par exemple mais tu devras penser à mettre une carte accélératrice aussi

Mais tu peux taper dans d’autres configurations qui offre ces fameux ports d’origine l’amiga 3000 ou le 4000 (le 2000 propose uniquement le zorro 2)

Maintenant la vampire, il y a les versions vampire qui ont besoin d’un hôte :lol:   et la vampire stand alone la V4 qui dispose de port supportant une carte additionnelle pour le son type PCM5102 uniquement en sortie ou hdmi pour la V4 . Pour le reste de la vampire c’est à voir avec les possesseurs de cette carte car je ne crois pas qu’il y a la possibilité de faire du sampling avec la vampire et je ne pense pas que cela soit prévu à terme, sortie son oui type V4 mais pas d’entrée.

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Staff
          Aladin
            • Level 25
            diig
              • Level 2

j’avais pas pensé qu’il y avait milkytracker pour amiga cool :yahoo:

www.diigitae.fr

diig
                • Level 2

0 faudra le mettre dans une tour pour une question d’alimentation histoire d’avoir un peu de marge

quel type de tour faut il dans ce cas et quel alim.?

www.diigitae.fr

marcus28s
                  • Level 7

les tours proposées pour A1200 ont une alimentation de 300 watt ou plus donc tu seras tranquille , le plus dur c’est d’avoir le choix …Bien entendu c’est si tu pars sur une configuration musclé

Après il y a plus soft mais en 8bits, là tu peux taper dans de l’amiga 500 avec une Technosound turbo ou la DSS8, j’avais à l’époque la Technosound c’était déjà pas mal surtout pour du 8 bits.

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

diig
                    • Level 2

oui je pensais déjà partir sur un amiga 500 avec une carte 8 bits

www.diigitae.fr

diig
                      • Level 2

j’ai mater sur le net même une carte 8 bits a l ‘air d’etre chiante a trouver enfin je trouverais bien lol

www.diigitae.fr

demether
                        • Level 10

Un 500 1mo et une carte sampler sur port parallele et hop ;)

et si t’en as deux, normalement tu devrais pouvoir faire tourner ça :

diig
                          • Level 2

j’avais vu sa il y a quelque temps sur le forum de  renoise je crois

www.diigitae.fr

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.