Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

Forum Amiga Software Problème PC-Task/PCX + Win 3.11

• Ce sujet contient 101 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
    DocteurGeek
      • Level 8

Bonjour,

J’ai le message d’erreur suivant à l’installation de Windows 3.11 à la fin de la copie de la 3eme disquette c’est à dire au moment ou L’installation de Windows fait un reboot :

Fatal error Opening or Using : Screen

J’ai bien compris que c’était un problème d’écran mais j’ai essayé quasiment tous les modes vidéos. J’ai suivi la doc également. A savoir se mettre en VGA et décocher la souris. J’ai aussi testé en ne démarrant pas en RTG et en utilisant les résolutions PAL de l’Amiga (Je suis pour rappel sous WinUAE).

J’y ai passé beaucoup de temps avant de venir poster ici mais quelque soit les modifications de l’affichage rien y fait. :scratch:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 101)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

30 minutes ? J’ai pourtant pas un gros processeur. Je tourne sur un Ryzen 5 3500u (mon premier portable d’ailleurs).

Ah oui c’est vrai que j’avais mes lecteurs en HD j’avais complétement oublié ça désolé.

Pour la souris oui pas de problème ici. Dans la Doc de Pc-Task ça explique qu’il faut la désactiver pour windows 3.x mais a l’installation je ne vois pas l’intérêt et si désactivée après lancement de Windows ba y a plus souris.

J’ai téléchargé Le Benchmark 3Dbench2 version 1.0c ici :
        http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=1500

C’est pour MSDos mais j’ai dû faire un reset car il tourne en boucle et je n’ai pas réussi à quitter.

Staff
        Zarnal
          • Level 22

30 minutes ? J’ai pourtant pas un gros processeur. Je tourne sur un Ryzen 5 3500u (mon premier portable d’ailleurs).

Nan Nan Nan. :-p

C’est moi qui n’ait pas un gros CPU.

C’est un  » simple  » Core2Duo à 2Ghz. En DDR2 pour la RAM. Et un chipset i965   Express pour la vidéo.

J’ai installé Win 3.1 FR standard, c’est un peu mieux mais ce n’est pas la joie. :unsure:

L’avantage, c’est que lorsqu’il y a de vraies optimisations dans les programmes, c’est significativement visible. :lol:

Tu as testé des jeux 2d ?

J’ai téléchargé Le Benchmark 3Dbench2 version 1.0c ici : http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=1500 C’est pour MSDos mais j’ai dû faire un reset car il tourne en boucle et je n’ai pas réussi à quitter.

Même avec un CTRL-C par exemple ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

DocteurGeek
            • Level 8

A oui effectivement. J’avais fait mon ThinkPad T41 pour WinUAE. Un truc qui ne se réparait pas. Le South Bridge qui se désolidarise à cause de la chauffe. J’avais récupéré ça dans un lot à 20 euros. J’ai collé un petit radiateur de carte graphique (qui était aussi dans le lot) dessus pour faire pression et il tourne comme une horloge le pépére. Je faisais de l’A500 dessus. Avec son écran ça rendait super bien. Pour le 1200 par contre c’était un peu juste.

Bref, je suis en train de tester et non pour le CTRL+C mais je n’y aurais pas pensé. J’ai testé Word 5. Déjà à l’époque au Lycée c’était un (mon) cauchemar… Il me fait toujours aussi peur ^^

Sinon je viens de remarquer que mon pavé numérique n’est pas reconnu mais il ne l’ai pas non plus côté Amiga donc bon.

Edit : Je crois que j’ai trouvé. Apparemment il faut appuyer 2 fois sur Echap. C’est juste qu’il faut lui laisser le temps

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Edit : Je crois que j’ai trouvé. Apparemment il faut appuyer 2 fois sur Echap. C’est juste qu’il faut lui laisser le temps

De mon coté, une seule pression s’est avérée nécessaire pour quitter à la fin du test.

Avec ce résultat fabuleux de 12 fps :yahoo: :lol:  

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

DocteurGeek
                • Level 8

Bon c’est vraiment qu’il est long à réagir effectivement. 12 FPS ça ne me semble pas ridicule quand je vois que moi ça se rafraichissait à vue de nez une fois par seconde. Tu es toujours sur 4 en rafraichissement d’écran  de PC-Task ?

Je vais refaire un essai parce qu’hier matin je me demandais si il allait finir un jour. Je vais tester avec ma config de base et en Jit et je posterai les résultats.

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Bon c’est vraiment qu’il est long à réagir effectivement. 12 FPS ça ne me semble pas ridicule quand je vois que moi ça se rafraichissait à vue de nez une fois par seconde. Tu es toujours sur 4 en rafraichissement d’écran de PC-Task ? Je vais refaire un essai parce qu’hier matin je me demandais si il allait finir un jour. Je vais tester avec ma config de base et en Jit et je posterai les résultats.

+-

Pourquoi à vue de nez ? Le score s’affiche à la fin du test.

Tu as bien pris la version destinée au 486, la 1.0 ?

Il faut que je vérifie. Mais là en 640*400*8 Picasso IV je suis à 9.4 fps en immédiat.

La 1.0c est plus destinée aux Pentium. Ce qui expliquerait pourquoi c’est si lent de ton coté. :scratch:

Je suis toujours en VBL/4 avec les résolutions Amiga par contre.

Je vais tout mettre en immédiat.

Tu peux également améliorer les choses en mettant le buffer sur  » Huge « .

Ainsi qu’utiliser le TT  » ForceFastMem « .

DocteurGeek
                    • Level 8

J’ai la 1.0c. Je vais prendre la 1 :rant:
                    Rectification : Je suis en 640X200 (pas 640) 8bits. j’étais à 2 frames j’ai mis 4 en rafraichissement.

Oui, en fait, …, comment dire, … euh, … j’avais pas vu la première fois que c’était un compte à rebours. :wacko:

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

J’ai la 1.0c. Je vais prendre la 1 :rant: Je suis en 640X480 8bits. j’étais à 2 frames j’ai mis 4 en rafraichissement. Oui, en fait, …, comment dire, … euh, … j’avais pas vu la première fois que c’était un compte à rebours. :wacko:

Le Tooltype  » ForceFastMem  » pourra également t’aider. ;-)

Là, tout est en immédiat. Je relance le test.

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

En immédiat : 10.4.

Ce qui m’ennuie, c’est que je ne connais pas la résolution par défaut de ce test. :unsure:

J’ai l’impression que c’est un mode Amiga qui est utilisé et non pas un mode RTG.

DocteurGeek
                          • Level 8

Bon config de base :

Et en Boost :

Cela dit les résultats ne me semblent pas cohérents. En config de base à l’œil on voit clairement que l’image change en à peine moins d’une seconde et dans le second cas ça va vraiment mais vraiment très vite au point que les 76,9 me semblent sous estimés.

Edit : En même temps je viens de réaliser que je ne me suis pas mis en « Immediate ». Je ré essayerai demain.

Je vais aller voir ForceFastMem je ne connais pas. Et il y en a encore assurément pleins d’autres que je doit découvrir.

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Ta VSYNC est activée ?

DocteurGeek
                              • Level 8

Bon je me suis mis en « Immediate » et en « VSync »

Le premier résultat se tient à 3,1 FPS sauf que à regarder ça tournait un peu plus vite.
                              Le second 11,1 FPS et ça tournait toujours à une vitesse folle :scratch:

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Il faudrait vraiment connaitre la reso de test.

Il ne me semble pas que cela soit du 640*400 ou 480 RTG.

Cela ressemble plus à de la basse résolution du genre 320*200 ou un peu plus. Je peux me tromper.

Je vais régler mes résolutions uniquement en RTG dans la mesure du possible.

Le hic est que si ce benchmark utilise quelque chose d’inférieur à 16 couleurs, cela posera un souci et il faudra obligatoirement utiliser un mode Amiga.

De ton coté, tu as du tearing ? Parce que sur ma config, je déguste. :lol:

Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22

Quelques tests avec la 4.4 :

4.4/ Interpretive : 7.1
                                  4.4/ Dynamic NOFPU : 12.6

4.4/ Dynamic FPU : 12.9

DocteurGeek
                                    • Level 8

Du Teasing ?

C’est un BenchMark sous Dos donc il est possible qu’il ne prenne pas en charge le FPU. Je vais regarder sur le site. Il doit bien y en avoir un pour Windows histoire d’aller un peu plus loin dans le SM :-p

J’ai recherché vite fait sur Internet apparemment il est de 1990 mais je n’ai pas plus d’informations.

Il y en a d’autres testés sur cette page :
                                    Benchmark Software for DOS

J’avais déjà pris Checkit récemment ici :
                                    https://winworldpc.com/product/checkit/30

Mais je ne l’ai pas testé.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 101)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.