Problème lecteur de disquette

Forum Amiga Hardware Problème lecteur de disquette

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolof, le il y a 7 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    guig
      • Level 0 - Newbie

salut

le lecteur de disquette de mon amiga 500 fais une erreur systématique quand j’insère n’importe quelle disquette, il arrive a lire le nom du jeux mais pas plus

j’ai voulu nettoyer le lecteur, j’ai mis de d’alcool sur la tête, et j’ai voulu aussi tester le mouvement avant arrière mais maintenant je ne sais plus ou étais la position d’origine et j’ai lu après cou sur un site que il ne faut surtout pas faire ça

est ce que quelqu’un saurait réparer ce lecteur svp ?

c’est un panasonic JU-257A516P

vidéo youtube :

https://youtu.be/EEsOxXYWbMk

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      francouai
        • Level 8

j’ai voulu nettoyer le lecteur, j’ai mis de d’alcool sur la tête, et j’ai voulu aussi tester le mouvement avant arrière mais maintenant je ne sais plus ou étais la position d’origine

le lecteur s’auto initialise de lui meme quand tu allumes et que tu inserts une disquette, non?

j’ai deja joué avec le bras de lecteur et je n’ai jamais eu de probleme apres tant que le moteur tourne en meme temps.

--
        Francois.

guig
          • Level 0 - Newbie

oui c’est ca après quelque test j’ai vu que la tête ce repositionne automatiquement

mais le lecteur ne veux rien lire pourtant il lis le titre des jeux, ca m’étonne, si la tête etait morte elle pourrais pas lire les titres des disquettes

est ce que c’est quand meme le symptome d’un lecteur mort ?

goodchip
            • Level 3

Hello, tu n’as visiblement rien abîmé, mais je pense que ton lecteur s’est desaligné avec le temps. Le réaligner demande beaucoup de patience. Je peux te faire ça en Normandie ou a l´occasion à une manif Amiga.

Vampire V4SA - A500+/080 - A1200AT/020 - A4000/040 - A4000/060 - à restaurer : A600 - A2000

guig
              • Level 0 - Newbie

salut

merci pour la reponse

en fait j’ai vendu l’amiga et au moment d’essayer les jeux..

est ce que tu penses que je pourrais reussir a le realigner moi meme si tu me dis comment faire stp ?

je suis dans le sud

merci

lolof
                • Level 4

Avant de te lancer dans la cession de realignement, tu devrais controller si il n’y a pas de condensateurs aluminium SMD dans ton lecteur D7. Je pense qu’il y en a au moins un dans ton Panasonic (cela dépend de la rev du PCB).

J’ai déjà récupéré de nombreux lecteurs HS (externes et internes) avec différents symptômes uniquement en remplaçant les condos alu….

Cela vaut la peine de controller et remplacer. Si il y en a, ils faut quand même les changer….

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.