Problème Amiga 500+ ecran vert

Forum Amiga Hardware Problème Amiga 500+ ecran vert

• Ce sujet contient 151 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Syl20, le il y a 7 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Syl20
      • Level 3

Bonjour. Je suis nouveau içi et j’arrive déjà avec un problème lol.

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster mon problème auquel cas faites le moi savoir s’il vous plait.

On vient de me donner un Amiga 500+ B-)   mais en l’essayant on s’est aperçue qu’il nous fait un écran vert et que la LED Power clignote 9 fois et 1 fois plus longue.

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème s’il vous plait?

Merci d’avance pour vos réponses!

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 151)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Syl20
        • Level 3

Yes je vais vous faire ça!

Syl20
          • Level 3

Alors désolé ça ne donne pas grand chose en photo mais la piste n’est pas coupée enfin elle est complète jusqu’au « perçage » pour la patte du support. je dirais que la piste est simplement décollée mais a vous de voir, dites ce que vous en pensez.

gibs
            • Level 9

Bon… achete du FLUX liquide, ça va t’aider pour dessouder.
            Nettoie ça avec un coton tige et de l’alcool.

Ta panne (du fer à souder) semble un peu grosse pour mener ce type de travaux.
            ça fait un peu « boucher » là  :lol:
            Si j’étais toi, j’aurais coupé le support CI et j’aurais déssoudé toutes les pattes.

:heart: Team Apollo :heart:

A3000T
              • Level 5

Je te le faisait gratos (sauf les frais de port) …

Un peu de tout ...

Syl20
                • Level 3

Merci Gibs pour tes conseils je vais voir ça peut être demain pour acheter du flux liquide, si j’ai le temps.

Pour ce qui est de ma piste tu en penses quoi?

Je ferais une photo de mes 2 Fers à souder. Un que j’ai utilisé avec une panne effectivement trop large et l’autre à mon avis nickel niveau pane mais ne chauffe pas assez je trouve.

J’ai effectivement pensé à couper le support mais trop tard malheureusement 😥.

A3000T c’est très gentil de ta part mais c’est malheureusement trop tard pour me dire ça lol! :lol:

gibs
                  • Level 9

pas vu la piste coupée.

Syl20
                    • Level 3

Ouais c’est vrai on voit mal. En fait on voit la piste décollée qui remonte comme un fil qui se balade. Je pense pouvoir la ressouder quand je souderais le nouveau support.

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

Oh purée si on la voit bien sur la première photo en premier plan (flou) la piste (et la pastille) décollée  :scratch:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Syl20
                        • Level 3

Oui voilà c’est ça.  :cry:

Arckheens
                          • Level 3

Wahou c’est un carnage lol :) Il y avait pas un FR super cool qui soignait les AMIGA pour quelques euros ?

l'AMIGA c'est plus fort que toi !
                          If you type Google into Google, you can break the internet !

https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1

Syl20
                            • Level 3

Salut salut après une petite absence de quelques mois, pendant lesquels je n’ai pas pu me mettre sur l’Amiga à cause d’une opération de la main.

J’ai donc pu m’y remettre la semaine dernière . Alors j’ai pu changer le support de Gary, j’ai refais les pistes qui s’étaient décollées en soudant des fils en parallèle.

Donc je démarre mon Amiga aujourd’hui et oh joie je n’ai plus la Led power qui clignote 9 fois comme avant la led de la touche « Caps lock » s’allume une fois et se rééteint directement j’ai vu que c’était normal apparemment.

Maintenant un petit problème pour moi l’écran reste noir led power fixe j’ai vu que c’était signe d’un composant mal enfiché mais tout a l’air d’être bien enfiché, bizarre .

Avez vous des idées please!! :unsure:

Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22

Hello @Syl20.

Content de te revoir par ici, c’est marrant je pensais à toi hier, je me demandais si tu avais finalement laissé tombé. Bonne fin de rétablissement pour ta main alors déjà pour commencer.  :-)

Concernant ton Amiga oui c’est normal que la led du clavier clignote un coup c’est même plutôt bon signe. Ca avance ca avance. Concernant ton écran noir, il est noir dès l’allumage de l’Amiga et reste noir ou il passe a d’autre couleurs revient au noir ?

Ca peut être un problème cpu ou peut être cia. En fait s’il reste juste noir la question est de savoir s’il affiche du noir ou si l’Amiga n’affiche juste rien du tout.  :scratch:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Syl20
                                • Level 3

Salut Jim!! Tout d’abord merci!

Eh non je n’ai pas abandonné  :lol:

Pour l’amiga l’écran reste juste noir après j’ai essayé sur une TV 36cm avec un câble péritel d’un côté et Db23(je crois) et les deux sorties audio . Peut être que c’est la TV qui n’accepte pas l’image de l’amiga, j’ai lu qu’il fallait qu’elle soit RVB non? Comment savoir qu’elle accepte ou qu’elle fait RVB? Par contre quand la TV est sur une chaîne lambda, la TV bascule immédiatement sur AV à l’allumage de l’Amiga.  J’avais l’écran vert sur une autre TV mais je n’ai pas essayé de la rebrancher dessus .

Sinon concernant le lecteur disquette il a une led verte en façade mais quand je branche la nappe normalement la led ne s’allume pas mais quand je branche la nappe à l’envers, la led verte, en façade du lecteur s’allume mais la la led orange du clavier s’allume fixement mais j’ai mis une disquette dedans, il a l’air de tourner donc bizarre non? Comme je n’ai pas eu le loisir d’essayer une Amiga fonctionnelle, en faisant le tour de manière approfondie, j’ai juste pu jouer dessus rapidement, je ne connais pas le fonctionnement global.  Si on peut m’en dire plus ce serait cool! :good:

Voili voilou pour des petites news .

En tous cas merci à tous pour votre aide jusqu’ici ça m’a super bien aidé. J’espère que mon Amiga va finir par repartir .

Syl20
                                  • Level 3

Bonjour bonjour!

Alors je reviens à la charge lol, mon Amiga envoie bien un signal car l’écran de la TV passe de la chaîne 1 (par exemple) à AV, mais l’écran reste malheureusement noir je ne sais pas de quoi ça peut venir si quelqu’un a des idée ou à deja rencontrer le problème je suis preneur .

Pour ce qui est du lecteur disquette je ne connais pas son fonctionnement, c’est à dire que je ne sais pas si sa façon de réagir est normale ou si cela peut me donner des pistes sur la panne de l’Amiga. Je m’explique, quand je branche le lecteur normalement, son voyant vert, sur le lecteur en lui même, reste éteint et lorsque je mets une disquette dedans, le lecteur ne tourne pas, ne fait rien .

Par contre quand je branche la nappe à l’envers, le voyant « drive » reste orange fixe et le voyant power vert fixe, mais le voyant vert sur le lecteur reste allumé et quand je mets une disquette dedans le lecteur se met à tourner .

Si quelqu’un peut m’éclairer sur tout ça ce sera avec joie .

Merci d’avance!!

gibs
                                    • Level 9

Hello,

As tu remplacé les CIA ?

http://www.amigahistory.plus.com/selftest.html

A+

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 151)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.