Problème Amiga 500+ ecran vert

Forum Amiga Hardware Problème Amiga 500+ ecran vert

  • Ce sujet contient 151 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Syl20, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #14456
    Syl20
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour. Je suis nouveau içi et j’arrive déjà avec un problème lol.

    Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster mon problème auquel cas faites le moi savoir s’il vous plait.

    On vient de me donner un Amiga 500+ B-)   mais en l’essayant on s’est aperçue qu’il nous fait un écran vert et que la LED Power clignote 9 fois et 1 fois plus longue.

    Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème s’il vous plait?

    Merci d’avance pour vos réponses!

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 151)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #15949
    Syl20
    • Level 3
    • Messages : 84

      Bonsoir à vous!

      Alors je viens donner un peu de nouvelles.

      Point positif j’ai réussi à dessouder le fameux support de Gary mais j’ai galéré.

      Point moins positif, il reste encore de la matière dans les perçages ce qui fait que l’autre support ne se met pas. Donc il faudra surement que je reperce. Mais avec quel diamètre?

      Autre point moins positif, une piste s’est décollée mais elle n’est pas coupée, j’ai fait un test de continuité et c’est bon.

      Voilà voilà un peu les nouvelles donc pour l’instant j’en suis là. Je ne sais pas si je vais pouvoir lire le mettre dessus demain. Sinon il va  surement falloir que j’aille acheter un forêt adapté pour repercer. D’ailleurs je peux repercer comme ça? Il y a un truc à savoir avant de percer?

      Merci d’avance !



      #15950
      A3000T
      • Level 5
      • Messages : 156

        A ta place je l’aurai envoye’ a un reparateur depuis,  et tu pouvait rejouer avec.

        La tu est train de bricoler et de dire adieu a ton 500… :cry:   :cry:   :cry:

        Dommage.

         

        Un peu de tout ...

        #15951
        Syl20
        • Level 3
        • Messages : 84

          Oui c’est vrai  A3000T mais je n’ai pas les ronds pour payer la réparation et je me suis dit que perdue pour perdue autant essayer.

          Si elle repart ce sera une satisfaction personnelle. Il faut bien commencer.

          #15956
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7010

            Tu n’as pas une pompe ou de la tresse ?

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #15958
            Syl20
            • Level 3
            • Messages : 84

              Si pourtant j’ai les deux  mais ça n’a pas vidé complètement les perçages ce qui fait qu’il ne me manque pas grand chose mais mon support ne se met pas à l’emplacement souhaité.

              Pour ce qui est des forets il faut quel diamètre de perçage?

              #15968
              lolof
              • Level 4
              • Messages : 107

                A3000T a raison. Au final tu risques de détruire ta carte mère…. Tu aurais dû te faire la main sur autre chose avant d’attaquer ton 500.

                Le forêt c’est pas la bonne méthode mais si tu veux vraiment essayer ça, perce à 0.8 max…

                Je dirais, mets du flux et remplis à nouveaux le trou à fond de soudure. Fais chauffer/fondre le tout et aspires avec une pompe à main.
                Soit faire tous du même côté soit mettre ta CM sur la tranche, chauffer d’un côté et aspirer en même temps de l’autre.
                Faut faire cela assez rapidos pour pas abimer la carte plus qu’elle ne l’est.

                A la tresse, cela devrait aussi dégager sauf que c’est plus compliqué aux endroits ou l’acide a fait oxydé la soudure, cela fond beaucoup plus difficilement. Et il y a tresse et tresse…….

                Quelque soit la méthode que tu vas utiliser, vérifies bien la continuité d’un côté à l’autre de la CM pour chaque trou avant de mettre le nouveaux support en place.

                Si tu n’y arrives pas, je veux bien m’y coller vers la mi-janvier si tu veux. A part la poste, cela ne te coutera rien. Je suis quasi certain qu’avec les nouveaux supports et quelques morceaux de fils pour réparer les pistes endommagées par la fuite de la batterie le problème sera réglé !

                #15972
                Syl20
                • Level 3
                • Messages : 84

                  Salut Lolof tout d’abords merci de ta réponse. Si je t’ai bien compris je dois remettre de l’étain sur chaque trou qui va se mêler à celui déjà en place et qui me permettra ensuite de tout aspirer plus facilement avec ma pompe. C’est ça l’idée?

                  Je t’avouerais que l’idée de percer ne me réjouissait pas mais je ne savais pas trop si une autre solution était possible.

                  Pour la piste qui s’est décollée mais pas coupée tu me conseilles quoi? Mettre un fil pour la remplacer? Ou tenter de ressouder l’extrémité, qui était en fait le trou d’une des pattes du support?

                  C’est très gentil de ta part de me proposer de t’y coller j’apprécie ! Je te ferais peut être appel dans ce cas si je ne réussis pas. :good: Tu es d’où ?

                  En fer à souder vous avez quoi? Caractéristiques et pointes s’il vous plaît.

                  #16003
                  lolof
                  • Level 4
                  • Messages : 107

                    Je suis près de l’Alsace côté Allemand mais j’ai une adresse postale dans le 67 (chez un collègue que je vois tout les jours) et j’habite également pas très loins d’un point Mondiale Relais…

                    Pour les pistes, regardes ici, dernière illustration, cela te donnera une idée. C’est le même principe sur du deux couches et également pour réparer une piste traversante…. Il faut impérativement une continuité entre la piste du haut du PCB et celle du bas.(entre la piste qui arrive au trou côté haut et la piste qui arrive au trou côté bas).Car si tu as soulevé une des pastille, tu n’as plus te continuité…

                    http://amiga.serveftp.net/images/ViaRepair.jpg

                    Pour ce genre de réparation, le fer à soudé et la pointe n’ont pas une grande importance, c’est pas un truc de haute précision…. Je pense que chacun utilise ce qui lui convient le mieux en fonction de son expérience. C’est pour ça que s’entrainer sur une autre carte avant de se lancer sur ses Amigas est important.

                    #16008
                    Syl20
                    • Level 3
                    • Messages : 84

                      Je te remercie Lolof, je vais regarder attentivement ce que tu as mis en lien.

                      Je demandais pour le fer à souder parce que le mien a une pointe mais j’ai l’impression qu’il ne chauffe pas assez j’ai beaucoup de peine à faire fondre l’étain il fait 20w avec possibilité de passer à 40w en appuyant sur un bouton.

                      Pour ce qui est de la réparation de la piste il faudrait mieux que tire un fil du trou du support au point de destination en m’assurant qu’il traverse le trou où il y aura la patte de support comme je serais sûr d’avoir la continuité.

                      Pour le fil tu me conseilles quelle section? Souple ou rigide?

                       

                      Je sais ça fait beaucoup de question. Pour ce qui est de l’entraînement je mettais exercer à dessouder des condo sur une vieille carte mère de pc et je n’avais pas eu de problèmes mais là le fait que les pattes ne se soient pas toutes dégagées correctement ça a compliqué la chose.  :-(

                      #16024
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7010

                        Tu peux faire confiance à lolof mon 500 Plus remis à neuf arrive de chez lui et il est … merveilleux ! :heart:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #16026
                        Syl20
                        • Level 3
                        • Messages : 84

                          Ça marche merci Jim de se retour!! :good:

                          #16106
                          Arckheens
                          • Level 3
                          • Messages : 90

                            l'AMIGA c'est plus fort que toi !
                            If you type Google into Google, you can break the internet !

                            https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1
                            #16124
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 22
                            • Messages : 7010

                              Pas compris avec quoi il grattait entre deux. Ca fait un sacré bruit  :unsure:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #16131
                              Syl20
                              • Level 3
                              • Messages : 84

                                Merci Arckheens pour cette vidéo. Dommage que ce ne soit pas en français ça aurait été très intéressant.

                                Jim on dirait qu’il brosse avec une brosse de fer mais en version crayon. :unsure:

                                #16136
                                gibs
                                • Level 9
                                • Messages : 978

                                  Une photo de ta piste coupée ?

                                  :heart: Team Apollo :heart:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 151)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.