Problème Amiga 500+ ecran vert

Forum Amiga Hardware Problème Amiga 500+ ecran vert

  • Ce sujet contient 151 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Syl20, le il y a 6 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #14456
    Syl20
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour. Je suis nouveau içi et j’arrive déjà avec un problème lol.

    Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster mon problème auquel cas faites le moi savoir s’il vous plait.

    On vient de me donner un Amiga 500+ B-)   mais en l’essayant on s’est aperçue qu’il nous fait un écran vert et que la LED Power clignote 9 fois et 1 fois plus longue.

    Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème s’il vous plait?

    Merci d’avance pour vos réponses!

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 151)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #19673
    Syl20
    • Level 3
    • Messages : 84

      Salut Gibs!!

      Alors je n’ai pas changé les CIA mais j’ai fait comme dit dans le liens que tu as mis, j’ai échangé CIA A et CIA B, mais rien ne change.

      Par contre j’avais vu sur un site que l’écran noir pouvait être symptôme d’un composant mal enfiché. Mais j’ai bien appuyé sur tous, sans non plus les écraser hein!! Lol



      #19685
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7007

        Le lecteur devrait tourner dès l’insertion d’une disquette. Par contre je ne comprend pas tu semble dire qu’il y a un voyant vert sur le lecteur ? Le seul voyant est censé être celui sur la coque le lecteur n’en a normalement pas  :scratch:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #19691
        Syl20
        • Level 3
        • Messages : 84

          Salut Jim . Alors le lecteur tourne bien dès que je mets une disquette mais à condition que la nappe du lecteur soit branchée à l’envers, ce qui m’est indiqué par le voyant orange drive allumé fixe .

          Oui effectivement je parle bien d’un voyant vert sur le lecteur qui lui aussi s’allume de manière fixe simplement quand la nappe est branchée à l’envers . Je me dis de plus en plus que mon lecteur disquette n’est pas d’origine mais j’essaierai de vous en faire une photo.

          #19692
          gibs
          • Level 9
          • Messages : 978

            Le mieux serait que quelqu’un t’envoie le jeu complet de chips afin de faire des tests croisés… Le but est d’avoir l’écran du kickstart car même si ton lecteur de disquette boot, ça ne servira a rien de booter sans affichage…

            :heart: Team Apollo :heart:

            #19693
            Syl20
            • Level 3
            • Messages : 84

              Salut Gibs .oui c’est clair je suis complètement d’accord avec toi. Si déjà j’avais un affichage ce serait top, ça montrerais que ce que j’ai fait fonctionne .

              D’ailleurs tu penses quoi du fais que je n’ai plus de clignotement du voyant power ? C’est plutôt bon signe, ou alors ça peut quand même déconner sérieusement même si la touche Caps lock s’allume et se rééteint et mon voyant power s’allume comme il devrait?

               

              #19754
              Syl20
              • Level 3
              • Messages : 84

                Bon alors je pense effectivement que mon lecteur disquette n’est pas du tout celui d’origine, mais bien celui d’un pc classique. Quels problèmes cela peut il créer?

                Je vous met une photohttps://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/19754/pyt4qc9yeifiy9f1lb8kxpyhhyd1lxu0.jpg

                https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/19754/pyt4qc9yeifiy9f1lb8kxpyhhyd1lxu0.jpg

                #19755
                Syl20
                • Level 3
                • Messages : 84

                  Et une photo des connectiques arrières 

                  #19759
                  Syl20
                  • Level 3
                  • Messages : 84

                    Pour info, je viens de tomber sur une annonce, un mec vend un chipset d’un Amiga 500 en kickstart 1.2, il y a donc les 2 CIA, CPU 68000, Agnus(mais contact repliés), Rom 1.2, Paula, Gary et Denise. À savoir que le gars ne peut pas tester. Pensez vous que ça vaut le coup que changé tout ça sur mon Amiga, est ce que il y a une différence avec celles de 500+? Il me semble avoir vu quelque part qu’il y avait des différences de référence mais est ce que ça change quelque chose, hors le roman qui je crois sur les 500+ sont en 2. …

                    #19762
                    gibs
                    • Level 9
                    • Messages : 978
                      #19764
                      Syl20
                      • Level 3
                      • Messages : 84

                        Je te remercie Gibs pour ton lien je vais aller voir ça .

                        Et sinon pour le chipset à vendre vous en pensez quoi?



                        #19784
                        gibs
                        • Level 9
                        • Messages : 978

                          Tu n’as pas mis le prix mais vaut mieux tester avec des pièces sures.

                           

                          :heart: Team Apollo :heart:

                          #19785
                          Syl20
                          • Level 3
                          • Messages : 84

                            Ah oui c’est pas faux, c’est aux enchères pour l’instant à 1,50€ et 12€ de frais de port . Il reste 2 jours. Sinon où je peux retrouver des chipset pour a500+?

                            #19799
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 22
                            • Messages : 7007

                              Pour l’annonce elle est peu interessante dans ton cas. La majorité des chips sont différents entre un 500 et un 500 Plus et comme le disait Gibs en plus tu ne sais pas si ces puces sont fonctionnelles.

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #19802
                              Syl20
                              • Level 3
                              • Messages : 84

                                oui tout à fait Jim. Merci de vos conseils! Vous savez où on peut en trouver sinon des chips pour A500+?

                                #19805
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7007

                                  En dehors d’ebay tu as éventuellement amibay.com

                                   

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 151)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.