Problème Amiga 500+ ecran vert

Forum Amiga Hardware Problème Amiga 500+ ecran vert

  • Ce sujet contient 151 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Syl20, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #14456
    Syl20
    • Level 3
    • Messages : 84

    Bonjour. Je suis nouveau içi et j’arrive déjà avec un problème lol.

    Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster mon problème auquel cas faites le moi savoir s’il vous plait.

    On vient de me donner un Amiga 500+ B-)   mais en l’essayant on s’est aperçue qu’il nous fait un écran vert et que la LED Power clignote 9 fois et 1 fois plus longue.

    Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème s’il vous plait?

    Merci d’avance pour vos réponses!

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 151)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #14615
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7458

      Sans pince malheureusement, cela va être délicat.

      Après il y a les méthodes à l’arrache qui ne sont vivement pas conseillées. :lol:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #14616
      Syl20
      • Level 3
      • Messages : 84

        C’est ce qui le semblait effectivement. Il faut un outil spécial.  :-(

        #14617
        A3000T
        • Level 5
        • Messages : 156

          Moi je utilise celle ci:

          :bye:

           

          Un peu de tout ...

          #14618
          Syl20
          • Level 3
          • Messages : 84

            Tu l’as trouvé où?

            #14619
            Syl20
            • Level 3
            • Messages : 84
              #14620
              A3000T
              • Level 5
              • Messages : 156

                c’est bon. :yes:

                Un peu de tout ...

                #14622
                Syl20
                • Level 3
                • Messages : 84

                  Yeah!!👍👍

                  #14631
                  lolof
                  • Level 4
                  • Messages : 107

                    Avec un extracteur de ce genre, tu ne vas pas faire grand chose à part risquer d’abimer Agnus, voir le support… C’est bien pour les petits PLCC et encore !
                    Mais quand tu t’attaques à une bête aussi grande que celle d’Agnus qui est dans son support depuis autant d’années… Bonne chance !!

                    Une pince plus sérieuse mais malheureusement cher pour une utilisation unique :

                    https://www.wetec.de/wetec-plcc-ziehzange-plcc-84.html

                    Par contre si tu comptes t’en servir plus d’une fois, n’hésite pas.
                    Je l’ai et je peux te garantir que c’est super efficace.

                    #14632
                    Syl20
                    • Level 3
                    • Messages : 84

                      Ah oui en effet elle doit être bien mais franchement elle cher pour ma bourse! :-(

                      J’ai une boutique d’électronique à côté de chez moi je vais ce qu’ils ont. Je trouverais peut etre quelque chose de bien. Sinon ce sera celle que j’ai vu, A3000T l’a et m’en a dit du bien. Donc je testerai.

                      #14640
                      gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                        La pince qu’a montré A3000T suffit amplement…

                        Syl20, quelle est ta roadmap pour tenter de le réparer  ?  :unsure:

                        :heart: Team Apollo :heart:



                        #14641
                        Syl20
                        • Level 3
                        • Messages : 84

                          Cool pour la pince!!!
                          <p style= »text-align: left; »>Roadmap??</p>

                          #14645
                          gibs
                          • Level 9
                          • Messages : 978

                            Oui ton plan… Ta méthode pour mettre hors de cause certains composants pour orienter tes recherches… ceux que tu as effectués, etc.

                            :heart: Team Apollo :heart:

                            #14646
                            Syl20
                            • Level 3
                            • Messages : 84

                              Ah ok. Euh.. j’ai suivi ce que tu m’a dit pour les dram en les testant comme tu m’as indiqué et elles sont apparemment toutes bonnes.

                              Et j’ai ensuite tapoté sur Agnus comme j’avais vu que l’écran vert pouvait venir de lui, et il là s’est reparti mais ça n’a pas duré donc je me suis dit que le problème vient de lui d’où l’achat de la pince pour l’extraire de son support pour nettoyer.

                              Mais je ne m’y connais pas assez en électronique pour faire des tests sur chaque composant a moins de m’indiquer la manière de les tester.

                              Il faut également que je refasse un nettoyage de ma CM car depuis que j’ai laissé les mouchoirs imbibés de vinaigre blanc, ça fait du blanc sur la carte mère surtout au niveau des composants. Je ne sais ce que ça peut être.

                              Je n’ai pas vraiment de plan, il faudrait aussi que je test les condo mais pareil je ne sais pas comment faire. Et je n’ai pas.eu le temps de mettre dessus depuis que l’Amiga à redéconné.

                              En revanche mon pote qui possède le câble vidéo et des jeux m’a prêté son câble et 2 jeux. Parce que jusque là je ne me fiais qu’au voyant power.

                              #14652
                              lolof
                              • Level 4
                              • Messages : 107

                                T’es bon aussi pour changer le support DIP de Gary. Si je vois bien sur la première photo que tu as posté, il a pris le jus.
                                Si tu ne veux plus avoir de problèmes, comme gibs et Syl20 t’ont dit, tu es bon pour le décapage des pistes touchées. Les composants touchés ne valent quasiment rien, je ne perdrais pas mon temps à les nettoyer (excepter les chips Amiga). Pareil pour le(s) LS, mets des nouveaux sur supports. Vu ton problème de batterie, mise à part une (micro)coupure de piste, cela m’étonnerais que ton problème vienne de rams défectueuses.

                                Si j’étais à ta place, ceci serait ma roadmap :

                                1) démontage de TOUT ce qui est touché par le jus de batterie,
                                2) Nettoyage, cad décapage,
                                3) Test de continuité sur toutes les pistes qui ont absorbé le jus et réparation si nécessaire,
                                4) Pose d’un vernis pour protéger les pistes/réparations exposés,
                                5) mise en place des nouveaux composants/supports,…
                                6) Croiser les doigts au premier boot….

                                ** Pour le point 3, je te conseille vraiment ceci :

                                http://beta.amigapcb.org/

                                Regardes ici, cela peut te donner une idée :

                                https://photos.app.goo.gl/srxw3R5hFupUT5U13

                                Si mes souvenirs sont bons, ceux-là aussi ne démarraient plus.

                                Il y a deux réparations d’A500+ dans l’album. Je pense que le tien s’apparente le plus au 2ème cas, cela semble être plus ou moins la même surface de touchée niveau composants (même si tes pistes paraissent en meilleur état).

                                Les deux machines fonctionnent sans problèmes depuis leur réparation. Les 500, c’était encore du costaud !

                                #14654
                                Syl20
                                • Level 3
                                • Messages : 84

                                  Merci pour ton message bien clair c’est cool!

                                  Alors tout d’abord pour le support DIP de Garry, ça se trouve facilement?

                                  Pour ce qui est du décapage de la carte mère j’ai nettoyé au vinaigre blanc et notamment comme conseillé précédemment en laissant des mouchoirs imbibés de vinaigre blanc mais j’ai l’impression (mais ce n’est qu’une impression) que ça a empiré la chose. Le support de Garry n’était aussi attaqué avant. Que conseille tu comme méthodes de décapage? J’ai pu voir sur le 2e lien que tu as mis que le mec avait gratté jusqu’au cuivre c’est un truc de fou! Comment il a fait et surtout après comment refaire la carte après?

                                  Pour ce qui est des composants oui pourquoi pas les remplacer c’est clair. Mais quand tu dis les chip Amiga et les Ls, c’est à dire? Je le rappelle je suis très novice dans le domaine de l’électronique est ce que c’est quand même à ma portée?

                                  Je vais m’attaquer à ça c’est clair mais il va falloir être patient avec moi et beaucoup m’aider  :lol:

                                  Pour la méthode de nettoyage, Cad décapage tu t’y prendrais comment toi. J’aime bien connaître les méthodes de chacun.

                                  Pour ce qui est de la réparation des pistes comment on fait ça? Et comment se vernis une carte mère?

                                  Pour ce qui est des composants j’ai une boutique d’électronique pas loin de chez moi, ce sont des composants classiques que je risque de trouver dans cette boutique ? Je parle des supports/composants, J’imagine que les diodes, condo et résistances sont elles classiques.

                                  A combien peut s’élever une telle réparation, environ, fait par moi?

                                   

                                  PS: dans le 2e lien j’ai pu voir que la diode, dont j’ai parlé plus haut qui était dessoudée selon moi, était positionnée exactement de la même manière que celle sur ma carte mère, du coup je me demande si je n’ai pas fait j’en bêtise en la ressoudant comme je croyais qu’elle devait être.  :unsure:

                                  Voilà ça fait beaucoup de question j’en suis bien conscient mais je suis vraiment novice lol.

                                  Merci en tous cas à tous pour votre aide.

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 151)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.