Pistorm : mes premieres questions

Forum Amiga Hardware Pistorm : mes premieres questions

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

Questions sur le pistorm que j’ai acheté :

– vaut il mieux utiliser une CF pour le disque dur, ou alors faut installer sur la SD du pistorm ? j’ai toujours entendu dire que la CF était plus robuste, et que la SD partait en couille au bout d’un moment.

– pour la video, preferer la sortie hdmi ou la sortie video d’origine ? J’aimerai bien un affichage en haute résolution (720p) en 256 couleurs rapide. J’utilise (coté workbench) principalement octamed sound studio et soundprobe.

– Si je choisis un affichage hdmi, comment les softs « non workbench » comme les jeux et certains utilitaires (protracker, ahx) vont marcher ?

merci d’avance

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 11

Salut,

vaut il mieux utiliser une CF pour le disque dur, ou alors faut installer sur la SD du pistorm ?

Pour la rapidité il faut mieux utiliser la SD du Pistorm.

j’ai toujours entendu dire que la CF était plus robuste, et que la SD partait en couille au bout d’un moment.

Non c’est kif kif pareil, aucune n’est pensé pour être utilisé comme un DD.
        C’est surtout la qualité de la carte, et les SD (les pas cher no marque) son souvent de piètre qualité.
        Mais sur Amiga tu ne verras pas trop de dif de durée de vie, il n’y a pas temps d’écriture que cela sur la carte.
        C’est surtout vrais (quoi que !) pour des systèmes qui écrivent beaucoup sur le DD (win, linux, ..)

pour la video, preferer la sortie hdmi ou la sortie video d’origine ?

Les 2 mon capitaine ;-)
        Le HDMI pour le RTG et le RGB pour les modes Amiga.
        En attendant que l’on puisse les avoir toute les 2 par le port HDMI ce qui devrais arriver un jour.

Si je choisis un affichage hdmi, comment les softs « non workbench » comme les jeux et certains utilitaires (protracker, ahx) vont marcher ?

La sortie se fait alors par le RGB, c’est totomatique :-p
        Bien sur il fait un écran de brancher … mais cela tu devais l’avoir compris.

Quand tu est en mode RTG le RGB est coupé (écran noir).
        Quand tu est en RGB, le RTG affiche toujours l’image (et si un soft RTG tourne il continu son affichage) mais plus le pointeur de la souris.

Tu peut très bien brancher un écran sur chaque sortie en même temps.

Donc si un soft utilise le RGB, il seras automatiquement affiché dessus.

https://youtube.com/@stephbb75

demether
          • Level 10

OK merci pour tes réponses !

Bon ça fait chier un peu pour le dur, car j’ai acheté un CF avec amiga OS 3.2 préinstallé sur micromiga…je suis pas sur d’arriver à l’installer sur la SD fournie avec ma pistorm…ça va etre du boulot.

Pour l’affichage, il me faut donc deux écrans ? ou une tv avec entrée hdmi et peritel, ça marche ? merci !

stephbb75
            • Level 11

Salut,

Bon ça fait chier un peu pour le dur, car j’ai acheté un CF avec amiga OS 3.2 préinstallé sur micromiga…

Dans le Pistorm tu a déjà une carte SD, fourni pas micromiga, je ne sais pas comment il la fait, @jim pourras donnée plus de précision a ce que je vais te dire.

Tu peut très bien avoir une carte CF et la carte SD dans le 1200 (moi j’ai mon DOM et la carte SD).

Si tu veux utiliser que la SD, tu peut très bien copier le contenu de la CF dessus.
            Tu boot sur une des 2 et copie le contenu de la CF sur la SD.
            Il faut bien sur savoir si une partition pour Amiga à été faite sur la SD (je suis sur que oui, mais la c’est @Jim qui donneras plus de détaille).

Le principale c’est de ne pas avoir 2 DD et partition avec le même nom (sur la vidéo que j’ai fait sur l’installation du Pistorm dans mon 1200 j’en parle).
            Et tu passe pas le easy startup pour choisir sur quoi tu boot (pour le début).

ou une tv avec entrée hdmi et peritel, ça marche ?

Bien sur que cela fonctionne avec une TV qui fait HDMI et péritel, c’est a toi de choisir sur ta TV ce que tu affiche ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.