*AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2025

Forum Amiga Gaming *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2025

• Ce sujet contient 52 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Teuff, le il y a 3 jours et 23 heures.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 20

Extrait de l’article :

CLASSEMENT FINAL 2025: (à venir…)     Janvier 2025 – Concours du mois – Elfmania:   Résultats: 1. 83.200 Gilles 10 pts 2. 67.600 thie

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2025/

Très belle chute Bud!

Affichage de 7 réponses de 46 à 52 (sur un total de 52)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Teuff
        • Level 10

J ai faillit proposer rainbow mais pour moi c est 1990 :unsure:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Staff
        Mutt2828
          • Level 20

J ai faillit proposer rainbow mais pour moi c est 1990 :unsure:

Ben j’ai vu des infos contradictoire là dessus. 1989 et 1990. :unsure:

Et pour tout dire, j’ai regardé un peu à droite à gauche… et j’ai trouvé autant de sources pour une date que pour l’autre. :wacko:

Alors il a fallu trancher, et j’ai pris l’année enregistrée par notre archiviste préféré… Aladin.

:-p

Très belle chute Bud!

Teuff
            • Level 10

Pas bien important tout cela, le principal est que l’on joue au final et que l’on s’amuse bien :-p

Mais la prochaine fois je balancerai mes idées pour tenter de détrôner Thief qui est le roi sur le sujet :lol:

Staff
            Mutt2828
              • Level 20

«Tiens! voilà des pruneaux, voilà des pruneaux, voilà des pruneaux
              Pour les hé-li-cos, les chars et les oi-seaux.
              Pour l’truffion y’en a plus,
              Pour l’truffion y’en a plus,
              Car l’gredin a tout pris dans-le-cul!»

HA-HA-HHAAA! B-)   Rien de tel qu’un bon vieux petit chant bien adapté qui donne du cœur à l’ouvrage pour aller sur le champ de bataille léger comme la plume… du pauvre oiseau qui passait par là, et qui s’est pris une rafale perdu tirée par ordre de célébration d’un bataillon en liesse.

Ah les joies de l’armée… :whistle:

Bon alors le champ de bataille du mois dernier quel était-il?

S.W.I.V.. Monument des jeux de shoots sur Amiga faisant partie de ceux capable d’avoir un max de sprites (ennemis surtout  :wacko: ) à l’écran quasi sans ralentissements afin de nous en mettre plein les mirettes et surtout plein les dents!

Alors notre bataillon de Soldats d’Elites d’Amiga France, y-a-t-il survécu?

Oui et non!  :unsure:
              Déjà le Général est triste. :cry: Oui ça lui arrive… :lol: il n’a pas qu’un cœur de pierre. En fait c’est une sorte d’alliage mi-organique mi-synthétique fait de carbone, de tungstène, d’un ¼ de quartz pour que ça ronronne comme une horloge, d’un soupçon d’argile pour la modularité… (oui parce qu’il peut changer de volume en fonction de son énervement) le tout enrobé d’une fine mais suffisante couche d’adamantium liquide. Car, c’est un fait, aucun soldat n’a réussi ce coup-ci à défaire le jeu dans son entièreté. :unsure:

Il y eut un peu de tout, des abandons, des ratés, des envolées et progressions flamboyantes au travers des lignes ennemies, des armements illégaux, et même des balles dans le pied! :yes:

Voyons donc ces statistiques d’un peu plus près.

Le soldat Mutt matricule 2828, est celui qui a presque réussi l’exploit allant même jusqu’à foutre quelques mandales (missiles) bien placés dans les gencives du Boss de fin. Ayant même le sentiment d’avoir raté le coche de peu… :cry: Bah ce sera pour la prochaine fois! :rant:

En seconde position c’est le soldat @zeste qui nous signe encore une fois un superbe finish en terminant en furie, canardant tout sur son passage, allant jusqu’à repousser les lignes ennemies dans l’avant-dernier secteur. Ce qui, faîtes-moi confiance, pour une jeune recrue qui ne connaissait pas le jeu en début de mois, est un haut fait d’armes! B-)

Sur la dernière marche du podium, nous retrouvons l’intrépide @Teuff, qui pour une fois n’a pas pu tout faire exploser. Certainement un soucis de fixation de bâtons de dynamite sur les canons de son hélico… :-p   Terminant ainsi quelques secteurs plus loin.

A la 4ème place, c’est le «mystiquement doué pour résoudre mes énigmes de débuts de mois», j’ai nommé @thief, qui tire son épingle du jeu avec un bon petit score de milieu de tableau. :good:

Il devance ainsi le 5ème soldat: @abzalon56 … qui à notre grand regret est à l’heure actuelle porté disparu. :unsure: En effet après avoir réalisé des débuts prometteurs, il semblerai que pris dans le feu de l’action il n’ai pas lésiné sur la «distribution de missiles». Et connaissant la frénésie dont le jeu fait preuve par moments, qui sait s’il n’est pas toujours coincé dans un infâme guet-apens, cerné de toute part, à canarder tout c’qu’il peut … pour survivre.
              Nos équipes de sauvetages sont toujours à sa recherche…

Enfin en 8ème position, c’est à force de persévérance que le « Grand Stratéguerre » qu’est @stephbb75 (oui… je suis sur qu’il nous prépare un truc… comme une victoire éclatante sur un jeu auquel on ne l’attends pas! :lol: ) évite la dernière place d’un rien. Il cache son jeu que j’vous dit! :-p

Voilà pour ce qui est des résultats de l’hécatombe «S.W.I.V.esque». Bien sur, comme à l’habitude je n’ai pu mentionner tout le monde, mais quoi qu’il advienne le nom de chaque pilote restera à jamais gravé dans le marbre des tablettes du Hall Of Fame et des chants de guerre retentiront à leurs louanges… :yahoo:

Et maintenant, place au classement général:

En tête rien ne change. C’est toujours @Teuff qui est positionné sur le trône. Il doit certainement trouver cela confortable… :-p

En seconde position, @zeste progresse d’une petite place certes, mais il entame ainsi sa course poursuite pour tenter de rattraper le 1er. :good:

Et quand à la 3ème place c’est l’exact réplique citée à l’instant, pour le vieux fou faisant office de scribe poilu amateur de bière, qui se retrouve juste un petit point derrière. Cela promet pour la suite… :wacko:

Pour la 4ème position, on aurait pu croire que la disparition sur le champ de bataille d’ abzalon56 lui aurait valut au moins une chute au classement. Mais non… :unsure:

En revanche, c’est @Gilles, dernier pilote clôturant l’escadron du mois, qui lui perd – 2 places et se retrouve donc 4ème ex-aequo…   :unsure:

Un peu plus loin, @Jami et @DualG4 se tirent la bourre puisqu’un petit point les séparent. Ils occupent respectivement la 7ème et 8ème place. :good:   :good:

Pour conclure, nous terminerons avec la seconde chute du mois: à savoir @Marchal qui se retrouve donc en 10è position, – 1 place. :negative:

Et ce sera tout pour ce coup-ci.
              Maintenant il me reste simplement à vous dire encore Bravo et Merci @tous! :yahoo:

Et pour ce qui reste du mois en cours, je vous souhaite de biens beaux ciels multicolores!

:bye:

Très belle chute Bud!

zeste
                • Level 4

Merci pour le compte rendu.

La lutte pour le titre est encore rude.

J’espère que les combattants vont être au rendez-vous durant ces prochains mois car plus on est de fous, plus on rit et on progresse !

Staff
                Mutt2828
                  • Level 20

De rien. ;-)

Oui, le Championnat de cette année est encore jeune à ce stade, et nous ne sommes pas très nombreux pour le moment. :unsure:   Mais quoi qu’il en soit, il promet déjà de beaux derbys… :yahoo:

:bye:

PS: bon ben, j’suis pas en avance moi… :wacko:
                  :lol:
                  Pour ceux qui sont au courant, là je commence doucement à plancher sur mon p’tit truc pour « certains jeux… ». ;-)   Et puis on va essayer de faire quelques p’tits arcs-en-ciel au passage… :lol:

Très belle chute Bud!

Teuff
                    • Level 10

Je confirme @Mutt2828, le trône est confortable alors j y reste :lol: pour l instant en tout cas :-p

Ça se rapproche mais je tiens le coup :yahoo:

Encore un beau debrief :good:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 46 à 52 (sur un total de 52)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.