- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Le Pistorm est très prometteur, affiche des scores de rêve dans Sysinfo, permet de découvrir le RTG…
Sauf que pour ma part je suis mitigé car beaucoup de jeux ne fonctionnent pas.Personnellement c’est surtout mon Pistorm’X qui reste branché, cependant je constate les mêmes soucis avec l’original. Les constats peuvent varier entre l’émulateur Musashi et emu68 cependant ils ne sont pas fondamentalement différents.
Voici quelques exemples qui fonctionnent parfaitement : Mini Metal slug (install HDD), Mega Typhoon (WHDload), démo Cortez by Melon (floppy), Zeewolf 1&2 (floppy et WHdload – pour emu68 il faut changer une configuration dans EmuControl sinon plante sur l’écran titre), Bubba N stix (floppy), Indianapolis 500 (floppy), Monkey Island II (floppy), The Settlers (floppy), The Chaos Engine (floppy)
Et en voici d’autres qui présentent divers symptômes, avec Emu68 :
- plantage pendant le démarrage : beaucoup ! Boom (install HDD, au lancement), HODE (install HDD, au lancement), Magick Pockets (floppy, au lancement), Lionheart (floppy, au lancement), Killing Game show (floppy, après le menu du jeu), Jim Power (floppy, au lancement), First Samurai (floppy, à l’affichage du logo développeur), F29 (floppy, au logo did), Deuteros (floppy, après le logo animé), Walker (floppy, au lancement), Turrican 2 (floppy, au lancement), Seek & Destroy (floppy, musique du menu mais rien à l’écran – il me semble qu’il fonctionne avec Mushashi)
- désynchro du son : la plupart des démos en fait, souvent avant de planter ; la démo Fisherhawk Dr by Melon (floppy) a une désynchro mais ne plante pas
- corruption à l’écran : affichage sombre dans MidnightResistance (WHDload), Terrain tout cassé dans Battle Squadron (floppy)
- jeux qui démarrent, mais soucis de gameplay : ennemis indestructibles dans Agony ; porte du premier niveau infranchissable dans Midnight Resistance ; Xenon II (floppy version 1 disk) ne plante pas mais ne loade pas le level 1 et boucle sur le menu
Or je lis « beaucoup de softs passent (peu ne fonctionnent pas) ». Est-ce que vous auriez des astuces pour améliorer la compatibilité chez vous ?
J’ai vu aussi ça : https://www.youtube.com/watch?v=c4pE9E52MFw où l’auteur a fait marcher Heart of Darkness qui plante chez moi. Quelqu’un a-t-il réussi par hasard ? J’ai installé AHI qui sauf erreur est nécessaire en dépendance et mes fichiers du jeu sont les français qui normalement sont bien supportés (j’ai omis le fichier des vidéos qui est très volumineux).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.