Pff dégoûter : Ecran noir Amiga 1000

Forum Amiga Hardware Pff dégoûter : Ecran noir Amiga 1000

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #131616
    Gliou
    • Level 1
    • Messages : 11

    Bonsoir,

    Ouais je suis dégouter, j’ai remis en route mon 1000 la semaine dernière il fonctionnais nickel.

    Ce week-end j’ai voulu le rallumer et écran noir(sans changement de noir à noir de gris de blanc…noir noir)…Pfff dégoûter (alors que mon 3000 ne m’affichait rien et là en lui enlevant Ramsey il me demande les Kickstart)

    La LED s’éclair à demi, sans clignoter. Si je lève le 68000 elle s’éclair plus forte.

    Merci de votre aide

    Amiga 1000 Parceiro II
    Amiga 3000 + WarpEngine 68040
    CD32
    + A500 A600 A1200

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131620
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1039

      Salut,

      1er test les alim pour voir ci cela ne vient pas de cela.
      Si la LED augment quand le 68000 c’est plus la c’est qu’elle a plus de jus ;-)

       

      https://youtube.com/@stephbb75



      #131882
      Gliou
      • Level 1
      • Messages : 11

        Quelqu’un aurait il un schéma électrique interne d’un amiga 1000, j’ai peut être le signal /halt qui ne monte pas à 1 alors que /reset lui le fait.

        Malheureusement le schéma que j’ai trouvé est mal scanné et je n’arrive pas bien à lire les composants

        Amiga 1000 Parceiro II
        Amiga 3000 + WarpEngine 68040
        CD32
        + A500 A600 A1200

        #131899
        stephbb75
        • Level 10
        • Messages : 1039
          #131903
          Gliou
          • Level 1
          • Messages : 11

            Salut @stephbb75

            Si c’était si facile je n’aurais rien demandé.

            Ton premier lien, je pense que c’est trop moderne pour que ce soit des plans officiels, surtout que sur A1000 il n’y a pas tous les circuits cités et pour ton 2ème lien c’est ce que j’ai déjà et ce schéma officiel mais l’écriture m’est mal visible.

            Merci quand même de ton aide.

            Amiga 1000 Parceiro II
            Amiga 3000 + WarpEngine 68040
            CD32
            + A500 A600 A1200

            #131904
            stephbb75
            • Level 10
            • Messages : 1039

              Salut @Gliou,

              Les schémas originel des Amiga sont tous sur papier, et les scan sont très souvent pas terrible car fait il y a des années avec les scanners de cette époque ;-)

              Certain se sont « amusé » à les refaire sur des soft moderne, pour la plus par il sont bon.

              Pour le 1er lien, cela semble être un scan des document de commodore (annoté de 1985, rev 1 a ce qui est noté dans le cartouche)

              Le second semble effectivement bizarre (68030 !!!)

              Sinon il faut trouver (je ne sais plus ou ils sont) les Commodore Tech Ref (si je ne me trompe pas de nom !), des documents technique de commodore qui paraissaient régulièrement…

               

              https://youtube.com/@stephbb75

              #131906
              slack
              • Level 7
              • Messages : 457

                Dans le premier pdf, on trouve un cpu 68030 et le circuit amber. Je n’ai pas pris le temps de fouiller davantage mais cela ressemble à une carte mère de 3000.

                #131922
                かすりん (Kathleen)
                • Level 9
                • Messages : 849

                  @Gilou,

                  Et si tu regardes les PNG plutôt que la conversion PDF, ce n’est pas plus lisible ?

                  https://mega.nz/file/hGJH0QzJ#JXV2NgWo58jRkAyvCvHKfTtIV50acFwcwP1eCq01GMc

                   

                  #132060
                  Gliou
                  • Level 1
                  • Messages : 11

                    Sujet Clos.

                    Désolé pour le dérangement.

                    J’ai trouvé ! Euréka !

                    Et oui sans pratique depuis 25 ans, je ne souvenais pas qu’il fallait tout brancher, et même la carte Inboard 1000 pour que l’A1000 démarre.

                    Pfff quel coup de stresse pour rien.

                    C’est vraiment des machines de malades, prêt de 40 ans après elle fonctionne toujours, il n’y avait pas d’obsolescence programmé à cette période, même mes Oric sont nickel.

                    Merci à vous et encore désolé.

                    Amiga 1000 Parceiro II
                    Amiga 3000 + WarpEngine 68040
                    CD32
                    + A500 A600 A1200

                    #132066
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2732

                      C’est vraiment des machines de malades, prêt de 40 ans après elle fonctionne toujours, il n’y avait pas d’obsolescence programmé à cette période, même mes Oric sont nickel.

                      Pas d’obsolescence programmée pour les choses de cette époque. ;-) J’ai encore mon radio réveil qui doit dater de1985 de mémoire. Même les afficheurs sept segments rouge sont encore bien vif. Quand je pense qu’ils en sortent avec du vert pâle… à peine visible en étant neuf… :-(

                      Amiga rules ! :yahoo:

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.