Petite vidéo du 2000 avec PiStorm sous Emu68

Forum Amiga Hardware Petite vidéo du 2000 avec PiStorm sous Emu68

  • Ce sujet contient 149 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #144026
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1066

    Salut !

    J’ai fait 2 petites vidéos depuis le 2000.

    Je sais y’en a déjà sur le net, mais celle ci c’est moi qui les est fait :yahoo:

    Démarrage du 2000 avec Pistorm sous Emu68 (et RTG)

    https://youtu.be/PZH126sIzk4

    Petite utilisation d’Imagine5.

    https://youtu.be/_kqjajGfDGo

    Peut être d’autre plus tard ;-)

    https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 149)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #148039
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2809

      Un jour je l’aurai, un jour je l’aurai….

      J’ai toujours aimé cette pub devenue plus que Culte !



      #148089
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4164

        J’ai toujours aimé cette pub devenue plus que Culte !

        Alors je fais durer brièvement le Hors-sujet, mais là … je m’insurge! :rant:

        Si cette pub est culte (j’ai toujours du mal d’ailleurs avec le fait qu’une pub soit qualifié de culte :wacko: … )  c’est parce que son gag directeur, ainsi que ses protagonistes sont ceux employés dans la serie tv « Palace ». Qui elle, mérite plus (selon moi hein … parce que les gouts et les couleurs :-p ) le terme de culte.

        :-p

         

         

        Très belle chute Bud!

        #148091
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2809

          Voilà… tu l’as dit: « parce que les gouts et les couleurs :-p  » !!

          #148752
          stephbb75
          • Level 10
          • Messages : 1066

            Nouvelle petite vidéo (heuuuu longue vidéo ! ) de l’utilisation d’Imagine3D pour faire une animation sur un Amiga 2000 avec Pistorm sous Emu68.

            https://youtube.com/@stephbb75

            #148774
            Klassik
            • Level 5
            • Messages : 184

              Splendide stephbb75, comme toujours !

              Quel boulot pour produire cette animation, c’est un vrai tutoriel qui montre au passage ta maîtrise d’Imagine façon maître Yoda… Ça a presque l’air facile avec tes enchaînements et explications fluides !

              Si on regarde aussi ta modélisation de Carte Mère d’A1200, on peut se dire que tu maîtrises méchamment ce logiciel !

              Du coup je me demande quelle est ton histoire avec ce soft :

              Depuis quand le pratiques-tu ?

              Sur quel soft 3D as-tu débuté ? Avec quelle motivation initiale ?

              Comment as-tu progressé (par bouquins, amis,…) ?

              Qu’est-ce qui te motives à continuer sur Amiga plutôt que sur un soft moderne ?

              Quels sont les points forts et les points faibles de ce vieux Imagine ?

              Cette liste de question est-elle (aussi ;-) ) trop longue ?

              Merci !

              #148777
              stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1066

                Salut @rafm

                Tu veut que je raconte mas vie …..

                Bon OK ;-)

                Sur quel soft 3D as-tu débuté ?

                Houuuullllaaaaa ma pratique de la 3D cela remonte, les 1er truc que j’ai fait en 3D remonte au CPC6128 en dev et avec un logiciel d’on je ne me souvient plus du nom….
                Sinon pour imagine, j’ai débuté avec la version 1 qui se nommais du reste turbo silver.
                Mais le premier soft de 3D que j’ai utilisé sur Amiga était Sculpt 3D (Je prépare une petite vidéo dessus …)

                Avec quelle motivation initiale ?

                J’ai toujours (surtout dans les année 80 !) été fasciné par la 3D, vas savoir pourquoi, un truc de gosse :-p

                Comment as-tu progressé (par bouquins, amis,…) ?

                Oui un peut tout cela, surtout revue, amiganews si mes souvenir sont bon avec des articles 3D avec Sculpt 3D que je reproduisais, je me souvient d’un vélo ou il manquais des étapes (ou alors très mal expliqué) ou j’ai galéré, mais je l’ai fait :yahoo:
                Quelques bouquins aussi.
                Les amis pas trop, c’était pas leur truc … à par le jeux …. ou la musique.

                Qu’est-ce qui te motives à continuer sur Amiga plutôt que sur un soft moderne ?

                je hais les softs moderne, déjà moi il me faut mes 3 vues, travailler en perspective j’y arrive pas, ensuite il sont devenu bien trop complexe il faut presque faire de la programmation, trop de choses à configurer, … mais tu fait aussi des choses bien plus complexe de nos jour.

                Quels sont les points forts et les points faibles de ce vieux Imagine ?

                Point fort, je maitrise, la simplicité d’utilisation, l’Amiga :good:
                Point faible, si tu veut faire de la 3D hyper réaliste c’est beaucoup plus compliqué. Mais pour moi c’est pas le bus, donc il n’a pas de point faible, ha si, plus de développement :wacko:

                Cette liste de question est-elle (aussi ;-) ) trop longue ?

                Non cela va ;-)

                Quel boulot pour produire cette animation,

                Non, en fait elle est super simple, comme je dit dans la vidéo il faut préparer avant, la j’y suis aller sans rien préparer donc je merde un peut (beaucoup)

                J’ai refait l’anim pour la vidéo suivante (spolier :lol: ), j’ai mis moins de 2h préparation comprise …

                c’est un vrai tutoriel qui montre au passage ta maîtrise d’Imagine façon maître Yoda

                Oui je suis un peut partie dans cette idée de faire un sorte de tuto.
                Oui je maitrise, mais je suis loin d’un maitre sur se soft, je me débrouille :lol:

                Ça a presque l’air facile avec tes enchaînements et explications fluides !

                C’est relativement simple comme soft 3D, t’imagine même pas ce que donne Blender de nos jour, avec j’arrive même pas a changer l’orientation d’une pièce !!!! (ce que je dit dans la vidéo est vrais, j’ai jamais réussit a faire quoi que se soit avec !!!!)

                Si on regarde aussi ta modélisation de Carte Mère d’A1200

                Elle j’en est chier un peut quand même, du reste elle n’ai pas encore fini, manque les connecteurs DB …. ET ça c’est chiant a faire !!!!
                Et j’ai fait quelques erreur qui font que cela devient compliqué.

                 

                https://youtube.com/@stephbb75

                #148787
                flaco
                • Level 5
                • Messages : 180

                  Bien trouvé la chute à la fin ;)

                  C’est instructif pour qui voufrait s’y mettre, ou peut être même plus pour l’histoire de ces outils (pour comparer par exemple avec les tutos blender que l’on trouve par ailleurs).

                  #148790
                  stephbb75
                  • Level 10
                  • Messages : 1066

                    Bien trouvé la chute à la fin ;)

                    Oui, je voulais une anim qui boucle ;-)

                    C’est instructif pour qui voufrait s’y mettre

                    Je ne suis pas sur que qq’un s’y mette de nos jours…

                    ou peut être même plus pour l’histoire de ces outils

                    Oui plus pour cela.

                    pour comparer par exemple avec les tutos blender que l’on trouve par ailleurs

                    C’est pas trop comparable, il y a un bien trop grand gap entre les 2.

                    Pour le moment c’est pas dans mes projets, mais se serais plus faire des comparaisons avec les différents soft de 3D sur Amiga… et la il y a de quoi faire :lol:

                    Actuellement je test différent softs sous Emu68 et en profite pour faire quelques vidéos :-p

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #148792
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 969

                      la 3D j’ai toujours trouvé ça trés compliqué, j’ai voulu m’y mettre avec blender et ses outils de sculpture 3D, gros bouquin et compagnie…et argl.

                      Sur amiga je continue à faire de la musique et jouer, et faire le con sur le workbench c’est déja pas mal. :lol:

                      #148794
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2809

                        […] et faire le con sur le Workbench, c’est déjà pas mal. :lol:

                        Surtout ça !! :lol: C’est le plus important ! B-)

                        La 3D, c’est bien, mais de loin. Je me rappelle encore de l’épaisseur de la documentation d’Imagine, si je ne me trompe pas de programme sur Amiga…



                        #148800
                        Klassik
                        • Level 5
                        • Messages : 184

                          @stephbb75

                          Merci pour toutes ces réponses très détaillées et bravo pour ton parcours depuis la 3D sous CPC6128 (ça devait être épique !) en passant par Sculpt 3D et les articles AmigaNews (quel magazine génial, avec notamment pour la 3D le duo « Jac Pourtant-Real3D »…)

                          #148837
                          stephbb75
                          • Level 10
                          • Messages : 1066

                            la 3D sous CPC6128 (ça devait être épique !)

                            La tu te met du point de vue d’aujourd’hui, mais à l’époque tu n’avais pas vraiment mieux (abordable pour un môme de 12-13ans) pour les particulier ;-)
                            Pour faire de la 3D dans le milieux des année 80 les ordinateurs c’était pas ceux d’aujourd’hui, et la 3D non plus. Cherche le générique de « à fond la caisse » c’est de la 3D de cette époque fait par des pros avec un matos de pro.
                            Oui tu trouveras des images ou anim bien mieux même à cette époque, mais dans l’ensemble la 3D c’était ça ;-)

                             

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            #148922
                            Klassik
                            • Level 5
                            • Messages : 184

                              Cherche le générique de « à fond la caisse » c’est de la 3D de cette époque fait par des pros avec un matos de pro

                              Vu ce qu’on est capable de realiser aujourd’hui (cf  par exemple « Jibaro » = un chef-d’oeuvre photoréaliste), le style graphique de « à  fond la caisse » est daté évidemment, mais en même temps c’est intéressant pour le côté historique et esthétique !

                              Du coup pourquoi pas un revival de la  » vintage-3D » après celui du son analogique et de la 2D-bitmap-oldschool ?

                              Ou un mix « 3D moderne + 3D vintage » ? On a bien mixé 3D et style BD…

                              Vivement ta vidéo Sculpt 3D !!! :yahoo:

                              #148926
                              stephbb75
                              • Level 10
                              • Messages : 1066

                                le style graphique de « à fond la caisse » est daté évidemment

                                Oui, mais beaucoup de choses des année 80, coiffure, vêtement,  film, chanson … (même ci cela revient à la mode)

                                Vivement ta vidéo Sculpt 3D !!!

                                Ha bon j’en fait une ….
                                Ha oui….

                                 

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                #149134
                                stephbb75
                                • Level 10
                                • Messages : 1066

                                  Nouvelle vidéo, la suite de l’animation du Minifig sous Imagine.
                                  Bien plus courte que la 1er ;-)

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 149)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.