Nouvelle aquisition ! carte DSS8+

Forum Amiga Hardware Nouvelle aquisition ! carte DSS8+

  • Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #22168
    francouai
    • Level 8
    • Messages : 712

    salut!

    Pour quelques euros, j’ai acheté l’une des meilleur carte d’acquisition audio des années 90!

    J’en rêvais a l’époque, mais son prix m’avait dérouté.

    Avec Gibs, on va sampler a fond des zics hiphop pour faire un MOD :lol:

     

    --
    Francois.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #22183
    gibs
    • Level 9
    • Messages : 978

      :yes:

      :heart: Team Apollo :heart:



      #22344
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6979

        :lol:

        J’en ai une qui traine. Il faut que je la teste j’ai besoin de me refaire une banque de samples perso.

        A l’époque j’utilisais une Technosound Turbo II. Je dois encore l’avoir quelque part.  :unsure:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #161416
        mahen
        • Level 1
        • Messages : 16

          Salut tout l’monde,

          d’habitude je traîne sur AI mais j’ai créé un compte pour intervenir sur ce sujet :)

          À tout hasard, l’un d’entre-vous aurait-il une DSS8+ à vendre ? On m’a prêté une Technosound de 91 et c’est vraiment pas top, beaucoup de souffle :) J’ai les trucs oldschool mais là ça va trop loin ;)

          ciao ciao

          #161604
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6979

            Salut @Mahen :bye:

            Je n’en ai pas à vendre mais je profite de ton message pour te saluer.  ;-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #161611
            mahen
            • Level 1
            • Messages : 16

              Salut Jim :-)

              Merciiiiii de ton accueil :)

              #161614
              flaco
              • Level 5
              • Messages : 172

                Bonjour,

                Il y a sur Archive.org un certain nombre d’infos sur les produits GVP : https://archive.org/search?query=subject%3A%22gvp%22

                Dont la liste  des composant du DSS8+. En y regardant de plus près il n’y a aucun composant programmable et tous les CI sont trouvables chez les chinois.

                Une idée comme ça : quelqu’un qui dispose d’un exemplaire pourrait donc reproduire le schéma et le PCB au moyen d’une photo recto/verso de la carte et d’un multimètre pour retrouver les quelques pistes cachées par les composants ; et éventuellement prendre quelques mesures pour refaire le PCB à l’identique.

                #161616
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1019

                  Salut,

                  Pas forcement simple a refaire c’est une double couche avec des via sous les composants, ou alors une carte HS ou il serais possible de retirer les composants.

                  Mais il existe pas mal de plans pour faire un échantillonneur sur le net ;-)

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #161674
                  flaco
                  • Level 5
                  • Messages : 172

                    Pas forcement simple a refaire c’est une double couche avec des via sous les composants, ou alors une carte HS ou il serais possible de retirer les composants.

                    Je parle d’expérience, la priorité est de refaire le schéma plutôt que juste le PCB original. Comme tous les composants ont des pattes apparentes on peut tester la continuité au multimètre pour deviner ce que l’on ne voit pas, donc sans rien dessouder ni abimer.

                    Ca n’est pas grave si le routage refait n’est pas exactement le même que l’original. Quand on a le schéma on peut aisément modifier le PCB pour par exemple faire une carte plus courte (sans les vis moletées), utiliser des composants dans un autre package, etc.

                    Le schéma peut aussi aider une personne avec une carte défaillante à la réparer. Et puis je trouve que ça fait partie de la préservation de ce patrimoine.

                     

                    il existe pas mal de plans pour faire un échantillonneur sur le net

                    Je n’avais pas pensé regarder effectivement. Je constate que je trouve surtout le open-amiga-sampler.

                    Comme je ne suis pas utilisateur de ce type de carte je ne saurai pas répondre aux différences ci-dessous :

                    – quelle est leur qualité respective. Le commentaire de Mahen laisse penser que tout ne se vaut pas. Dans la DSS8+ il y a un filtre passe bas et un potentiomètre numérique.

                    – est-ce que la stéréo est utile : le open-amiga-samper et mono

                    – quels logiciels sont utilisables pour chacun.

                    #161676
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1019

                      Je n’avais pas pensé regarder effectivement.

                      Il y en quelques un, beaucoup utilise un ZN449E (ou 448).
                      Certain ne sont pas fait pour l’Amiga uniquement mais pour le port // donc avec alim externe.

                      ET il y en a aussi sur Aminet ….

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #161691
                      demether
                      • Level 9
                      • Messages : 952

                        la stéréo sert franchement à rien. Le premier truc qu’on fait, c’est passer en mono :good:



                        #161694
                        DocteurGeek
                        • Level 7
                        • Messages : 533

                          La vache j’en avais une comme ça je me demande bien ce qu’elle est devenue :cry:

                          #161709
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2686

                            la stéréo sert franchement à rien. Le premier truc qu’on fait, c’est passer en mono :good:

                            Parles-en à ceux qui ont des 7.1 ! :lol:

                            #161721
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 952

                              la stéréo sert franchement à rien. Le premier truc qu’on fait, c’est passer en mono :good:

                              Parles-en à ceux qui ont des 7.1 ! :lol:

                               

                              Je parle évidemment de sampling, sur amiga on travaille avec des samples mono, dans des trackers 4 voies stéréo :good:

                              #161737
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2686

                                J’avais compris ! :lol:

                                Et, si je ne me trompe pas, c’est 2 voies stéréo sur Amiga, sauf pour des jeux comme « Shadow of the Beast ».

                                #161749
                                demether
                                • Level 9
                                • Messages : 952

                                  Oui tu fais bien de me reprendre, c’est ce que je voulais dire :good:

                                   

                                  meme si certains trackers cassent cette limite par des astuces de programmation… B-) enfin pas exactement, ça reste 2×2, mais on peut jouer bien plus de samples simultanément.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.