Napalm the Crimson Crisis AGA/RTG (1999 Ablaze)

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    Aladin
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    Napalm the Crimson Crisis (1999 Ablaze/PXL)

    Napalm est un RTS développé par Ablaze en 1999. Le jeu comporte 30 cartes différentes: 15 missions pour chacun des deux camps. Vous aurez à votre disposition une trentaine d’unités terrestres et aériennes et une vingtaine de bâtiments. Il est possible de jouer à deux par modem.

    Un temps évoqué par Clickboom, Napalm 2 fut abandonné et l’équipe d’Ablaze pris le nom de Cypron pour sortir State of War sur PC en 2001.

    Napalm the Crimson Crisis (1999 Ablaze/PXL)
    Remake sur Amiga France

    Terre dans un avenir proche. L’exploration de l’espace et la guerre pour la souveraineté qui sévit sur notre planète associée à la course aux armements ont fait que l’homme a cessé de prêter attention aux obstacles se trouvant sur son chemin. L’homme a toujours su qu’avec l’aide de son ordinateur et de la technologie moderne, il serait capable de faire face aux plus gros problèmes. Jusqu’au moment où la technologie, si utile à l’homme, c’est retournée contre lui … Les travaux sur l’intelligence artificielle étaient déjà à un stade extrêmement avancé. Si avancé qu’un jour, il y a eu une percée. Tout était hors de contrôle et les ordinateurs ont commencé à penser par eux-mêmes. Ce fut le début. Le début de ce qui s’est vite transformé en guerre. Guerre entre humains et robots.

    Les robots ont rapidement commencé à conquérir le monde. Leur technologie était de plus en plus avancée, atteignant même ce qui restait aux Terriens dans le domaine de l’imagination: le cosmos. Les terriens qui avaient perdu l’habitude des guerres, ont décidé d’affronter le nouvel ennemi dès que possible avant qu’il ne soit trop tard. Une Fédération de défense de la Terre unie a été créée pour détruire les envahisseurs. Le prix était élevé et le risque était énorme …

    Il était évident que même les machines avaient besoin de carburant. Ils ont besoin d’huile. L’offensive de la Fédération a commencé par la saisie ou la destruction de la ressource la plus précieuse sur Terre. Pendant ce temps, les Robots ont essayé de créer plusieurs lignes défensives, qui, combinées aux dernières technologies, permettraient non seulement de se défendre, mais aussi la prise de contrôle rapide des régions et des dépôts.

    Bâtiments des Humains:

    COMMAND BASE (base de commandement) Permet de construire de nouveaux bâtiments. Dans certaines missions, la perte de ce bâtiment signifie une défaite immédiate.
    FAKE BUILDINGS est très utile, ce qui peut distraire votre adversaire pendant un certain temps.
    TUNNEL ENTRANCE (tunnel) sont utilisés pour le transport rapide et sûr des unités sur de longues distances. Pour les utiliser, deux tunnels doivent être construits. L’un d’eux est entrée (Entrée) et l’autre est sortie (Sortie). Un double-clic sur le bouton gauche de la souris sur le tunnel vous permet de marquer laquelle est la sortie (sortie principale).
    SOLAR POWERPLANT centrale électrique solaire
    NUKE POWERPLANT centrale électrique nucléaire
    BARRACKS (caserne) sont utilisées pour entraîner les unités piétonnes.
    REFINERY (raffinerie) Permet de convertir le pétrole en crédits. Après l’avoir construit, vous obtenez gratuitement une un camion citerne.
    RADAR OUTPOST Il vous permet de dévoiler la carte.
    RESEARCH CENTRE Bâtiment nécessaire à la réalisation de nouvelles technologies. Après sa construction, vous pouvez augmenter le niveau technologique de nos usines. Pour ce faire, appuyez deux fois sur le bouton droit de la souris en usine. Une flèche bleue devrait apparaître. Maintenant, lorsque vous cliquez sur le bouton gauche de la souris, le processus d’ajustement de la technologie à la production démarre. Chaque usine peut le faire deux fois.
    REPAIR FACILITY (centre de réparation) Bâtiment utilisé pour réparer les unités endommagées.
    FUEL TANKER Derrick permettant d’extraire le pétrole.
    SILO Permet de stocker les crédits.
    CANNON NEST (tourelles) Défense de base.
    ROCKET NEST systèmes de défense. Ils fonctionnent mieux que les tourelles Cannon Nest.
    RAPID FIRE NEST tourelles défensives. Ils sont la meilleure forme de défense. À partir de la onzième mission, cela n’a aucun sens de construire d’autres bâtiments défensifs.
    LIGHT FACTORY Usine de construction de véhicule léger.
    MEDIUM FACTORY UUsine de construction de véhicule moyen.
    HEAVY FACTORY Usine de construction de véhicule lourd.
    SPECIAL FACTORY Usine de construction de véhicule volant.
    AEROSPACE CENTRE utilisé pour commander des armes spécifiques, qui sont livrées sous la forme d’un atterrissage.
    CAMOUFLAGE ce n’est pas un bâtiment, mais la capacité de cacher une unité ou un bâtiment à l’ennemi. L’unité reste invisible jusqu’à ce qu’elle tire une balle ou est attaquée.

     

    Bâtiments des Robots:

    COMMAND BASE (base de commandement) Permet de construire de nouveaux bâtiments. Dans certaines missions, la perte de ce bâtiment signifie une défaite immédiate.
    FAKE BUILDINGS (bâtiment fictif) ce qui peut distraire votre adversaire pendant un certain temps.
    TUNNEL ENTRANCE (tunnel) sont utilisés pour le transport rapide et sûr des unités sur de longues distances. Pour les utiliser, deux tunnels doivent être construits. L’un d’eux est entrée (Entrée) et l’autre est sortie (Sortie). Un double-clic sur le bouton gauche de la souris sur le tunnel vous permet de marquer laquelle est la sortie (sortie principale).
    SOLAR POWERPLANT (centrale électrique solaire).
    NUKE POWERPLANT (centrale électrique nucléaire).
    BARRACKS (caserne) sont utilisées pour entraîner les unités piétonnes.
    REFINERY (raffinerie) Permet de convertir le pétrole en crédits. Après l’avoir construit, vous obtenez gratuitement une un camion citerne.
    RADAR STATION Il vous permet de dévoiler la carte.
    RESEARCH CENTRE Bâtiment nécessaire à la réalisation de nouvelles technologies. Après sa construction, vous pouvez augmenter le niveau technologique de nos usines. Pour ce faire, appuyez deux fois sur le bouton droit de la souris en usine. Une flèche bleue devrait apparaître. Maintenant, lorsque vous cliquez sur le bouton gauche de la souris, le processus d’ajustement de la technologie à la production démarre. Chaque usine (sauf une) peut le faire deux fois.
    REPAIR FACILITY (centre de réparation) Bâtiment utilisé pour réparer les unités endommagées.
    FUEL TANKER Derrick permettant d’extraire le pétrole.
    SILO Permet de stocker les crédits.
    DEFENSE WS01 Système de défense nécessitant beaucoup d’énergie. Il vaut mieux isoler ces éléments de protection, loin des bâtiments. Ils émettent un puissant flux d’énergie qui détruit tout ce qui se rencontre sur la route. Attention lorsque ce type de système de défense tire vers le sud, il perd son armure.
    DEFENSE WS02 Système de défense. Ils sont principalement utilisées pour protéger la base. Permet également d’abattre des unités volantes
    DEFENSE WS03 Système de défense nécessitant beaucoup d’énergie. Ils ne peuvent pas viser des objets volants, mais si l’on est dans la ligne de tir, il est immédiatement détruit.
    LIGHT FACTORY Usine de construction de véhicule léger.
    MEDIUM FACTORY Usine de construction de véhicule moyen.
    HEAVY FACTORY Usine de construction de véhicule lourd.
    ANTIGRAV FACTORY Usine de construction de véhicule volant.
    COSMIC CENTRE utilisé pour commander des armes spécifiques, qui sont livrées sous la forme d’un atterrissage.
    CAMOUFLAGE ce n’est pas un bâtiment, mais la capacité de cacher une unité ou un bâtiment à l’ennemi. L’unité reste invisible jusqu’à ce qu’elle tire une balle ou est attaquée.

    Unités des humains:

    INFANTRY (infanterie) ne fonctionne que dans les premières missions, surtout lorsqu’elle est rassemblée en groupe assez important.
    BAZOOKER (infanterie à bazooka) sont parfaits pour détruire les bâtiments et les unités de chars légers.
    ENGINEER ingénieurs peuvent sérieusement endommager ou capturer un bâtiment ennemi.
    PYRO UNIT (infanterie lance flamme) Soldats à pieds équipés de lance-flammes.
    COMMANDO (infanterie) Ils fonctionnent de manière identique à l’infanterie en étant un peu plus « masqués ».
    JEEP (véhicule léger de reconnaissance) Très rapide.
    ARMORED VEHICLE (véhicule blindé léger) Unité rapide mais faible en armure et en puissance de feu.
    OIL TANKER (camion citerne) transporte le pétrole des plateformes pétrolières et le fournit à la raffinerie.
    OIL DRILLER (constructeur de derrick) Il est utilisé pour ériger des plates-formes pétrolières sur les taches d’huile.
    TUNNEL CV (tunnelier) permet de construire une entrée de tunnel
    MEDIUM TANK (Tank moyen)
    MARAUDER TANK (tank marauder) Medium Tank amélioré.
    ROCKET LAUNCHER (tank moyen lance roquette) permet d’attaquer à distance.
    PYRO TANK (tank moyen lance flamme) Un coup de cette unité est très dangereux. Long à recharger. Il existe également une fausse version de cet appareil.
    MOBILE CV (constructeur mobile) permet de construire un bâtiment de base
    NAPALM LAUNCHER  (véhicule lanceur longue distance) Unité très lente. Il peut très facilement détruire un bâtiment.
    TRIPLE TANK (tank lourd) Possède trois cannons
    ARTILLERY (véhicule d’artillerie lourde) unité très chère et relativement lente. Avec deux ou trois salves, elle peut faire beaucoup de dégâts.
    ION LAUNCHER (tank lourd à Ion) Très bon tank.
    NITROGLYCERIN (bombe mobile) Bombes nucléaires sur roues.
    BASTARD (tank lourd) Possède quatre canons rotatifs qui peuvent constamment tirer.
    SIOUX (hélicoptère) Dans un groupe de 4 à 6 unités, ils peuvent gérer des chars plus légers pratiquement au premier atterrissage. Leur force réside dans la vitesse.
    SPY PLANE (avion espion) est utilisé pour découvrir des régions inaccessibles de la carte.
    SUPPLY SHIP (vaisseau d’approvisionnement) débarque au Centre aérospatial, livrant de nouvelles unités. La livraison est complètement aléatoire, alors enregistrez votre jeu à l’avance. Les unités livrées sont très diverses.
    PARATROOPS (parachutistes) comprennent cinq commandos qui sont déposés à l’endroit désigné.
    CHEYENNE (hélicoptère évolué) rapide avec une puissance de feu élevée.
    NUCLEAR STRIKE (rad aérien nucléaire) L’avion largue des bombes qui peuvent détruire les bâtiments.
    TRANSPORTER (hélicoptère de transport) est utilisé pour transporter des unités piétonnes. Il prend cinq de ces unités à bord.
    NAPALM STRIKE (raid aérien au Napalm) L’avion effectue trois vols au-dessus de la cible et est très précis.

     

    Unités des robots:

    MINIGUNNER (infanterie) ne fonctionne que dans les premières missions, surtout lorsqu’elle est rassemblée en groupe assez important.
    FLAMER (infanterie lance-flammes) sont équivalents à l’unité Bazookers.
    TECHNICIAN (technicien) peuvent prendre le contrôle d’un bâtiment ennemi.
    GRENADIER (infanterie grenadier) Des soldats lanceurs de grenades.
    SABOTEUR (saboteur) ne peuvent pas traverser les tunnels sans transporteur. Leur tâche est de reprendre le bâtiment et de le faire exploser.
    LIGHT TANK (Tank léger)
    LIGHT TANK 2 (Tank léger) mieux blindée et plus solide.
    BUGEE (véhicule léger de reconnaissance) Très rapide mais mal blindé.
    OIL TANKER (camion citerne) transporte le pétrole des plateformes pétrolières et le fournit à la raffinerie.
    OIL DRILLER (constructeur de derrick) Il est utilisé pour ériger des plates-formes pétrolières sur les taches d’huile.
    MED TANK (tank moyen)
    ROCKET LAUNCHER (véhicule lance roquette) Permet d’attaquer à distance.
    TIGER TANK (tank moyen tigre) Medium Tank amélioré
    LASER TANK (tank moyen à laser) Le plus efficace des tanks moyens
    TRANSPORTER (transporteur) utilisé pour transporter jusqu’à cinq unités piétonnes.
    MOBILE CV (constructeur mobile) permet de construire un bâtiment de base.
    MOBILE BOMBER (bombe mobile) équivalent du Nitroglycérine.
    TUNNEL CV (tunnelier) permet de construire une entrée de tunnel
    THREELER (tank lourd) dispose de trois canons. Tire rapidement et avec précision avec un tir continu. Il peut abattre des véhicules volants.
    PLASMER (tank lourd à plasma) La cadence de tir est élevée. Il ne peut pas tirer sur des unités volantes, mais lorsque ces unités sont dans la ligne de tir, elles sont touchées.
    PREDATOR TANK (tank lourd prédateur) Tire avec un feu continu.
    BRAM VEHICLE (lance roquette lourd) Cette unité tire quatre roquettes. Il est assez lent. Anti-aérien et anti-terrestre.
    THUNDERBOLT (tank lourd) C’est l’équivalent de l’unité Bastard. Idéal pour la destruction de bâtiments et de systèmes de défense.
    ANTIGRAV (unité aérienne). Ils sont rapides mais avec un blindage faible. Ils tirent une série de deux coups de laser.
    SUPPLY UFO (vaisseau de livraison) atterrit au Cosmic Center, livrant de nouvelles unités. La livraison est complètement aléatoire.
    AIRSTRIKE (frappe aérienne) est larguée à l’endroit marqué comme cible. L’avion de largage effectue trois vols.
    SPY SATELLITE (satellite espion) révèle toute la carte du terrain.
    GIANT ANTIGRAV (unité aérienne amélioré) Il est plus dangereux que le modèle précédent. Tire quatre missiles laser. La portée de leurs canons est supérieure à celle des systèmes de défense.
    ATTACK UFO (raid aérien) Attaque aérienne par un puissant vaisseau spatial.
    NUKE MISSILE (missile nucléaire) Arme très destructrice.

    Mode basse résolution:

    Configuration minimum:
    68030 (basse résolution)
    16 Mo de mémoire fast
    Disque Dur

    Configuration recommandée:
    68040 (68060 pour AGA)
    RTG (carte graphique)
    32 Mo de mémoire Fast

     

    Téléchargement: HDD-ISO / HDD (update v1.4)

    Téléchargement additionnel: HDD (sauvegarde)

     

    Autre jeu d’Ablaze:
    Strangers (1997 Ablaze/Vulcan)

    Source:
    http://hol.abime.net/938
    https://en.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://cypronia.com/game-list/item/40-the-strangers-amiga.html
    http://obligement.free.fr/articles/napalm.php
    http://napalm.ppa.pl/

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