[Résolu] Comment ouvrir Netsurf

Forum Amiga Software [Résolu] Comment ouvrir Netsurf

• Ce sujet contient 32 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonjour à tous !

J’avais galéré comme pas possible avec l’aide de Zarnal pour avoir un accès internet sur Amithlon avec NetSurf (qui n’a jamais fonctionné) & ce soir j’ai voulu essayé par curiosité ce fameux NetSurf avec Amikit X:

Résultat beau plantage :negative: décidemment ce NetSurf ne fonctionnera jamais chez moi :unsure:

Je précise que les autres navigateurs eux fonctionnent correctement (AWeb & IBrowse)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Retélécharge un NetSurf. Si cela se trouve ton netsurf n’est plus à jour. Je cherche une explication… Cela m’était déjà arrivé de devoir le changer il y a deux ou trois ans.

https://ami-soft.blogspot.com/2019/09/netsurf-310dev.html
        http://netsurf.baderman.net/NetSurf.zip

/J’étais en Netsurf 3.9, je viens de remplacer l’exécutable par ce nouveau 3.10.

Sebiohazard
          • Level 7

Merci pour le fichier j’ai renommé l’ancien en .old & copié celui-ci dans le répertoire NetSurf jusque là on est d’accord ?

J’ai rebooté le bouzin mais rien n’y fait Net Surf ne se lance pas, par contre je n’ai plus de message d’erreur :unsure:

Staff
          Aladin
            • Level 25

Commence par mettre Netsurf 3.9 complet:

https://ami-soft.blogspot.com/2019/
            http://netsurf.baderman.net/netsurf-m68k.lha

Et ensuite tu remplace l’exécutable par celui du 3.10.

Ton installation doit être une vieille version.

Sebiohazard
              • Level 7

Alors je l’ai téléchargé & décompressé dans la RAM car je ne sais pas comment l’installé (y a pas d’installateur ?!) :unsure:

Ensuite j’ai double cliqué sur NetSurf AGA ça a complètement planté j’ai rebooté & cliqué sur NetSurf & là ça fonctionne !

Mais j’aimerais éviter de faire toutes ces manipulations :-( comment on l’installe ?

Staff
              Aladin
                • Level 25

comment on l’installe ?

Tu renommes ton répertoire netsurf d’amikit. Puis tu crées un nouveau répertoire avec le même nom. Puis tu copies tous les fichiers du nouveau netsurf dans ce répertoire.
                « Do it yourself »

Sebiohazard
                  • Level 7

Hello alors j’ai procédé comme suit -> suppression de tous les fichiers dans le répertoire -> sys:internet/netsurf & remplacement par ceux de l’archive :good:

NetSurf fonctionne enfin mais… il est terriblement lent & se bloque :unsure: du coup comment killer le process sur Amikit sans devoir redémarrer ? :unsure:

DocteurGeek
                    • Level 8

En fait il y a un moyen très simple pour extraire ton archive et avoir directement tes icônes. Désolé je ne l’ai pas utilisé depuis un moment et je n’y ai pas pensé avant. Il suffit de glisser ton archive vers ton disque Amikit (par exemple) et elle sera décompressée directement dans ce dernier. Il n’y a plus qu’à ouvrir. Cela pourra toujours servir pour de prochaines archives ;-)

Sebiohazard
                      • Level 7

Heuuuuuuuuuuuuuuu oui & ? Ça ne répond pas à ma question comment fermer NetSurf lorsqu’il se bloque ?! :wacko:

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

Comme d’habitude sur amiga depuis 35ans, on fait un reset. On est pas sur PC avec de la mémoire protégée.

Sebiohazard
                          • Level 7

Un reset ?! OK mais où ?! Dans le shell ?!

DocteurGeek
                            • Level 8

Ce n’était pas pour répondre à ta dernière question simplement que ça m’est revenu entre temps et que ça pourra te servir pour d’autres archives mais si tu n’arrives pas à faire un reset de WinUAE faudrait peut être commencer par le commencement. :scratch:

stephbb75
                              • Level 11

Salut,

Pour un rester c’est CTRL + A + A sur Amiga.
                              Sous WinUae c’est CTRL + Win + Win (si tu n’a pas  redéfini les touches !)

Sinon sur Amiga :
                              Si tu a lancer un programme cli (ou shell) c’est CTRL+C
                              Pour un script c’est CRTL+D

Ensuite pour tuer un tache avec le cli (ou shell) il faut trouver le No du processus avec les commandes STATUS et BREAK (mais fonctionne pas avec tous les programmes !!!)
                              STATUS te donne les No des process
                              BREAK  <No du prosess> tue le process
                              cela fonctionne surtout avec les soft lancé depuis le cli (shell)

Sinon tu peut utilisé un logiciel comme Scout.
                              Il existe aussi d’autre programme pour faire cela mais je ne me souvient plus des nom !

https://youtube.com/@stephbb75

Sebiohazard
                                • Level 7

Pour un rester c’est CTRL + A + A sur Amiga. Sous WinUae c’est CTRL + Win + Win (si tu n’a pas  redéfini les touches !)

Hello merci pour toutes ces infos mais où est le A de Amiga sur un clavier PC ?

Kimy
                                  • Level 17

C’est CTRL + Inser + Home ! :-p

Lilo est ton ami dans ce cas… :yes:

stephbb75
                                    • Level 11

Salut,

Hello merci pour toutes ces infos mais où est le A de Amiga sur un clavier PC ?

Sur le clavier PC (enfin un clavier classique) les touches Amiga droite et Amiga gauche sont les touches Win droite (a droite du CTRL gauche) et Win gauche (a la droite de la touche AltGr).

https://youtube.com/@stephbb75

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.