MegaAGS – ajout de jeux et modif menu

Forum Amiga Software MegaAGS – ajout de jeux et modif menu

  • Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par francouai, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135859
    bruce7491
      • Level 3
      • Messages : 79

      salut à tous

      y en a-t-il parmi vous qui on déja ajouté des jeux whdload à la « distrib » megaAGS

      savoir comment faire pour modifier le menu lorsqu’on a ajouté des jeux …

      merci de vos retours

      Associations MO5, HFSPlay, RGC
      Animateur des lives MO5 https://www.twitch.tv/mo5assoretro
      Podcast ArchéoCiné http://archeocine.ddns.net

    Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #135864
      Staff
      Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7934

        Tu as un lien pour la distrib que je regarde de plus près ce soir ? Edit : inutile, on va essayer de se débrouiller avec la version  » vierge  » d’AGS.

        Jamais utilisée mais cela m’a l’air d’un sacré boxon du genre Lakka puisque tout semble se faire à base de scripts. 1 script pour 1 jeu…

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #135867
        bruce7491
          • Level 3
          • Messages : 79

          yep

          j’ai regardé aussi vite fait, il y a des parties qui ont l’air d’etre compilées

          Associations MO5, HFSPlay, RGC
          Animateur des lives MO5 https://www.twitch.tv/mo5assoretro
          Podcast ArchéoCiné http://archeocine.ddns.net

          #135884
          Staff
          Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7934

            Donc en gros, une startup par jeu avec une extension en .run pour le script dans le répertoire en .ags correspondant. Avec une image et un texte possibles.

            Sans même parler du fichier conf.

            Je suppose qu’il faut alors lancer WHDLoad en ligne de commande dans ce même script pour lancer le slave.

            Le mieux à mon avis :

            • Tu crées un répertoire pour ton jeu WHDLoad dans l’un des répertoires en .ags en le copiant dedans.

             

            • Tu prends n’importe quel script en .run existant que tu rediriges ( sans oublier de sauvegarder ) dans le répertoire de ton jeu ( en adaptant le nom du .slave devant     être lancé ).

             

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #135895
            bruce7491
              • Level 3
              • Messages : 79

              et ça va faire le menu tout seul ?

              Associations MO5, HFSPlay, RGC
              Animateur des lives MO5 https://www.twitch.tv/mo5assoretro
              Podcast ArchéoCiné http://archeocine.ddns.net

              #135901
              Staff
              Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7934

                et ça va faire le menu tout seul ?

                Oui.Au lancement cela doit scanner les scripts en .run ( et autres iff, txt ).

                Un  » ZarnalTest  » en faisant ce que j’ai expliqué plus haut en est la meilleure démonstration.

                 

                 

                Note : c’est le programme par défaut sans modif d’aspect comme semble être le tien mais cela ne change rien au principe de fonctionnement. Après, tu peux ajouter une image et un texte pour tes nouveaux jeux.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #135947
                bruce7491
                  • Level 3
                  • Messages : 79

                  super je vais essayer tout ça

                  merci merci

                  Associations MO5, HFSPlay, RGC
                  Animateur des lives MO5 https://www.twitch.tv/mo5assoretro
                  Podcast ArchéoCiné http://archeocine.ddns.net

                  #135967
                  bruce7491
                    • Level 3
                    • Messages : 79

                    d’après ce que je comprend

                    sur le disque Games, répertoire AGS2\[All Games].ags\A.ags

                    là on reprend 3 fichiers pour notre exemple afin de se baser dessus : .iff .run .txt

                    le .iff est l’image, le .txt la description et le .run qui exécute le nouveau jeu où on doit modifier le chemin et le .slave

                    par contre il y a un répertoire Run dans AGS2… il y a tous (?) les .run cité plus haut ?

                    Associations MO5, HFSPlay, RGC
                    Animateur des lives MO5 https://www.twitch.tv/mo5assoretro
                    Podcast ArchéoCiné http://archeocine.ddns.net

                    #135998
                    Staff
                    Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7934

                      En principe tout se trouve les dossier/catégories en .ags . Tout est ensemble. Il faut chercher et trouver le/les dossiers.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #136019
                      bruce7491
                        • Level 3
                        • Messages : 79

                        j’ai avancé et ça fonctionne nickel

                        un grand merci à toi

                        par contre je suis perdu avec ce genre de répertoire… quel .slave prendre ??

                        Associations MO5, HFSPlay, RGC
                        Animateur des lives MO5 https://www.twitch.tv/mo5assoretro
                        Podcast ArchéoCiné http://archeocine.ddns.net

                        #136594
                        Staff
                        Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 15308

                          Dans mes installations génériques, je mets tous les slaves compatibles. Je ne vais pas regarder pour chaque jeu si le jeu prend en charge la mémoire supplémentaire … Certains jeux affichent plus de détails, plus de sons, etc. Mais tu prends celui qui te convient le mieux :)

                          Et pour les lanceurs comme AGS, tu peux aussi en conserver qu’un et le renommer du nom du jeu. Et renommer son « .info » du même nom et modifiant son tooltype « SLAVE= » avec le nouveau nom du slave.

                          Certains launchers vont chercher le nom du jeu dans le slave, dans ce cas, avec un héditeur héxa, il faut modifier le nom inscrit dedans.



                          #136657
                          bruce7491
                            • Level 3
                            • Messages : 79

                            merci pour ces précisions

                            je suis en train de faire l’ajout de jeux, je verrai le résultat final une fois tout terminé :mail:

                            Associations MO5, HFSPlay, RGC
                            Animateur des lives MO5 https://www.twitch.tv/mo5assoretro
                            Podcast ArchéoCiné http://archeocine.ddns.net

                            #137754
                            bruce7491
                              • Level 3
                              • Messages : 79

                              salut

                              je reviens sur un sujet ou je bloque

                              quand dans un répertoire j’ai plusieurs .slave… lequel faut il lancer?

                              ex pour AlcoCopter

                              GenericKick13.slave
                              GenericKick31.slave
                              Workbench13.Slave
                              Workbench31_1.Slave
                              Workbench31_4.Slave
                              Workbench31_32.Slave

                              merci d’avance pour vos lanternes :-)

                              Associations MO5, HFSPlay, RGC
                              Animateur des lives MO5 https://www.twitch.tv/mo5assoretro
                              Podcast ArchéoCiné http://archeocine.ddns.net

                              #137886
                              Staff
                              Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7934

                                salut je reviens sur un sujet ou je bloque quand dans un répertoire j’ai plusieurs .slave… lequel faut il lancer? ex pour AlcoCopter GenericKick13.slave GenericKick31.slave Workbench13.Slave Workbench31_1.Slave Workbench31_4.Slave Workbench31_32.Slave merci d’avance pour vos lanternes :-)

                                Peu importe. :unsure:

                                Comme Aladin l’a écrit au dessus, en théorie le jeu peut se lancer avec n’importe lequel d’entre eux. C’est au choix.

                                Dans mes installations génériques, je mets tous les slaves compatibles. Je ne vais pas regarder pour chaque jeu si le jeu prend en charge la mémoire supplémentaire … Certains jeux affichent plus de détails, plus de sons, etc. Mais tu prends celui qui te convient le mieux :)

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #138460
                                francouai
                                  • Level 8
                                  • Messages : 711

                                  megaAGS est TOP.

                                  D’ailleurs, Limi (l’auteur) a lancé une mise a jour le 22 fevrier.

                                   

                                  --
                                  Francois.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.