Les joysticks autofire c’est pour les tricheurs?

Forum News Room Sondages Les joysticks autofire c’est pour les tricheurs?

  • Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doc Holliday, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #58093
    Amiga France

      Les joysticks autofire c'est pour les tricheurs?

      • Oui (16%, 11 Votes)
      • Non (70%, 47 Votes)
      • M'en fous moi je joue pas (13%, 9 Votes)

      Nombre de votants: 67

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #58101
      Foul
      • Level 8
      • Messages : 763

        voté non… c’est juste une aide supplémentaire dans certain jeux mais ça remplace pas le skill :)

        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



        #58103
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7010

          Pareil j’ai voté non. Les sticks autofire c’est un peu comme les intro crackers ca fait partie de l’expérience Amiga  B-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #58113
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14622

            pour un jeu de sport: foot, tennis … c’est plus un handicap :)

            #58122
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4173

              Salut,

              Moi j’ai un principe de base à ce sujet:

              Il s’applique évidement plus aux shoot’em up qu’aux jeux de foot ou jeux d’aventures! :-p

              Prenons S.W.I.V. par exemple, il a un auto-fire intégré ou « naturel » si vous préférez.

              Xenon 2 quand à lui offre la possibilité de ramasser et ou d’acheter un auto-fire.

              Apidya ne propose rien de tout cela. Il n’en a pas du tout.

              A partir de là il suffit de voir certains « longplays » réalisés avec auto-fire « artificiel », et on constate que le jeu n’a plus la même difficulté. Certains ennemis/boss se font rétamer en moins de deux avec parfois un simple tir (à cadence démoniaque certes) alors qu’en réalité lorsque l’on arrive soi même devant le dit Boss avec un gros équipement (prévu dans le jeu), on met des plombes à le tuer!

              Je trouve que ça peut donner un côté moderne à nos vieux jeux. Comme si c’était une passerelle pour le petit kevin qui n’est habitué qu’aux jeux « aménagés ». :lol:

              Mais c’est comme dis Jim, les « Trainers » ça fait parti de l’expérience Amiga. Moi j’ai grandi avec les vies infinies, auto-fire & cie…

              Mais depuis j’ai grandi, et je préfère (ré)aborder les jeux en leur état normal. Même si ça implique des fois, de ne pas aller très loin… :cry:

               

               

               

               

              Très belle chute Bud!

              #58131
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7010

                pour un jeu de sport: foot, tennis … c’est plus un handicap :)

                Ca pourrait être une idée : L’autofire challenge  :lol:

                Mais depuis j’ai grandi, et je préfère (ré)aborder les jeux en leur état normal. Même si ça implique des fois, de ne pas aller très loin… :cry:

                Là, la question est de savoir ce qu’est « l’état normal » du jeux sachant qu’il a été conçu a une époque ou les fanas de shoot avait très probablement un autofire … Y compris les dev/testeurs du jeu en cours de dev. Grand débat au final  :lol:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #58140
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  Ah ben si les dev/testeurs s’y mettent eux aussi! On est pas sortit de l’auberge! :lol:

                  État normal pour moi ça veut dire comme il est conçu / vendu pour nous autres, simples joueurs. Et j’ai du mal à comprendre comment on peut vraiment (parfaitement) doser un gameplay, une difficulté en jouant, créant, et testant à partir d’un auto-fire. :unsure:   :scratch:

                  Mais c’est peut-être parce que je n’y connais rien en développement.

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #58223
                  Foul
                  • Level 8
                  • Messages : 763

                    Qui n’a jamais joué à Track & Field en arcade avec un briquet  :yahoo: Ça aussi c’est tricher ???  :-p

                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                    #58230
                    Mandrake
                    • Level 8
                    • Messages : 773

                      j’avais fabriqué à l’époque un multi-autofire il faisait bien sur tir continu mais aussi simulation de mouvement de va et viens droite-gauche et haut-bas, pratique pour les jeux de sports ou coquin  :lol:   marchait aussi sur C64.
                      J’avais trouvé le montage dans un magazine mais lequel ?

                       

                       

                      Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                      Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                      Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                      Revox B77 MKII 1975
                      Collection audio :
                      https://urlz.fr/j10t

                      #58236
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4173

                        Qui n’a jamais joué à Track & Field en arcade avec un briquet :yahoo: Ça aussi c’est tricher ??? :-p

                        Briquet « actionné » manuellement mon bon monsieur!

                        @ Mandrake:

                        Est-ce que l’utilisation d’un bras mécanique (fabrication maison) qui appuie frénétiquement sur le bouton compte comme un auto-fire si on le commande soi même en appuyant sur le bouton qui le déclenche, tout en buvant une bière (ou un lait fraise) devant le club Dorothée? :scratch:

                        :-p

                        Pour ma part, c’est pour ça que j’affectionne les joysticks de type « Competition pro ». Car le positionnement des boutons me permet une bonne cadence de « pilonnage », si je suis en forme! :wacko:

                        @ Aladin:

                        Purée! Déjà level 21! WAOUH!

                        Remarque, ça va vite moi j’ai pas vu passer les 4 premiers niveaux! :whistle:

                         

                        Très belle chute Bud!

                        #58317
                        Crisot
                        • Level 5
                        • Messages : 182

                          Sans autofire, la cadence de tir est moindre, les ennemies résistent plus longtemps, les mouvement de joysticks sont perturbés par l’autre main qui s’excite sur le bouton, la fatigue physique voir les crampes se font rapidement sentir.

                          Vu le gouffre de difficulté qui sépare un shoot’em up avec/sans auto-fire, c’est indiscutablement une triche.

                          C’est du même niveau que le mode « slow » qui existait sur les pad console (Competition Pro de la CD32 inclus).

                          Certains shoot ont réglé le problème en étant continuellement en autofire, il suffisait de maintenir le bouton pour tirer. Tout le monde était sur un pied d’égalité, mais la difficulté du jeu en tenait compte.

                          EDIT: Et vu la quantité de shoot Amiga que j’ai fini sans jamais utiliser l’autofire, je vous garanti qu’ils ont été conçu pour être finis sans.



                          #58386
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7010

                            EDIT: Et vu la quantité de shoot Amiga que j’ai fini sans jamais utiliser l’autofire, je vous garanti qu’ils ont été conçu pour être finis sans.

                            Comment tu te la raconte ! Viens donc nous prouver ce que tu avances dans le concours du mois à l’occasion  ;-) :-p

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #58397
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4173

                              Oui viendez participer au concours du mois! Plus on est de fou plus on rit! :yahoo:

                               

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #58457
                              Sihg
                              • Level 3
                              • Messages : 63

                                L’autofire, c’est pour les consoleux et les petits bras, tout comme les deux boutons. Les jeux micros rétros c’est joystick un bouton  et pis c’est tout.  :rant:

                                #58463
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4173

                                  L’autofire, c’est pour les consoleux et les petits bras, tout comme les deux boutons. Les jeux micros rétros c’est joystick un bouton et pis c’est tout. :rant:

                                  Quand je vois la résistance de cette pauvre barre espace au vu des grandes claquées que j’lui ai fait subir :rant: … je me dis que tu as raison. Ils l’ ont conçus robuste pour aller avec les joysticks 1 bouton!

                                  Mais quand même avec l’age mon pauvre bras (lui étant moins résistant… Foutus concepteurs de corps humain qui tiens pas!..$*ù^:;@?!!) n’étant plus ce qu’il était, l’utilisation d’un 2ième bouton est la bienvenue. D’autant que je ne crois pas qu’il y avait de barre espace sur la borne de R-Type. :-p

                                  Ah ben tiens ça me fait penser à une autre réflexion au sujet de l’auto-fire. Dans les jeux qui offrent la fonction « tir chargé » comme R-Type ou Apidya, entre autres, l’auto-fire me semble alors absolument contre indiqué puisqu’on doit maintenir un certain temps la charge! Et là pas question de dire que le jeu à été conçu avec auto-fire par les développeurs!? :wacko:   :unsure:   :scratch:

                                   

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                  #58494
                                  Staff
                                  Jim Neray
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7010

                                    Ah ben tiens ça me fait penser à une autre réflexion au sujet de l’auto-fire. Dans les jeux qui offrent la fonction « tir chargé » comme R-Type ou Apidya, entre autres, l’auto-fire me semble alors absolument contre indiqué puisqu’on doit maintenir un certain temps la charge! Et là pas question de dire que le jeu à été conçu avec auto-fire par les développeurs!?

                                    Là tu marque un point mon amis  ;-)

                                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.