Les joysticks autofire c’est pour les tricheurs?

Forum News Room Sondages Les joysticks autofire c’est pour les tricheurs?

  • Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doc Holliday, le il y a 4 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #58093
    Amiga France

      Les joysticks autofire c'est pour les tricheurs?

      • Oui (16%, 11 Votes)
      • Non (70%, 47 Votes)
      • M'en fous moi je joue pas (13%, 9 Votes)

      Nombre de votants: 67

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #58550
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        Je n’ai personnellement jamais utilisé ni Trainers, ni autofire. Je trouve effectivement que c’est triché. Je rejoins Crisot et Sigh pour dire qu’avec ce genre d’artifices le jeu s’en trouve modifié.

        Comme le dit Mutt je pense que les jeux sur Amiga étaient prévus pour faire sans. En effet, avec l’auto-fire comment distinguer le tir normal du laser-beam dans Turrican ? Faire la différence entre mitrailler ou activer la Smart-nomb de Battle Squadron ? Et puis ça muscle les doigts ! Pensez à leur santé.

        Par contre je loue l’usage du second bouton sur Amiga. j’ai longtemps cru qu’il n’y avait aucun jeu pour s’en servir. Et finalement, grâce au concours du mois, je me rends compte que non. Apidya, Turrican, et R-type me l’ont prouvé. Mais il y a aussi Aladdin AGA, Starray, Leander … c’est quand même plus pratique que la barre espace.

        Hey ! Crisot ! Je suis d’accord avec Jim. Montre-nous ce dont tu es capable sur R-Type ou Apidya. On n’attend que ça !



        #58597
        PZAWA
        • Level 6
        • Messages : 316

          votez non même si je pense ceux qui l’utilisent sont des nuls :-p donc avec ou sans auto-fire …  :lol:

          #58603
          Crisot
          • Level 5
          • Messages : 182

            Contrairement à beaucoup d’Amigaïstes j’ai horreur de rejouer à un jeu, donc une fois fini, il est rangé ad vitam aeternam.

            Les plus vieux des plus vieux shoots j’étais trop jeune pour y jouer, en revanche j’ai du voir la fin d’à peu prêt tout les shoots de l’age d’or, à l’exception de Project X, parait il qu’il est très du, mais je n’y ai jamais joué. En revanche pour ceux qui connaissent je suis allé au bout de X2, sa suite sur Playstation. Si vous cherchez un shoot velu et sonorisé par Dr Awesome,  je conseille vivement.

            Sinon en grosse référence sur Amiga ou faut se lever tôt, je peux vous sortir SWIV.

            Mais bon j’étais gosse, les reflexes étaient autres sans doute. :)

            #58605
            morningstar24
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 8

              non je n’irais pas jusqu’à dire que c’est pour les tricheurs, mais je dirais que c’est pour les joueurs faibles, ou les débutants.

              #58780
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4077

                Contrairement à beaucoup d’Amigaïstes j’ai horreur de rejouer à un jeu, donc une fois fini, il est rangé ad vitam aeternam. Les plus vieux des plus vieux shoots j’étais trop jeune pour y jouer, en revanche j’ai du voir la fin d’à peu prêt tout les shoots de l’age d’or, à l’exception de Project X, parait il qu’il est très du, mais je n’y ai jamais joué. En revanche pour ceux qui connaissent je suis allé au bout de X2, sa suite sur Playstation. Si vous cherchez un shoot velu et sonorisé par Dr Awesome, je conseille vivement. Sinon en grosse référence sur Amiga ou faut se lever tôt, je peux vous sortir SWIV. Mais bon j’étais gosse, les reflexes étaient autres sans doute. :)

                 

                Mais dis moi Crisot,  ça ne t’es jamais arrivé de rejouer à un jeu que tu avais fini, pour battre ton score, épater des potes,… répondre à un … Défi!?

                Dans le cas de S.W.I.V. je trouve que la question est particulièrement d’actualité, puisque non seulement, le jeu propose de piloter soi la jeep soi l’hélico, et pour moi cela donne un tout autre intérêt au jeu. Je ne dis pas que le jeu est totalement différent. Mais suffisamment pour qu’un AS sur un des 2 véhicules se retrouve déstabilisé en passant sur l’autre.  :wacko: Moi j’ai toujours été « jeep », et si je joue avec l’hélico… ben je galère … Que penses-tu de cela? As-tu pratiqué les 2 sur ce jeu?

                Et d’ailleurs, toujours sur S.W.I.V. ,  y-as-tu joué à 2? Celui-là ou un autre. Que tu aurai déjà fini, bien sur, en solo.

                Pour finir, je te lance un DÉFI:  B-)

                Sur S.W.I.V.  :yahoo:

                Faire le meilleur score! Soi à l’hélico, ou à la jeep. C’est toi qui choisi.

                On peut attendre que quelqu’un le propose en concours du mois (d’ailleurs, ça peut être toi si tu gagnes Soccer Kid…)  ou on peut le démarrer maintenant si tu veux (en hors concours) avec pour seule condition que cela dure 1 mois tout de même (au cas ou d’autres voudraient rejoindre le défi)!

                C’est toi qui choisi.

                J’ajoute que je ne l’ai jamais terminé. J’y ai joué beaucoup, à 2 avec mon comparse XXR qui lui pilotait l’hélico. Et nous étions en compétition contre une autre équipe. Le but était de finir le jeu en premier. Nous avions fixé une date butoir, et avons gagné, car nous avons été le plus loin: 98 % avec le Boss Final d’entamé!

                C’était en 2011!

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #58829
                Staff
                Doc Holliday
                • Level 11
                • Messages : 1354

                  @ Crisot : Je te confirme que Project X est ardu. D’une part parce que la baisse du niveau d’armement est drastique lors de chaque perte de vie, et d’autre part parce que le logiciel nous ramène en arrière à chaque fois au lieu de laisser le scrolling défiler un peu et permettre au joueur de dépasser le moment délicat.

                  Si le niveau 1 se joue avec plaisir, le 2 est infernal. La perte de la première vie est irréparable. Les Power-ups, nombreux dans le premier level, sont rarissimes dans le second. Je ne suis parvenu qu’une seule fois au boss du second niveau. J’en suis dégoutté à jamais. Et pourtant c’est un très beau shoot. Avec une difficulté mieux calculée il aurait dû être le chef-d’oeuvre du genre sur Amiga.

                  NB : j’oubliais de préciser le pire : les armes s’activent la plupart du temps … par erreur … lorsque l’on exécute un simple va-et-vient avec la manette pour esquiver un truc. Immonde.

                  Si seulement Ross pouvait se pencher un peu dessus comme il l’a fait pour Ziriax …

                   

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.