La Vampire V4 Standalone est elle un Amiga ?

Forum News Room Sondages La Vampire V4 Standalone est elle un Amiga ?

  • Ce sujet contient 33 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lord of Prodos, le il y a 4 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #66382
    Amiga France

      Certains la voit comme le digne successeur d’un Amiga 1200/4000 sans fuite de condensateurs et d’autres ne voient là qu’un produit trop cher et inutile face à un émulateur ou autre FPGA. Et vous quel est votre avis sur la question ?

       

      La Vampire V4 Standalone est elle un Amiga ?

      • Oui (52%, 84 Votes)
      • Non (48%, 77 Votes)

      Nombre de votants: 161

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 33)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #66391
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        Non, c’est une alternative.

        Je suis de ceux qui pensent que l’Amiga a disparu en même temps que Commodore.

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #66392
        Chipset
        • Level 5
        • Messages : 202

          ca c’est une question intéressante .

          j’ai voté oui parce-que les ingénieurs on travaillé sur un nouveau chipset ainsi qu’un nouveau processeur.

          il se sont servis d’un fpga pour l’intégrer car construire un vrai 68080 aurai couté une fortune.

          je dis ca parce-que un mist, mister, st mini … c’est un amiga, mais c’est aussi un c64, une master system …

          en fait la question vient principalement du fpga car j’imagine qu’il sera facile de le transformer en atari ou autre machine puisque c’est indéfiniment programmable.

          Si elle avait un « vrai » processeur, une vrai carte graphique, est ce qu’on ce serait vraiment posé la question ?

          #66393
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4173

            Oula! Ça c’est de la question! :scratch:

            Compte tenu de l’utilisation que j’ai d’un Amiga… c’est à dire les jeux tout simplement.

            Il faudrait voir si cette machine pourrait répondre à mes besoins. Seulement voilà… j’ai beau ouvrir tout les paquets de « Bonux Machine » que je croise… mais il n’y a jamais que des jouets pour enfants dedans! Pfff!!

            Je vais essayer d’en commander une au Père Noël, mais mes parents refusent de me donner son adresse! Ils me juge trop vieux! :unsure:   Ils ne comprennent jamais rien!

            Rohh! On va encore être obligé de voler!

            :-p

            Sinon, ça m’a plutôt l’air d’une alternative comme dit Zarnal.

             

            Très belle chute Bud!

            #66400
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Je suis de ceux qui pensent que l’Amiga a disparu en même temps que Commodore.

              Tout tient à ca à mon avis. Car sur le fond cette Vampire V4 Standalone a tout d’un Amiga. Le 68k, le chipset, la compatibilité … Mais elle est moderne aussi et sort de la case « époque Commodore »

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #66466
              Foul
              • Level 8
              • Messages : 763

                répondu : oui

                Pour moi, elle peut faire tourner tout ce que fait tourner un « vrai » Amiga… donc oui…

                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                #66516
                marcus28s
                • Level 7
                • Messages : 431

                  une alternative , je dirais même un clone d’Amiga en fait un clone qui a sû profiter des évolutions du temps quand l’original est resté planté avec la chute de Commodore à notre grand désespoir

                  Bref je l’attends avec impatience ce qui ne m’empêchera pas de garder l’original :lol:

                  Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                  Because Amiga is great, the owner too !

                  #66526
                  TuKo
                  • Level 5
                  • Messages : 214

                    Officiellement, c’est un « compatible Amiga » :-)

                    #66527
                    Crisot
                    • Level 5
                    • Messages : 182

                      Répondu non.

                      La bonne réponse est chez TuKo.

                      Un compatible Amiga n’est pas un Amiga, il n’en a pas la dénomination, ne pourrait pas l’avoir, etc, etc, etc…

                      Ca ne veut pas dire que la machine n’est pas totalement géniale pour autant, donc c’est pas la peine de se friter sur le sujet  ;-)

                      #66531
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7008

                        @Crisot : Ici tu es sur Amiga France, si tu veux des frites va sur Amiga Belgique !

                        …  Ouai ok, elle est discutable celle la :lol:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        #66548
                        guibrush
                        • Level 4
                        • Messages : 117

                          100% d’accord avec  Crisot, c’est un compatible Amiga, parce que comme ça n’a pas été fabriqué ou licencié par les ayant droits (qui sont-ils, bonne question) ça ne peut pas porter le nom d’Amiga. C’est comme demander si MOS est un os Amiga ou pas.

                          Et au final, on s’en fout, c’est juste de la sémantique.



                          #66560
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7008

                            @Guibrush : La question n’est pas de savoir si c’est légalement ou officiellement un Amiga. Tout le monde sait que ca ne peut techniquement pas être le cas. La question est surtout de savoir comment les gens vont la considérer et l’adopter. On verra comment évolueront les chiffres au fil du mois mais pour le moment pour quasiment 2 personnes sur 3 la V4 Standalone semble bien être considérable comme un Amiga.

                            A titre personnel j’avoue avoir voté non car pour moi l’histoire est désormais trop ancienne et trop figée dans le marbre de nos mémoires nostalgiques. En revanche je suis tout à fait à l’aise avec l’appellation « Compatible Amiga » dont Tuko parlait précédemment. Cela correspond bien au produit je pense. Très bien même.  :good:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #66567
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14619

                              J’aurais bien aimé que les pseudo détenteurs des droits amiga leurs accordent le droit de l’appeler « amiga mini ». Nintendo, sega, sony ne se sont pas embêté pour appeler leurs émulateurs sous ARM en mini.

                              Avoir un amiga neuf officiel pourrait aider pour soutenir le développement de nouveaux jeux.

                              #66619
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7008

                                J’aurais bien aimé que les pseudo détenteurs des droits amiga …

                                Comme le disait Guibrush juste au dessus, il faudrait déjà réussir à définir qui ils sont déjà …  :wacko:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #66707
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7456

                                  Il ne faut pas négliger non plus l’aspect de la rétrocompatibilité avec les 020 et plus. A la base, j’avais cru comprendre que la Vampire pourrait se révéler beaucoup plus  » précise  » dans la gestion du  microprocesseur. En gros : meilleure compatibilité avec les vieux trucs qu’avec l’émulateur voir même un clone du 1200 surpuissant. C’est l’argument qui m’avait pousser à m’y intéresser au départ, notamment pour certaines démos.  Or, pour l’heure, cela ne semble pas tout à fait exact. Personnellement, je suis plus axé sur la logithèque existante plutôt que par un nouvel amiga. Et c’est peut être là qu’il y a une incompréhension.

                                  Pour certains, cela n’est peut être qu’un détail puisqu’ils préfèreront quoi qu’il arrive une nouvelle machine avec 080+SAGA mais je trouve que la rétrocompatibilité est un point important.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                  #66711
                                  Staff
                                  Jim Neray
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7008

                                    mais je trouve que la rétrocompatibilité est un point important.

                                    Ca en est un clairement.

                                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.