La fin de la communauté AMIGA ?

Forum Amiga Divers La fin de la communauté AMIGA ?

  • Ce sujet contient 95 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 5 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #50739
    Ancien Membre
    • Level 7
    • Messages : 402

    Depuis plusieurs mois, les annonces et développement s’enchainent.
    Jamais l’AMIGA n’avait été autant plébiscité, depuis la chute de Commodore, aux niveaux matériels et logiciels. Des cartes FPGA V4 soutenu par la Team Apollo aux boitiers et touches produites par A1200.net, les nouveaux claviers à base de switchs Cherry Mx  annoncé par Kipper2k, la réplique de la carte mère A1200 par  John « Chucky » Herte, ainsi que L’A4000+ Alice.
    De la CD32 au CDTV, aucune machine n’est oublié par les différents projets aujourd’hui.

    Commodore Amiga: The computer that changed the universe

    Mais la communauté est de moins en moins active malgré une moyenne de 25 sujets d’actualité par semaine sur l’AMIGA. Avec autant de sujet, on ne peut que se féliciter de l’activité autour de cette machine tant aimer depuis plus de 34 ans. Alors cette communauté est telle plus actrice que spectatrice ? Est ce un changement générale, une prise de consciente ? Ou plutôt qu’elle est plus enclin à regarder Netflix.
    Pour paraphraser Fox Mulder : « Toutes les preuves du contraire nous ont laissé dans l’expectative. »

    Proxima 3 (AmiWorx) Proxima 3 (AmiWorx)

    Sans parler de l’achat et revente du matériels AMIGA dont le sujet est très discutable dans sa forme comme dans le fond. Dont les prix sont prohibitifs et propulsés par la collectionnite* du retro.
    Avec les différentes problématique entre un AMIGA 68K, PPC, l’AMIGA nouvelle génération et l’émulation. Impossible de trouver qui a tord ou raison !
    Une chose certaine, l’utilisateur a l’embarra du choix mais à quel prix ?Prefere AMIGA

     

    La grande disparité de traitement des différentes acteurs de la communauté qui ont été littéralement évincés, spolié et que l’on ne se souci plus. Toutes ces personnes qui viennent sur les site AMIGA mais qui ne partage plus, qui regardent l’actualité est qui ne commente plus. Dans une ambiance silencieuse, ils attendent un renouveau ou la triste fin de cette communauté qui fait parti d’une histoire révolue.

    Pour conclure, le futur n’est pas là ou on l’attends mais plutôt là ou nous sommes.

    AMiGA

    *collectionnite , nom féminin
    Sens 1    Propension à collectionner de manière compulsive, donc totalement incontrôlée.

Affichage de 5 réponses de 91 à 95 (sur un total de 95)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #51959
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      Haaaaa Zarnal tu viens de me poignardé avec ta définition de la machine sans âme :lol: :lol: :lol: .J’aime mon 1200 médiator . :yahoo:

      Je précise quand même qu’à la base que ce n’est pas une définition mais une comparaison de l’aspect froideur avec un PC d’époque. :-p :lol:   :lol:   :lol:

      Si l’on était tous autour d’une table, nous pourrions surtout aller tester le matériel/Os des autres pour vraiment se faire un avis. :-p

       

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #51962
      halifax
      • Level 8
      • Messages : 637

        Si l’on était tous autour d’une table, nous pourrions surtout aller tester le matériel/Os des autres pour vraiment se faire un avis.

        Exactement, si on avait tous la même machine l’Amiga aurait vraiment disparus à mon avis.

        http://www.steel-alive.fr

        https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

        https://www.facebook.com/steel.alive.31

        #51967
        Jeeg
        • Level 5
        • Messages : 212

          Partant pour une bière !

          Quand tu veux on se refait cela dans le sud, comme chez papiosaur il y a 2 ans ;-)

          J’adore ton montage photo Mandrake. :lol:

          https://www.amigapassion.fr/abbaye/

          #52226
          gibs
          • Level 9
          • Messages : 978

            Lorsque j’écris :« L’AMIGA fait parti de la communauté Retro la moins intéressante de toute au vu de l’état d’esprit qui règne autour.« Cela signifie que tout le monde sur AMIGA n’a pas cet état d’esprit.

            Mais si il s’agit de la communauté la moins intéressante de toutes, alors pourquoi es-tu là ?.

            Bonne question, faudrait peut être que je songe à partir ?

            Franchement… oui. D’ailleurs tu avais fait tes adieux sur Amiga Impact puis tu y est revenu, tu t’es même réinscrit ici…

            A part ton baratin, qu’est ce que tu as apporté concrètement ?

            Quand tu dis que tu as fait parti des demosceners  :lol:   attends… T’es pas acteur parceque tu regardes un film… Allez… arrete de l’inventer une vie…

            :heart: Team Apollo :heart:

            #52249
            Ancien Membre
            • Level 7
            • Messages : 402

              Hello Michael, du fond du cœur, tu as beaucoup de talent. Je te souhaite le meilleur et que tu trouves la paix.

               

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 91 à 95 (sur un total de 95)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.