- Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 1 année et 3 mois.
-
Sujet
-
Jungle Strike (1994 Hyperial/Ocean)
Jeu d’action développé par High Score Production et édité par Electronic Arts en 1993. Initialement sorti sur Mega Drive et Super Nintendo, il a par la suite été commercialisé sur Amiga, Amiga CD32, DOS, GameGear et GameBoy. Il s’agit de la suite de Desert Strike: Return to the Gulf.
Le gameplay a peu évolué depuis Desert Strike, les contrôles de l’hélicoptère sont toutefois moins rigides, et il est à noter que la durée de vie a considérablement augmenté à cause d’une difficulté plus relevée et surtout un nombre de campagnes qui est passé de 4 à 9. Ces campagnes se déroulent dans des lieux beaucoup plus variés que le sable du moyen-orient passant d’une ville à une jungle en passant par un rivage. Parmi les nouveautés figure la possibilité de piloter d’autres véhicules à savoir un Aéroglisseur, un chasseur furtif F-117 et une moto.
Jungle Strike (1994 Hyperial/Ocean)
Desert Strike (1993 Electronic Arts)Le général Kilbaba, le fou du désert, est mort. Mais la folie et le terrorisme courent dans sa famille. Son fils, également nommé Kilbaba, est aussi vicieux que son père, peut-être même plus. Et il a une vengeance que Kilbaba Senior n’a jamais eue. Quelqu’un a versé le sang de sa famille, il doit donc verser leur sang également et en verser mille fois plus. Il n’est pas très concentré sur le sang qui doit être versé : N’importe quel Américain fera l’affaire. Mais même si le jeune Madman conserve toutes les richesses que son père a pu accumuler (c’est-à-dire voler), il ne dispose d’aucune de ses ressources politiques. Cependant, Kilbaba a réussi à faire sortir clandestinement les matériaux du programme d’armes nucléaires de son père. Il souhaite ardemment poursuivre le programme, mais n’a aucun endroit où l’installer.
C’est là qu’intervient Carlos Ortega, le célèbre et violent baron de la drogue sud-américain, le plus grand marchand d’addiction, de misère et de peur de tous les hémisphères. Il a utilisé sa richesse pour vivre dans un luxe corrompu et construire la plus grande armée privée du monde. Mais les agents anti-drogue américains interceptent de plus en plus de ses expéditions et saisissent des biens qu’il pensait avoir bien cachés derrière des papiers et des sociétés fictives. Il commençait à avoir des difficultés de trésorerie, ce qui compromettait son autorité et sa réputation.
Le Seigneur de la Drogue avait entendu parler du dilemme du Fou. Il disposait des véhicules pour transporter les matériaux des armes atomiques et des installations pour les assembler ; les moyens de les livrer étaient également à sa portée. Un coup de téléphone a suffi pour que le Drug Lord et le Madman deviennent partenaires. Les pertes commerciales du Drug Lord seront vengées et l' »honneur » familial du Madman sera restauré. Tout ce qu’il faut, c’est une attaque nucléaire contre les États-Unis. Heureusement, leur plan n’en est qu’à ses débuts. Il n’est pas trop tard pour les arrêter. Les agences de renseignement américaines connaissent les grandes lignes des plans du Seigneur de la drogue et du Fou, mais pas les détails. Ces plans ont progressé au point qu’une intervention militaire est nécessaire. Votre travail consiste à mener à bien toutes les campagnes qui vous sont assignées, ainsi que toutes les missions qui composent ces campagnes. Desert Strike n’était qu’un échauffement. Dans Jungle Strike, les choses vont vraiment devenir chaudes.
Choisissez votre campagne
Si c’est votre première campagne, ou si vous n’avez pas de mot de passe, vous devez commencer par la Campagne 1 (vous obtenez des mots de passe à la fin d’une campagne).
Choisir votre copilote
Votre copilote est responsable de la visée de vos armes et de l’utilisation du treuil qui tire l’équipement et les personnes du sol. Un copilote compétent rend votre travail de pilote beaucoup plus facile et augmente vos chances de sauver le monde. L’écran de sélection des copilotes affiche le portrait et le dossier de chaque copilote. Notez que certains copilotes sont répertoriés comme disparus au début du jeu ; vous ne pouvez pas en choisir un comme copilote. Les différents co-pilotes ont des niveaux de compétences différents ; les niveaux de compétences accompagnent les descriptions des co-pilotes. Les compétences des copilotes ne sont pas présentées sous forme de valeurs spécifiques, comme une note de 1 à 10. Elles sont plutôt décrites en termes généraux. Les compétences des copilotes sont les suivantes :
– Winch control (Contrôle du treuil) : Le contrôle du treuil détermine la zone dans laquelle un Copilote peut ramasser quelque chose ou quelqu’un à l’aide du treuil. Les meilleurs opérateurs de treuil ont un plus grand rayon de « prise » avec le crochet et l’échelle. Les opérateurs de treuil moyens doivent être juste au-dessus des objets ou des personnes pour les ramasser.
– Range AIM (Distance de visée) : Le Range Aim est la distance à laquelle un tireur peut efficacement viser une cible. Les meilleurs tireurs ont une plus longue portée de visée. Les artilleurs moins accomplis doivent se rapprocher des cibles pour viser efficacement.
– Rate (Taux) : La cadence est la vitesse de tir qu’un copilote peut atteindre dans son rôle d’artilleur. Les meilleurs tireurs peuvent tirer plus rapidement avec les canons de chaîne.
Choisir vos options de contrôle
Il existe deux options de contrôle : Avec inertie (momentum) et sans inertie. Les joueurs débutants peuvent vouloir contrôler le Comanche en utilisant sans inertie. Les contrôles sont moins réalistes qu’avec inertie, mais ils laissent plus de place à l’erreur.
– Avec inertie : c’est-à-dire que son mouvement vers l’avant est si rapide qu’il ne peut pas s’arrêter sur un dixième de seconde au moment où vous relâchez les commandes, et vous devez compenser cela en volant. Cela peut prendre un certain temps à maîtriser, mais avec de la pratique, vous pouvez apprendre à l’utiliser à votre avantage.
– Sans inertie, les commandes sont les mêmes, mais lorsque vous relâchez le Joystick, le Comanche s’arrête immédiatement, et n’est pas entraîné par son propre mouvement.
Base d’accueil : Vous commencez chaque campagne à la base d’accueil. La la base d’accueil se trouve à un endroit différent à chaque campagne et votre Comanche ne consomme pas de carburant lorsqu’il se trouve dans son voisinage immédiat. Lorsque vous avez terminé toutes les missions d’une campagne, retournez à la la base d’accueil pour terminer la campagne. Remarque : la base d’accueil n’est pas la même chose que les zones d’atterrissage. Vous ne pouvez pas déposer de passagers à la base d’accueil.
Note sur les zones d’atterrissage : Au cours de certaines campagnes, vous serez appelé à nettoyer et à sécuriser des zones d’atterrissage (LZ) ennemies. Certaines zones d’atterrissage deviennent sûres après avoir réussi une mission précédente. Les zones d’atterrissage ennemies sont rouges ; une fois qu’elles ont été sécurisées, elles deviennent vertes.
Vies : Vous ne disposez que de trois vies par campagne. Si vous perdez votre troisième vie avant d’avoir accompli la dernière mission d’une campagne, vous devrez recommencer cette campagne et la terminer avant de pouvoir passer à la suivante.
Fuel (Carburant) : Vous commencez chaque campagne avec 100 unités de carburant. Vous pouvez trouver du carburant supplémentaire éparpillé dans les zones d’opérations de la campagne, parfois à l’air libre, parfois caché dans des structures ou des véhicules. Lorsque votre niveau de carburant atteint 14, un message apparaît pour vous avertir que vous êtes à court de carburant. Chaque fois que vous brûlez deux unités supplémentaires, le message apparaît à nouveau. Lorsque vous êtes complètement à sec, vous vous écrasez. Si tu t’écrases par manque de carburant, ton niveau de carburant est rétabli à 100 unités lorsque ta prochaine vie commence. Si vous vous écrasez parce que votre armure a été détruite, votre carburant est rétabli à son niveau d’avant l’écrasement si vous commencez une autre vie. Si vous aviez moins de 25 unités de carburant lorsque vous vous êtes écrasé, vous commencerez avec 25 unités de carburant si vous commencez une autre vie.
Armure : L’armure est votre protection contre les attaques. Votre Comanche commence chaque campagne avec 1000 points d’armure. Votre blindage est réduit lorsque vous êtes touché par un tir d’arme. Elle est également réduite de 15 points chaque fois que vous heurtez une structure ; la structure perd également 15 points de son blindage. Une boîte à outils de réparation d’armure peut parfois être ramassée pendant les missions. Elle est généralement dissimulée à l’intérieur d’une structure ou d’un véhicule. Ramasser une boîte à outils de réparation d’armure ne peut jamais augmenter votre armure au-delà des 1000 points de départ. Pour ramasser une armure, survolez-la ; votre copilote abaissera automatiquement le treuil pour la ramasser. Si vous vous écrasez mais revenez pour une autre vie, votre armure est automatiquement restaurée à 1000 points.
Armes : Sur le Comanche. Votre Comanche commence chaque campagne avec les armes et аmmо suivantes :
Tуpe : Nombre – Points de puissance
Hellfire rockets (Roquettes Hellfire) : 9 – 100
Hydra rockets (Roquettes Hydra) : 60 -25
Chain gun (Mitrailleuse) : 1000 coups – 5 par coupVous pouvez récupérer plus de roquettes et de munitions au cours d’une campagne, mais vous ne pouvez jamais avoir un nombre de roquettes ou de munitions supérieur à celui avec lequel vous avez commencé la campagne. Si vous vous écrasez mais que vous revenez pour une autre vie, vos armes et munitions restent les mêmes qu’avant votre écrasement.
Passagers : Certaines missions vous demandent de prendre des passagers et de les emmener vers des zones d’atterrissage sûres. Ces passagers peuvent être, par exemple, des prisonniers de guerre, des otages et des ennemis qui se sont rendus. Pour récupérer des passagers, faites un vol stationnaire au-dessus d’eux ; votre copilote abaissera automatiquement le treuil pour les récupérer. Le Comanche peut accueillir un maximum de 6 passagers. Chaque fois que vous déposez un passager sur une zone d’atterrissage, vos mécaniciens ont le temps de réparer partiellement votre blindage. La réparation de l’armure varie de 100 à 150 points par personne déposée, selon la campagne dans laquelle vous vous trouvez. Si vous vous écrasez avant d’avoir pu décharger des passagers, mais qu’il vous reste une autre vie, vos passagers sont toujours avec vous lorsque votre nouvelle vie commence.
Personnel au sol : Les ennemis et les amis au niveau du sol sont souvent difficiles à distinguer d’en haut. Partez du principe que les personnes qui vous tirent dessus sont des ennemis.
Vies supplémentaires : Les cases marquées d’une croix rouge contiennent des vies supplémentaires. Il y en a quelques-unes cachées dans les campagnes. Pour ramasser une vie supplémentaire, survolez-la ; votre copilote abaissera automatiquement le treuil pour la ramasser.
Console d’information : à tout moment pendant une campagne, vous pouvez mettre le jeu en pause et afficher la console d’information en appuyant sur F10. Depuis la console d’information, vous pouvez accéder à trois écrans d’information spéciaux : L’écran de carte, l’écran de mission et l’écran d’état.
Informations critiques : Les informations critiques suivantes apparaissent également sur la console d’information.
Lives (Vies) : Nombre de vies restantes
Load (Chargement) : Nombre de passagers à bord
Armour (Armure) : Protection contre les attaques
Fuel (Carburant) : Carburant restant
Guns (Canons) : Rounds remaining in the chain gun
Hydras* : Missiles Hydra restants
Hellfires* : Missiles Hellfire restants* Ces catégories n’apparaissent que dans le Comanche. Dans les autres véhicules, elles sont remplacées par les armes que ces véhicules transportent.
Ecran carte : L’écran Carte affiche la totalité de la zone d’opérations d’une campagne ainsi que les structures et objets importants. En dehors de vos armes, l’écran Carte est votre outil le plus important en tant que pilote. Vous devez fréquemment vous référer à l’écran Carte au cours des campagnes pour reconnaître les zones d’opérations, localiser les objectifs et les cibles et situer votre propre position sur la Carte. Notez que l’écran Carte affiche les zones où vous ne pouvez pas aller. Ces zones sont en dehors de votre zone d’opérations.
Affichage de sélection : Pour localiser des objets, des cibles et des missions sur l’écran Carte. Les objets tels que les caisses de munitions, les réparations de blindage et les fûts de carburant apparaissent toujours sous forme de points clignotants sur la carte, sauf s’ils sont cachés. Notez que les missions sont numérotées ; il est conseillé (et plus facile) d’accomplir les missions dans l’ordre. Les cibles et les objectifs des missions clignotent dans l’ordre, c’est-à-dire que les cibles de la mission 1 clignotent au début de la campagne, mais les cibles de la mission 2 peuvent ne pas commencer à clignoter tant que la mission 1 n’est pas terminée. Les objets tels que les caisses de munitions et les fûts de carburant clignoteront sous forme de points rouges ou blancs, sauf s’ils sont cachés.
Journal des données de mission : Consultez votre journal des données de mission pour obtenir des informations détaillées sur les cibles et les objectifs actuels.À chaque élément important de la carte correspond un fichier dans le journal des données de mission. Ces écrans de description présentent une image de chaque élément, son nom et des informations pertinentes à son sujet. Chaque mission d’une campagne est également répertoriée dans l’ordre dans le journal des données de mission.
Ecran d’état : L’état de la campagne vous donne un rapport de dernière minute sur votre progression dans la campagne. Chaque mission est répertoriée dans l’ordre ; les missions achevées apparaissent en vert et celles qui restent à achever en rouge. Lorsque toutes les missions apparaissent en vert, la campagne est terminée – retournez à la Home Base.
– Pour appeler le statut de la campagne, appuyez sur F10, puis sélectionnez Statut.Contrôles de statut spéciaux : Occasionnellement, les demandes de contrôle de statut spéciales suivantes apparaîtront à l’écran pendant une campagne :
Info renseignement, vérifier le statut : Cela signifie qu’un rapport de renseignement vital pour votre campagne actuelle est disponible. Il est important pour le succès de votre campagne que vous lisiez cette information.
Échec de la mission : Si vous commettez une erreur importante au cours d’une mission, ou si vous ne terminez pas la mission avant qu’un ennemi ne commette un acte de terreur que vous deviez empêcher, un message « Retour à la base » apparaît en bas de l’écran. Si vous retournez à votre base, vous serez informé de ce que vous avez fait de mal et la campagne redémarrera automatiquement.
Points d’armure et points de puissance : Les points d’armure – la quantité de dégâts qu’il faut pour détruire un objet – sont répertoriés pour certaines cibles dans le journal des données de mission. Les points de puissance – la quantité de dégâts qu’une arme peut infliger – sont indiqués pour les armes ennemies dans le journal des données de mission également.
Véhicules
Pour terminer Jungle Strike, vous devez savoir comment utiliser une variété de véhicules différents. Vous devez poser votre Comanche sur une aire d’atterrissage sécurisée à proximité de ces véhicules afin de pouvoir y accéder.
Aéroglisseur d’attaque MX-9
Blindage : 800
Armement :
Mitrailleuse : Chargement 1000, Puissance 3
Fusées légères : 50 Charge, Puissance 25
Mine à eau : 9 charges, puissance 1000Remarque : Pour être efficaces, les mines d’eau doivent être laissées dans l’eau sur le chemin des navires en mouvement ou à proximité des navires stationnaires. Une mine d’eau perd automatiquement sa puissance explosive quelques secondes après avoir été déposée dans l’eau et disparaît de l’écran si rien ne la touche.
Chasseur furtif F-117a Nighthawk
Blindage : 1200
Armement :
Canons : Puissance 5
AIM-92s : Puissance 25
Bombes de fer : Puissance 400Remarque : Le chasseur F-117A dispose d’une quantité infinie de munitions et de carburant.
Moto d’assaut des forces spéciales
Blindage : 500
Armements
Mitrailleuse : Chargement 1000, Puissance 5
Fusées légères : 30 Charge, Puissance 25
Mines terrestres : 9 charges, puissance 1000Remarque : pour être efficaces, les mines terrestres doivent être posées sur la trajectoire des véhicules en mouvement ou à proximité des véhicules à l’arrêt. Une mine terrestre perd automatiquement sa puissance explosive quelques secondes après avoir été déposée et disparaît de l’écran si rien ne la touche.
Ramasser du matériel : L’aéroglisseur et la moto d’assaut doivent ramasser des munitions, du carburant ou d’autres articles, tout comme le Comanche. (Le Stealth Fighter transporte une quantité infinie de munitions et de carburant et n’a pas besoin de ramasser quoi que ce soit). Pour ramasser des équipements avec l’aéroglisseur ou la moto, touchez-les avec le véhicule. Mais attention, si vous les heurtez avec trop de force, vous risquez de les faire exploser.
Écran de victoire : un écran de victoire apparaît lorsque vous avez terminé une campagne avec succès. L’écran gagnant affiche les points que vous avez gagnés pour vos réalisations au cours de votre dernière campagne, votre score global pour l’ensemble du jeu et un mot de passe. Veillez à noter ce mot de passe ; il vous permettra de reprendre le jeu à ce stade si vous ne réussissez pas la prochaine campagne.
Points & scoring : Vous recevez des points sur plusieurs bases : Ennemis tués, armes détruites et missions terminées. Gardez à l’esprit que des points peuvent également être déduits pour avoir détruit des structures ou du personnel innocent. (Il est important de bien savoir sur quoi vous tirez et tirez des roquettes). Vos points seront comptabilisés à la fin de chaque campagne sur l’écran de victoire. Les points sont une mesure de votre réussite. Vous n’avez pas besoin d’un nombre minimum de points pour gagner la partie. Vous gagnez la partie en accomplissant chaque mission de chaque campagne.
Briefings de campagne : Lisez attentivement et complètement les briefings de campagne. Essayez d’accomplir les missions dans l’ordre. Si vous effectuez une mission de manière incorrecte, cela invalide la campagne entière et vous devrez recommencer cette campagne depuis le début.
Conseils et astuces
– Survolez les caisses, les barils et les personnes pour les ramasser.
– Dépose des passagers dans les zones d’atterrissage pour récupérer des points de blindage.
– Des fournitures sont parfois dissimulées à l’intérieur des cibles. Tirez sur les cibles pour révéler les provisions, mais n’utilisez pas trop de puissance de feu ou vous détruirez aussi les provisions.
– Retournez à votre base d’origine lorsque vous avez terminé toutes les missions d’une campagne.
– Restez en mouvement : votre hélico d’attaque Comanche est un système de livraison d’armes rapide et très manœuvrable. Si vous ne profitez pas de la vitesse dont vous disposez, Ortega et Kilbaba finiront par l’emporter. Faire du surplace devant un char et échanger des tirs avec lui peut demander beaucoup de cran, mais pas beaucoup de jugement.
– Armes et munitions : Dans la mesure du possible, utilisez votre fusil à chaîne pour détruire des cibles non hostiles, comme les camions de munitions dans la première campagne. C’est une bonne habitude à cultiver, car dans certaines longues campagnes, les missiles Hellfire et Hydra peuvent devenir rares. Donc, après avoir nettoyé une zone des armes ennemies, utilisez votre canon à chaîne pour détruire les cibles, en tirant rapidement pour économiser le carburant.
– Ne gaspillez pas le carburant et les munitions en les ramassant quand vous n’en avez pas besoin. Mieux vaut les laisser là où ils sont jusqu’à ce que vous en ayez vraiment besoin.
– Connaissez votre ennemi. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous serez en mesure d’estimer la puissance de feu nécessaire pour détruire chaque type d’ennemi. Gardez cela à l’esprit et utilisez le minimum de force nécessaire pour le tuer. Vous n’avez généralement pas besoin d’une pluie de Hellfires sur un seul sniper pour vous en occuper.
Annexe sur les armes et l’équipement
Armes / Blindage / Puissance / Vitesse du projectile
Canon AAA (anti-aérien) : 50 – 25 – Rapide
AK-47 : 10 – 10 – Rapide
Apache (Hélicoptère) : 300 – 150 – Rapide
APHID (Bazooka) : 25 – 75 – Rapide
Armoured Car (Voiture blindée) : 150 – 35 – Très rapide
Attack Van (Fourgon d’attaque) : 100 – 20 – Très rapide
Comanche (Hélicoptère) : 1000 – varie – varie
F-117A Nighthawk (Avion furtif) : 1200 – varie – varie
Gatling Gu (Canon Gatling) : 150 – 10 – Très rapide
GunBoat (Canonnière) : 100 – 75 – Rapide
HARV : 150 – 100 – Rapide
Hovercraft : 800 – variable – variable
Humvee : 100 – 30 – Très rapide
Canon MLRS 23MM : 250 – 30 – Très rapide
Speedboat (Bateau rapide) : 150 – 20 – Très rapide
Tactical Pickups (Pickups tactiques) : 100 – 30 – Rapide
Tanks Abrams M1 : 250 – 75 – Très rapide
Tanks Sheridan (ZSU) : 150 – 30 – Très rapide
Tanks Double canon (AAA) : 150 – 20 – Très rapideLes commandes:
Joystick :
[ Haut ] [ Bas ] [ Gauche ] [Droite ] – direction
[ Feu 1 ] – Tir
[ Feu 2 ] – Changer d’armeClavier :
[ Alt ] [ Haut ] [ Bas ] [ Gauche ] [Droite ] – direction
[ Retour ] – Tir
[ Espace ] – Changer d’arme[ F10 ] – Information
[ P ] – Pause
[ Esc ] – RecommencerHélicoptère Comanche
[ Haut ] – marche avant
[ Bas ] – marche arrière
[ Gauche ] – rotation vers la gauche
[ Droite ] – rotation vers la droitePour décoller d’un héliport, appuyez sur le Joystick dans n’importe quelle direction. Votre Comanche décolle aussi automatiquement après avoir déposé des passagers. Pour atterrir sur un héliport, faites un vol stationnaire près de celui-ci et vous atterrirez automatiquement. Notez que vous ne pouvez atterrir sur des héliports amis ou capturés et sécurisés que si vous avez des passagers à déposer.
Avion furtif F-117A nighthAwk
[ Haut ] – Diminuer l’altitude
[ Bas ] – Augmente l’altitude
[ Gauche ] – inclinaison vers la gauche
[ Droite ] – inclinaison à droitePour décoller, posez le Comanche sur l’héliport près du hangar Stealth. Vous êtes automatiquement transféré sur le F-117A et vous décollez. Pour atterrir, approchez la piste d’atterrissage depuis la direction opposée à celle dans laquelle vous avez décollé, alignez l’ombre du Stealth légèrement à gauche du centre avec la piste d’atterrissage à l’altitude minimale et le chasseur furtif atterrit lui-même. Le chasseur furtif a un mouvement automatique vers l’avant, un carburant et des munitions illimités et ne peut pas faire de vol stationnaire comme l’hélicoptère Comanche.
Moto d’assaut des forces spéciales
[ Haut ] – Avancer
[ Bas ] – Ralentissement/Retour en arrière si arrêté
[ Gauche ] – Tourner à gauche
[ Droite ] – Tourner à droiteLa moto d’assaut s’arrête complètement si vous lâchez le Joystick.
Aéroglisseur XL-9
[ Haut ] – Avant
[ Bas ] – Marche arrière
[ Gauche ] – Tourner à gauche
[ Droite ] – Tourner à droiteL’aéroglisseur s’arrête complètement si vous lâchez le Joystick.
Configuration requise: Version standard
1 Mo de Chip RamConfiguration requise: Version enhanced
2 Mo de Chip RamTéléchargement: ADF (3 D7) / ISO-CD32 / WHDL (1Mo Chip) / WHDL (2Mo Chip) / WHDL (CD32)
Source:
http://hol.abime.net/823
http://hol.abime.net/822
http://hol.abime.net/824
http://www.whdload.de/games/JungleStrike.html
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.