j’en ai marre de la gbs8200…

Forum Amiga Hardware j’en ai marre de la gbs8200…

• Ce sujet contient 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DualG4, le il y a 1 jour et 5 heures.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

comme dit dans le titre, j’en ai marre de la gbs8200 et de sa qualité d’affichage pas terrible. Passer de mon OS 3.2 en HD (hdmi) à l’affichage VGA de la gbs 8200 (en mode “jeux” et logiciels 15khz) pique franchement les yeux.

Quelles alternatives existent ? J’ai un pistorm (amiga 1200). J’attends l’arlésienne du mode rgb to hdmi du pistorm, mais ça a l’air de pas arriver avant des plombes…donc si vous avez une idéeé de convertisseur rgb to VGA (sur mon écran j’ai une entrée hdmi et une entrée vga) de grande qualité, aidez moi. Merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DualG4
        • Level 6

Les 2 solutions dont j’ai entendu le plus grand bien (mais pas les moins chères):

– Indivision AGA: https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/Flickerfixer_Scandoubler.html?flifi_type=A1200%2FA4000T

– OSSC (Open Source Scan Converter)

La première est interne, la seconde non.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
        Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

DualG4
          • Level 6

Je viens de découvrir par hasard ces produits:

https://amigawarp.eu/prod-category/warpedvision/

demether
            • Level 10

c’est méga cher tous ces trucs :lol:   bah mince alors…

mais merci en tout cas :good:

stephbb75
              • Level 11

Salut,

Tu a se type de matos (1er liens trouvé !):
              https://www.cgv.fr/tv/80-adaptateur-peritel-hdmi.html

C’est avec cela que je fait mes capture, la qualité est pas mal pour le prix.
              A chercher car tu peut le trouver moins cher :
              https://fr.aliexpress.com/item/1005002448371349.html

Il faut simplement bien vérifier qu’il fait RGB.

J’en est 2 et cela fonctionne bien, la qualité ne seras pas 100% mais bien suffisent.
              Il faut mettre la sortie en 720 c’est mieux que le 1080.

Après il y a mieux mais c’est plus cher :lol:

https://youtube.com/@stephbb75

stephbb75
                • Level 11

’ai un pistorm (amiga 1200). J’attends l’arlésienne du mode rgb to hdmi du pistorm, mais ça a l’air de pas arriver avant des plombes

il faut être patient, cela avance, cela viendras ;-)

demether
                  • Level 10

aaaah voilà ! une soluce à 30balles, ça me parle plus ! en attendant le truc pstorm, ça va le faire ! merci !

DualG4
                    • Level 6

Salut, Tu a se type de matos (1er liens trouvé !): https://www.cgv.fr/tv/80-adaptateur-peritel-hdmi.html C’est avec cela que je fait mes capture, la qualité est pas mal pour le prix. A chercher car tu peut le trouver moins cher : https://fr.aliexpress.com/item/1005002448371349.html Il faut simplement bien vérifier qu’il fait RGB. J’en est 2 et cela fonctionne bien, la qualité ne seras pas 100% mais bien suffisent. Il faut mettre la sortie en 720 c’est mieux que le 1080. Après il y a mieux mais c’est plus cher :lol:

La qualité sera mieux que celle de son GBS8200?

stephbb75
                      • Level 11

Salut @DualG4

La qualité sera mieux que celle de son GBS8200?

Mieux je ne sais pas je n’ai pas de GBS8200 donc je ne peut pas vraiment dire ;-)

Mais cela sort une bonne qualité en HDMI du RGB, regarde sur ma chaine, toute les vidéos du CPC sont faite avec, il faut prendre en compte que la compression YT rend l’image un peut moins bien que ce qui est vraiment affiché.
                      Mes Vidéos  sur F1GP sont aussi faite avec.

Et c’est 30€ ;-)

Mais ce n’est pas une sortie VGA mais HDMI…

DualG4
                        • Level 6

Effectivement, c’est propre.

Ah le CPC, mon premier ordi (moi c’était un 664). Que de souvenirs. D’ailleurs dans ta vidéo, tu présentes les jeux auxquels j’ai le plus joué (sauf RType Reload dont je n’avais jamais entendu parler mais qui est un cran au-dessus de la version originale CPC).

Par contre ressortir le lecteur de cassette….   :-p

demether
                          • Level 10

ça a l’air trés bien, pas d’artefacts dégueulasses, je connais bien tes videos F1GP (un de mes jeux favoris). Par contre tu as quoi ? la version aliexpress ou l’autre plus chere ? Car c’est pas les meme machines. merci

rnuls
                            • Level 7

Perso, j’ai acheté un OSSC il y a un peu plus d’un mois : C’est GENIAL !

Je joue pas mal avec mes Amigas mais j’ai aussi quelques consoles RGB, meilleur investissement ever !

L’image est magnifique, la conversion à la volée sans latence (obligatoire avec les pinball et autres slam tilt); mais ça n’enlève pas le scintillement de l’entrelacé.

C’est pas donné (dans les 120 boules) mais j’en ai eu pour mon argent.

Sinon y’a l’ODV-GBS-C qui fait la même chose, un peu moins cher (80 tout de même), sans écran, pilotable par wifi il me semble.

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique :lol:

demether
                              • Level 10

120euros c’est pas si cher, tu as raison, mais là moi je cherche uniquement une soluce provisoire en attendant le rgb hdmi du pistorm. Du coup les ptits boitiers à 30balles ça semble bien, et surtout mieux que la gbs8200 qui est pourrite, en tout cas celle de Steph a l’air trés bien.

stephbb75
                                • Level 11

Salut @demether

Par contre tu as quoi ? la version aliexpress ou l’autre plus chere ?

Je les ai acheté tous les 2 sur Ali les mien ;-)

Car c’est pas les meme machines

Alors si se sont les mêmes, la seul chose qui change c’est le nom dessus, mais (enfin les 2 que j’ai acheté) sont identique dedans.

Le 1er lien je pense que la boite à fait sérigraphier dessus son nom (cgv) mais se sont les mêmes modèles, même prises, caractéristique.
                                Je t’ai mis les 1er liens trouvé, tu peut chercher, il y en a d’autre.
                                La seul choses qu’il faut vérifier c’est que cela prend bien le RGB en entrée.

La seul différence (à par le prix) c’est surement le délais pour l’avoir :lol:

stephbb75
                                  • Level 11

Salut @DualG4

Ah le CPC, mon premier ordi …

Et oui :lol:

Mes vidéos sur le cross dev pour CPC n’attire pas grand monde ….
                                  Mais je fait faire l’année prochaine (oui pas le temps avant) une vidéo sur mon 6128+ :whistle:
                                  Et j’en referais d’autre sur le 6128 …

Par contre ressortir le lecteur de cassette…. :-p

C’était un accessoire indispensable :lol:

demether
                                    • Level 10

merci Stephane pour ces précisions, j’avais pas compris. Dés que j’ai la paye je commande. En attendant le vrai rgb hdmi du pistorm…avec ma chance il va sortir 2 jours aprés mon achat ! LOL

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.