Gotek en DF1

Forum Amiga Hardware Gotek en DF1

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ezequiel, le il y a 2 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #123938
    Ezequiel
    • Level 1
    • Messages : 10

    Bonjour les djeuns,

    J’ai fais l’acquisition récemment d’un Gotek externe avec sont câble externe et d’un commut’ boot DF0 / DF1.

    J’arrive sans problème à booter sur le gotek externe, mais le lecteur interne devient inactif. J’ai même réussi a me refaire un disque workbench 1.3 (mon original était devenu illisible avec le temps).

    Sur mon A500 avec extension 512k, j’aimerais bien booter sur mon lecteur interne (cela  fonctionne bien) et disposer de mon gotek en DF1. De mémoire on devait « mounter » le lecteur DF1 avec « mount DF1: » et la… ben ca ne fonctionne pas.

    Impossible d’avoir mes 2 lecteurs, une astuce ?

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #123939
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14613

      « mounter » df1?

      Avec un vrai lecteur physique, il n’y a jamais eu besoin de monter le lecteur, il était directement reconnu au boot.



      #123951
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7455

        Le lecteur n’apparait pas  sous WB, c’est une chose.

        Essaye en tapant la commande  » info  » sous cli ou shell pour voir si au moins il est reconnu avec ton WB 1.3.

        Cela peut être également une histoire de jumpers ou bien de firmware ou bien d’une impossibilité tout court ( Jim pourrait te répondre précisément je pense sur ce point, je n’ai que du 1200 et sans Gotek pour ma part :-) ). Quel est ton modèle exactement et quel firmware est installé dessus ?

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #123954
        Ezequiel
        • Level 1
        • Messages : 10

          non, ce fichu truc n’est pas reconnu par info, je n’ai que ram et df0. sauf si je bascule le boot sur le gotek, il fonctionne mais pareil je n’ai que ram et df0(le gotek) le lecteur interne lui n’est plus vu.

           

          Et pour le « je n’ai que du 1200 et sans gotek » ben je suis jaloux

          #123987
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @Ezequiel,

            Quel modèle de DF0/DF1 boot selector as tu ?

            Quelle interface pour connecter ton Gotek en externe as tu ? Celle de KevinMount ou tu as pris un boitier externe et replacé le lecteur par le Gotek ?

            Pour autant que je me souvienne, le boot selector « classique » ne permet pas de switcher les drives mais permet juste de booter sur le drive externe (que ce soit un gotek ou pas) et par la même occasion désactive l’interne, en fait, le DF1 devient DF0 mais le DF0 ne devient pas DF1, il n’existe plus point.

            Je ne suis même pas certaine qu’il existe un possibilité « simple » pour inverser DF0 et DF1 en les gardant actifs tous les 2. En tout cas il y a cette solution qui est moins simple à mettre en place mais qui corrige le fait de perdre le drive interne avec ta solution : https://github.com/matsstaff/AmigaResetSwitch

            Par contre il est possible en fonction du KS que tu as de booter sur DF1 via l’early startup MAIS ça ne fonctionne presque jamais avec les jeux car la plupart vont à un moment ou un autre chercher un fichier sur DF0…

             

             

            #123993
            Ezequiel
            • Level 1
            • Messages : 10

              C’est celui que l’on trouve sur amigastore en externe avec son câble : USB Floppy Emulator – Gotek – Display : OLED display + buzzer, External Floppy Drive Adapter : M1 external adapter + cables + DF0 Selector, Firmware : FlashFloppy version 3.26

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.