Gotek A2000 perte de connexion

Forum Amiga Hardware Gotek A2000 perte de connexion

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 3virgule14, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #148754
    3virgule14
    • Level 3
    • Messages : 99

    Bonsoir tout le monde, voilà je rencontre un drôle de problème avec un gotek en Df0 sur mon amiga 2000, il est branché en premier sur la nappe derrière un lecteur floppy en df1, j’ai aussi un lecteur externe en df2. Tout ce petit monde fonctionne presque normalement, mon soucis vient du fait que le gotek réagit comme si j’éjectais la disquette en pleine lecture ou écriture le système me demande d’insérer le volume x. Je clique ok et ça repart, mais c’est très pénible, chaque copie m’oblige de rester derrière l’écran à attendre l’apparition de la fenêtre pour valider et continuer la lecture ou l’écriture.
    j’ai cru que ça pouvait venir de la nappe floppy du coup je l’ai remplacé, mais c’est exactement pareil.
    je n’ai pas été plus loin, pour bien faire il faudrait que j’enlève tout et que je teste le lecteur seul en df0, mais il faut tout démonter et j’ai la grosse flemme 😂

    alors je vous demande si vous avez déjà vu ça sur vos gotek ?

    Si vous avez une idée je suis preneur.

    Merci à la commu.

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #148775
    k1200rs21
    • Level 8
    • Messages : 664

      Rassure moi tu n’as pas un 2000 avec que des lecteurs de disquettes et un gotek dessus ? 🙄

      Ton Workbench lui il fonctionne bien ?

      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



      #148783
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Bonjour @3virgule14 :bye:

        Effectivement il faudrait déjà tester le Gotek à part voir si le soucis lui est lié ou si il est ailleurs. Bêtement ca ne coute rien de débrancher le df2: connecté au port externe voir si ca change quelque chose. Sinon plus qu’a re-démonter le 2000 … Ce qui est parfois long (surtout pour réaligner parfaitement les floppy sur la face avant si tu es un peu tatillon sur les détails …) :wacko:

        Rassure moi tu n’as pas un 2000 avec que des lecteurs de disquettes et un gotek dessus ? 🙄

        Bonjour @k1200rs21 ; Quelle que soit la réponse à cette question cela ne devrait pas changer grand chose à son problème. Au contraire, moins il y a de choses connectées au 2000 plus il sera facile de déterminer l’origine du soucis. :-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #148897
        3virgule14
        • Level 3
        • Messages : 99

          Merci pour vos réponses, non non mon 2000 n’est pas tout nu, il est bien rempli (enfin un peu) j’ai une GVP G-force 040 + hdd scsi 8 tb +  16 mb + Picasso II, le boot sur le workbench depuis le Hdd se fait sans soucis, et les accès sur ce dernier aussi. Le gotek seul me pose problème, il lit bien mais réagit comme si j’éjectais le disque en pleine lecture et me demande de réinsérer le disque en cours de lecture ou d’écriture. Si je valide la lecture continue mais c’est un peu pénible quand même. Oui il faudrait tout démonter et tester le gotek tout seul.

          #148917
          A3000T
          • Level 5
          • Messages : 156

            Bonjour 3.14,

            peut etre une soudure qui en train de lâcher sur la prise Usb du gotek ? :bye:

             

            Un peu de tout ...

            #149062
            3virgule14
            • Level 3
            • Messages : 99

              Oui je pense que le Gotek est daubé, mon floppy branché sur la même nappe lit les disque sans  soucis et sans se déco, si ça venait du contrôleur le floppy merderait aussi je pense ?

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.