Goex drive

Forum Amiga Hardware Goex drive

• Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Garfield56, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Garfield56
      • Level 1

Bonjour à tous

je possède un Goex drive neuf qui était destiné à mon A500                               Et comme mon Gotek fonctionne toujours bien sur le 500 ;-)

j’aimerais mettre le Goex drive sur mon A1200 mais soucis :

je n’ai pas le support pour le fixer sur celui-ci, j’ai envoyé plusieurs mail à centurion avec facture à l’appui afin d’acheter un support 1200  mais pas de réponses de leurs part…

Alors je me tourne vers vous :mail:

Connaissez vous un site ou je pourrais trouver ce fameux support ?                     Peut-être un membre du Fofo en a un à vendre ?                                                 ou existe t’il un boîtier pour mettre la carte dedans en externe ?                         J’ai fouillé le web sans succès.

Merci à tous

Bon bha ils m’ont répondu :

I see no, thank you. I see your order is from 2021 and I am afraid the board layout has somewhen in 2022 and I do not keep all mount design files for legacy revisions anymore. I can offer you 5% discount for new GOEX purchase tho.

J’ai du mal à croire qu’ils ne peuvent rien faire…                                                           m’enfin si ils le disent.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      francouai
        • Level 8

le support a ete fait avec une imprimante 3D. Si on parle bien de la meme chose (partie blanche sous le GOEX)

Ca va pas etre simple car c’est uniquement Centurion qui les faisaient. tu ne le trouveras pas autre que chez lui.

j’ai pas compris pourquoi il ne garde pas le fichier STL.

--
        Francois.

Garfield56
          • Level 1

Oui c’est bien celui-là, pour moi centurion n’a pas envie de s’embêter avec moi…                                                                                                                                 Je pense qu’ils ont les fichiers mais ils ont peut-être peur que j’en fasse un commerce sur internet :lol:

stephbb75
            • Level 12

Salut,

Ce n’est pas une pièces bien compliqué à refaire aussi ;-)

Et en cherchant 5 minutes il y en a des dizaines :
            https://www.thingiverse.com/thing:2102839
            https://www.thingiverse.com/thing:2000074
            https://www.thingiverse.com/thing:2788991

https://youtube.com/@stephbb75

Garfield56
              • Level 1

Merci pour ta contribution Stephbb75

les images que tu donnes sont pour le Gotek je possède un Goex drive de chez centurion ;-)  les fixations/vis de la carte ne doivent pas être au même endroit non ? si c’est compatible ce serait bien.

stephbb75
                • Level 12

C’est le résultat que l’on a en cherchant Goex (bon il peut prendre ce qui est le plus proche c’est vrais !).
                Il faut voire, je ne possède aucun de ces extensions donc je ne peut te répondre sur la compatibilité ou non.
                Mesure ta carte déjà pour voire, ensuite choisi un stl et dit moi, je pourrais te donner les cote de celui ci.

A mois que tu est un logiciel pour retravailler les stl par toi même ;-)

Garfield56
                  • Level 1

Je m’en occupe quand j’ai un moment je ferais un patron papier avec toutes les cotes et entre axes des vis.

:good:

francouai
                    • Level 8

effectivement, le GOEX et le GOTEK n’ont pas les mêmes trous pour les vis.

je suis quand meme etonné que Centurion ne donne pas le fichier STL.

j’ai cassé les pattes de l’ecran externe de mon GOEX et il m’a redonné le fichier STL sans probleme.

--
                    Francois.

Garfield56
                      • Level 1

Voici leurs premier mail:

I see no, thank you. I see your order is from 2021 and I am afraid the board layout has somewhen in 2022 and I do not keep all mount design files for legacy revisions anymore. I can offer you 5% discount for new GOEX purchase tho.

With best regards,

Pavel Salač

Et leurs deuxième :

What I am saying is I do not have .stl for 2021 drive mounts. If I had them, I would hapily print a mount for you.

With best regards,

Pavel Salač

Pour moi aussi c’est bizarre qu’une société ne garde pas les archives des produits qu’ils vendent…

En plus ~2ans c’est pas 5 ou 10 ans après mdr

Garfield56
                        • Level 1

A supprimer double post désolé

Garfield56
                          • Level 1

Voici comme convenu les mesures du Goex Drive j’ai fait ça à l’ancienne 😂 mais toutes les mesures sont correctes en mm.

Si quelqu’un veut s’amuser à le faire sur pc pas de soucis mais moi je suis allergique à ce genre de choses sinon je l’aurais fait 😅

stephbb75
                            • Level 12

Salut @Garfield56,

Je vais te faire un truc ….

Par contre j’ai pas les cotes des trous sur le 1200 (et je ne vais pas ré-ouvrir le mien pour prendre les cote ;-)   )

1er jet, refaire la carte.

Par contre la diagonal fait 41mmm et non 40, est tu sur de tes cote ;-)

Pour le support il faut la hauteur, les cotes des fixations sur la machine.
                            Par contre, prend 1 point de repère sur l’Amiga (par exemple le haut droit) et évite les diagonales.

かすりん (Kathleen)
                              • Level 9

@Garfield56,

Le support du 600 ne va pas sur le 500 ?

https://www.printables.com/fr/model/81161-amiga-600-internal-mount-for-goex-drive

Je te l’ai refait en vitesse avec PTC creo pour pouvoir le coter et le modifier si besoin.

J’ai le 3D recréé donc si tu veux que je le modifie pas de souci et je te génère un nouveau STL ou STEP

Regarde le PDF avec les cotes si ça peut convenir.

https://mega.nz/file/VXAyXDYS#BTBdnRxJxshyjQaXD3D03pQdjZpXVdtN7cVcH3ozy2o

stephbb75
                                • Level 12

Salut @kathleen,

Si j’ai bien compris c’est pour un 1200.
                                Donc ci c’est pour un 600 cela devrais passer sur le 1200.

Garfield56
                                  • Level 1

Stephbb75

les arrêtes sont arrondies pour la diagonale en 40 il se peut qu’elle fasse 41 je vais re vérifier quand je peut.

Kathleen

Je vais regarder le fichier demain et te tiens au jus 👍 pas accès au pc je suis sur l’ipad

Oui c’est pour un 1200 et merci à tout les deux vos conversations sont super faire ce genre de schéma sur ordi pour moi c’est un cauchemar…

Garfield56
                                    • Level 1

Je suis débordé en ce moment je reviendrai plus tard

A bientôt

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.