GoADF gestion et lecteur virtuel ADF

Forum Amiga Software GoADF gestion et lecteur virtuel ADF

• Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

GoADF (2019 Krzysztof Donat/Bitplan)

GoADF se veut un outils simple et efficace permettant de gérer les fichiers ADF sur Amiga. Il est écrit en AmigaE.

Le programme est disponible sous la licence SHAREWARE et les frais d’inscription sont de 30 PLN (7 euro). La version non enregistrée n’a aucune limitation fonctionnelle ou temporaire.

Fonctionnalité:

– Lecture des informations des fichiers ADF: Bootable ou non, DOS ou NDOS, type de système de fichiers (OFS / FFS (INTL / DC / LNFS)), nom et taille du volume, dates de modification et de création, etc …

– Mode d’exploration de fichiers – (ADF uniquement à partir de disques DOS) – permet de parcourir le contenu des fichiers d’un fichier ADF, de la même manière que les applications du gestionnaire de fichiers. De plus, les détails sur les fichiers et les dossiers (type, date, taille et propriétés) sont affichés. Il est possible d’entrer profondément dans la structure du dossier et d’extraire les fichiers directement du fichier ADF sur le disque dur.

– Mode d’exploration de bloc – basé sur les éditeurs de disques, permet de parcourir le contenu du fichier ADF, bloc après bloc – chaque bloc du disque est présenté sous forme de carte HEX et ASCII.

– Ecriture de fichiers ADF en mode disque physique – interface graphique intuitive avec choix de lecteur et options de formatage de disque. L’opération est présentée sur l’image de la disquette graphique et logique d’origine (basée sur XCopy).

– Fichiers ADF vers l’un des quatre lecteurs virtuels (ADO à AD3) – permet de monter des disques DOS et NDOS sur les lecteurs virtuels. De cette manière, les fichiers ADF apparaissent au système d’exploitation comme des disques normaux insérés dans le lecteur de disque, à partir desquels ils peuvent être utilisés. (utilisation de l’adf.device avec l’autorisation de son auteur Bjørn Fuglsang).

– Accès rapide à tous les fichiers ADF dans un seul dossier – accès facile aux ADF stockés sur le disque dur en téléchargeant la liste des fichiers ADF du dossier sélectionné vers la liste dans GoADF! app.

Configuration minimum:
      68000 / 68020+ nécessaire pour utiliser des disques virtuels
      1 Mo de Ram
      Ks 2.0+

Téléchargement: HDD

Source:
      https://bitplan.pl/goadf/index.html
      http://eab.abime.net/showthread.php?t=97232

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

J’ai une version ADF au besoin.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Ancien Membre
          • Level 7

Me suis proposé pour faire la VF.

D’ailleurs, faudrait que je vois avec son auteur pour voir s’il n’est pas possible de faire du batch d’ADF->HFE, ça serait cool.

Encore un excellent soft récent qui est vite devenu un indispensable pour moi !

/me utilise uniquement GoADF! pour gérer le HxC de son A1000 ! Directement depuis le 1000 ou depuis MorphOS ! Juste excellent !

Mandrake
            • Level 8

Excellent logiciel, j’ai acheté la licence

Il faut encourager ceux qui participent à la communauté !

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
            Revox B77 MKII 1975
            Collection audio :
            https://urlz.fr/j10t

Ancien Membre
              • Level 7

Licence achetée ici aussi, c’était la moindre des choses vu comment ce soft m’est utile. Son auteur est, qui plus est, très sympa et ouvert à toutes propositions d’améliorations.

Pour moi, c’est LE logiciel de 2019/2020 !

/me espère pouvoir vous pondre une VF pour la prochaine version de GoADF! ;-)

Tarzin
                • Level 5

Il est top ce logiciel, c’est celui qui m’a permis d’installer le WB 3.1.4 sur mon A1200 alors qu’aucun des jeux de disquettes ne fonctionnait.

Passage par GoADF et les disquettes en lecteur virtuel, ça m’a pris moins d’une minute pour avoir l’installation complète et fonctionnelle

Bonne nouvelle pour la VF, merci Batteman!

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Il a été demandé s’il pouvait rajouter la fonction machine à café, mais c’est pas évident :lol:

francouai
                    • Level 8

J’en profite pour vous indiquer que la version 3.0 build 4880 vient de sortir.

il faut juste la clef officielle pour le lancer.

J’ai acheté cette version 7euros, ca marche pas mal.

Par contre, impossible de booter ou lire une disquette NDOS.

comme 80% des jeux ou demos sont en NDOS, ca limite un peu l’intérêt d’un logiciel comme ca.

--
                    Francois.

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

Par contre, impossible de booter ou lire une disquette NDOS. comme 80% des jeux ou demos sont en NDOS, ca limite un peu l’intérêt d’un logiciel comme ca.

Euh effectivement ca parait très bête ca. Tout le monde a ce soucis ?

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Ancien Membre
                        • Level 7

Ben monter une disquette NDOS sur le WB n’a pas beaucoup d’intérêt en soit (quoique, pour faire une copie sur une disquette physique !).

Après, j’avoue ne pas l’avoir utilisé pour ça, faudra que je teste. Perso, j’ai pris une licence “premium” (qui n’a de premium que le nom mais c’était pour soutenir son auteur) et j’ai fait la trad fr aussi. Si jamais vous voyez une coquille, n’hésitez pas à me le dire ici ou ailleurs.

/me aime vraiment ce logiciel, qui fonctionne nickel sous MorphOS d’ailleurs ;-)

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

C’est peut être moi qui ai mal compris le propos. Je n’utilises pas ce soft. J’en ai compris qu’on ne pouvait pas utiliser une disquette NDOS et en faire un ADF. … J’ai tout faux? :scratch: :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

Ancien Membre
                            • Level 7

Aucune idée non plus ;-)

Perso, je l’utilise pour monter des ADF facilement et pour transformer des ADF en HFE (pour le HxC qui est dans le 1000).

/me devrait faire un petit fil dédié à son 1000 à l’occasion.

Mandrake
                              • Level 8

Aucune idée non plus ;-) Perso, je l’utilise pour monter des ADF facilement et pour transformer des ADF en HFE (pour le HxC qui est dans le 1000). — /me devrait faire un petit fil dédié à son 1000 à l’occasion.

Pour mon 1000 j’ai la version HxC version USB qui prend les fichiers ADF sans conversion :-p

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                              Revox B77 MKII 1975
                              Collection audio :
                              https://urlz.fr/j10t

francouai
                                • Level 8

Il y a une solution pour booter sur un fichier ADF NDOS en le chargeant sous le WB.

Goadf peut ecrire des ADF vers un lecteur virtuel RAD si il est monté.

Faut juste utiliser RADManager dispo sur Aminet:

http://aminet.net/package/disk/misc/RADManager

Un soft reboot et ca boot sur le RAD sans probleme.

Visiblement, Radmanager sera integré sur GoAdf dans les prochaines versions.

--
                                Francois.

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

Update v3.0 (02/8/2020)

Réservé aux utilisateurs enregistrés (clefs nécessaire)

Changelog:
                                  – à partir de maintenant, GoADF peut être localisé avec la locale.library (catalogues français par Mickael ‘BatteMan’ Pernot)
                                  – nouveau device: goadf.device (prise en charge complète du 68000, Compatible avec les ADF HD)
                                  – 4 lecteurs virtuels peuvent être activés en plus
                                  – appwindow activé (les images de disque peuvent être glissées dans la fenêtre GoADF)
                                  – GoADF! peut être minimisé
                                  – nouveau module pour créer de nouvelles images disque (vierges)
                                  – requesters avec asl.library (aucun reqtools nécessaire)
                                  – prise en charge du disque RAD (les images peuvent être écrites sur RAD:)
                                  – nouvelles options de configuration
                                  – Correction de l’interface graphique pour les systèmes NG
                                  – nouvelles icônes
                                  – plusieurs corrections de bogues

Update v3.1 (28/8/2020)

version complète en libre téléchargement

Changelog:
                                  – nouvelle fenêtre de configuration ajoutée pour sélectionner la langue
                                  – plusieurs corrections de bogues

Téléchargement: HDD (bitplan) / HDD (aminet)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.