GoADF gestion et lecteur virtuel ADF

Forum Amiga Software GoADF gestion et lecteur virtuel ADF

  • Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #55685
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14620

    GoADF (2019 Krzysztof Donat/Bitplan)

    GoADF se veut un outils simple et efficace permettant de gérer les fichiers ADF sur Amiga. Il est écrit en AmigaE.

    Le programme est disponible sous la licence SHAREWARE et les frais d’inscription sont de 30 PLN (7 euro). La version non enregistrée n’a aucune limitation fonctionnelle ou temporaire.

     

    Fonctionnalité:

    – Lecture des informations des fichiers ADF: Bootable ou non, DOS ou NDOS, type de système de fichiers (OFS / FFS (INTL / DC / LNFS)), nom et taille du volume, dates de modification et de création, etc …

    – Mode d’exploration de fichiers – (ADF uniquement à partir de disques DOS) – permet de parcourir le contenu des fichiers d’un fichier ADF, de la même manière que les applications du gestionnaire de fichiers. De plus, les détails sur les fichiers et les dossiers (type, date, taille et propriétés) sont affichés. Il est possible d’entrer profondément dans la structure du dossier et d’extraire les fichiers directement du fichier ADF sur le disque dur.

    – Mode d’exploration de bloc – basé sur les éditeurs de disques, permet de parcourir le contenu du fichier ADF, bloc après bloc – chaque bloc du disque est présenté sous forme de carte HEX et ASCII.

    – Ecriture de fichiers ADF en mode disque physique – interface graphique intuitive avec choix de lecteur et options de formatage de disque. L’opération est présentée sur l’image de la disquette graphique et logique d’origine (basée sur XCopy).

    – Fichiers ADF vers l’un des quatre lecteurs virtuels (ADO à AD3) – permet de monter des disques DOS et NDOS sur les lecteurs virtuels. De cette manière, les fichiers ADF apparaissent au système d’exploitation comme des disques normaux insérés dans le lecteur de disque, à partir desquels ils peuvent être utilisés. (utilisation de l’adf.device avec l’autorisation de son auteur Bjørn Fuglsang).

    – Accès rapide à tous les fichiers ADF dans un seul dossier – accès facile aux ADF stockés sur le disque dur en téléchargeant la liste des fichiers ADF du dossier sélectionné vers la liste dans GoADF! app.

     

    Configuration minimum:
    68000 / 68020+ nécessaire pour utiliser des disques virtuels
    1 Mo de Ram
    Ks 2.0+

     

    Téléchargement: HDD

     

    Source:
    https://bitplan.pl/goadf/index.html
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=97232

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #55946
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14620

      Update 1.1 (09 Mai 2019)

      Changelog:
      S’affiche sur l’écran Workbench
      permet le montage de fichiers ADF avec des espaces dans le nom et le chemin
      correction de quelques erreurs linguistiques

      Téléchargement: HDD

      Source:
      http://eab.abime.net/showpost.php?p=1320236&postcount=25



      #55974
      miga1000
      • Level 5
      • Messages : 210

        Je vois que l’utilisation de GoAdf est sous le bureau, mais comment fais tu cela ?

        si non, c’est que du bonheur a l’utilisation .

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        #55981
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14620

          Avec le tooltype WB_SCREEN=TRUE dans l’icone GoADF2019.info

          Sur ppa.pl ils ont écrit à l’auteur de l’adf.device pour pouvoir ajouter la fonction disque virtuel sur le processeur 68000. Auj il faut un 68020 minimum

          #56092
          Tarzin
          • Level 5
          • Messages : 151

            Acheté le logiciel, c’est top.

            Installé le WB 3.1.4 et BestWB sur mon A1200 en 2 temps, 3 mouvements! :-)

            A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

            #56207
            miga1000
            • Level 5
            • Messages : 210

              Aladin: désolé, mais le tooltype de fonctionne pas chez moi :-(

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              #56209
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14620

                Ben j’ai pris le screenshot sur amikit basé sur os3.9, cela fonctionne dans cette configuration

                #56219
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7456

                  Sauf que la réso mini WB de la fenêtre est de 620*400 donc la réso du WB doit être > à ces chiffres.

                  J’ai essayé de modifier en 320*256… Cela ne fonctionne pas. :-p Tu m’étonnes… :lol:

                  Sous Wb 3.1 AGA en super haute résolution, pas de souci(s)

                  Le Wb doit être au mini en 640*512.

                   

                   

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #56403
                  miga1000
                  • Level 5
                  • Messages : 210

                    En attendant, je lui est coller un coup de Modepro, ça me permet de l’avoir sous la carte graphique.

                    mdLw

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    #56410
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14620

                      Je comprends pas, si tu as une carte graphique, ton wb à une taille supérieur à 640×512. Et il doit se lancer directement sur ton wb avec le tooltype, pas besoin de modepro

                      #56431
                      miga1000
                      • Level 5
                      • Messages : 210

                        tu est sur de l’orthographe du tooltype ?

                        je suis avec une carte vampire 1280×1078 16 bits

                        faut être enregistré ?

                        https://www.youtube.com/@sayasupa



                        #56435
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14620

                          Pas besoin d’avoir la version enregistrée pour que cela fonctionne

                          #56437
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7456

                            Pour cette option spécifique, tu es en rom 3.1 ou 3.1.4 ?

                            Tu as bien la dernière version de goadf ?

                            la libs est bien en place ? En bonne version ?

                             

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #60493
                            miga1000
                            • Level 5
                            • Messages : 210

                              j’ai finalement depuis la mise à jours, j’ai pu afficher sous le WB en RTG.

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              #61147
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7456

                                Nouvelle version 1.2.1 disponible depuis hier.

                                Ici.

                                En gros, et en anglais :

                                New features:

                                new module to create ADF files « Disk to ADF »
                                new option to verify disk writing
                                new options to configure screen (remove tooltypes from v1.1) and fonts
                                new option to configure work directories
                                new button « Refresh dir » in main window
                                new window for dates view (from reqtools to gadtools window)
                                add support for the tool field in project icons of ADF files

                                Bug fixes:

                                bug in write ADF routine fixed

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #81748
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14620

                                  V2.2 (03/02/2020) disponible (version complète, aucune limitation. L’enregistrement permet de soutenir le projet)

                                  Changelog:
                                  – nouvelle option pour convertir des images d’ADZ / ADF / DMS en HFE
                                  – supporte la bibliothèque XVS – maintenant GoADF! détecter les virus bootblock lors du chargement de l’image et vérifier tous les secteurs à la demande
                                  – optimisation des procédures de chargement et d’analyse des images
                                  – lors de l’écriture du disque dans l’ADF, GoADF! utilise le nom du volume source monté comme nom de fichier par défaut et vérifie si l’extension de fichier est présente, sinon elle s’ajoute automatiquement.

                                  Téléchargement: HDD (Bitplan) / HDD (Aminet)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.