Flash Gotek impossible

Forum Amiga Hardware Flash Gotek impossible

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #116269
    jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

      Il y a quelques années de cela, j’ai flashé mon premier gotek avec succès.

      J’ai recemment décidé d’en  offrir a tous mes Amiga (donc 3 nouveaux gotek). J’y ai donc passé toute la journée… mais sans succès !

      1- impossible de faire comme  les tuto sur YouTube  car aucun de mes pc avec Windows  10 reconnaissent mes gotek.

      J’ai  tenté  les 2 méthodes, via le port usb et via l’adaptateur  Cp2102.

      2- j’ai retenté la vieille  méthode, via windows XP, en virtual box et sur un vrai pc. Là, c’était  presque bon ! Mais dans les deux cas, au moment du flashage, il me dit flashage impossible. :cry:

      Si quelqu’un  a une idée, ou a déjà vu ça, ca m’intéresserait. :good:

      J’ai  testé  differentes versions  d’image  de rom, idem.

      ce qui est bizarre, c’est  qu’il  n’y  a que le flashage  qui merde. Car je peux créer une image  de la rom du gotek, je peux proteger ou déprotéger les adresses en écriture… etc. :scratch:   donc mon gotek est bien branché  et reconnu.

      Et idem sur les 3 gotek.

    Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #116273
      slugman
        • Level 2
        • Messages : 51

        Désormais les puces STM32 ont été remplacées par des Artery pour des raisons d’économie 32ko de ram versus 64ko sur les STM32 (c’est la guerre en ce moment au niveau du prix des semi-conducteurs en asie :lol:   )

        https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Gotek-Compatibility#update-april-2021-artery-microcontrollers

        La dernière version 3.24 de Flashfloppy supporte cette nouvelle puce Artery, pour la procédure; https://www.msx.org/forum/msx-talk/hardware/goteks-with-new-guts

        __________________
        Behind enemy lines



        #116274
        slugman
          • Level 2
          • Messages : 51

          Tuto vidéo également;

           

          __________________
          Behind enemy lines

          #116276
          jean3.5
            • Level 8
            • Messages : 617

            Je me lève pour prendre un medoc contre une migraine à cause de ma journée d’hier, et je tombe sur ta soluce ! La classe mec ! B-) Tu me sauves la vie ! :yahoo: J’ai trop hâtes d’essayer ça au petit matin. :heart: merci !

            #116280
            jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

              Voilà qui est fait !

              Ça à  pris à peine 3 minutes pour flasher les 3 gotek ! :lol:

              par contre, je comprend pas pourquoi mes gotek apparaissent en DF1 :unsure:

              du coup, certains jeux qui doivent impérativement lire sur df0 plante à un moment.

               

              #116286
              slugman
                • Level 2
                • Messages : 51

                Faut que tu mettes le cavalier en S0 de mémoire ou bien en S1 je ne me rappel plus , essaie les 2 possibilité ca ne risque rien

                __________________
                Behind enemy lines

                #116290
                jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                  Nickel, ça marche en S0 ! Merci Slugman  :good:

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.