Eye of the Beholder 1 AGA FR (1991-2006 CFou/dlfrsilver)

Forum News Room Actualités Eye of the Beholder 1 AGA FR (1991-2006 CFou/dlfrsilver)

  • Ce sujet contient 54 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Threepwang, le il y a 3 années et 11 mois.
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 54)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #71683
    vinasia
      • Level 2
      • Messages : 34

      j ai aussi une question pour l amiga de mon frere ( amiga simple 500 ) (pas +)

      il affiche une mémoire lors de la page workbench 1.2 = de 885840 en haut ( sur la barre) (menu workbench 1.2

      sous l amiga 500 il y a une carte extension avec interupteur de ce style la :

      https://www.ebay.fr/itm/Commodore-Amiga-500-0-5meg-memory-expansion-upgrade-your-amiga-500-to-1meg/123896352020?hash=item1cd8cc4d14:g:p3wAAOSwZvldb8tX

      Mais le soucis viens de cela : ( j explique ) il a un jeu : chaos strick back (la suite du celebre dungeon master ) qui demande 1 Mo de mémoire pour y jouer  :  il a beau essayer de lancer le jeu ,il se plante en disant  cela  en rouge sur l écran :

      Chaos strick back system error 41

      ( vous pouvez me dire de quoi il en retourne sil vous plait ?)

      car je ne comprends pas pourquoi il se plante durant le chargement de la disquette du jeu original.

      ——–

      a présent une petite question perso : ( j aimerai savoir si vous savez comment :
      si cela existe bien sur ( recuperer de la mémoire sur un amiga 500 )
      afin que le workbench 1.2 (amiga 500 simple) affiche 1 mo
      pouvez vous m expliquer comment proceder ? car je parles pas anglais et le workbench 1.2 est en langue anglaise ( merci d avance )

      cordialement



      #71685
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14795

        a l’allumage de l’amiga ou apres un reset, il faut appuyer sur les deux boutons de la souris puis demarrer sans startup sequence c’est a dire sans lancer le workbench. c’est le workbench qui utilise un peu de memoire pour afficher les icones ou autre. bref l’utiliser comme un pc. pour chaos, il lance loadwb et ensuite tu dois cliquer sur le jeu? au lieu de lancer directement le jeu? avec une version crackée essaye de modifier le fichier startup-séquence qui est dans le répertoire “s”

        #71688
        vinasia
          • Level 2
          • Messages : 34

          A l’allumage de l’amiga ou apres un reset, il faut appuyer sur les deux boutons de la souris puis demarrer sans startup sequence c’est a dire sans lancer le workbench.

          ————–

          réponse :

          (ok je vais essayer cela) (merci)

          ————-

          c’est le workbench qui utilise un peu de memoire pour afficher les icones ou autre. bref l’utiliser comme un pc. pour chaos, il lance loadwb et ensuite tu dois cliquer sur le jeu? au lieu de lancer directement le jeu?

          ———–

          réponse : voila comment je procede :

          je met chaos strick back (disquette originale dans le lecteur aprés mise en tension de l’amiga et pendant le chargement cela me dit  en rouge  : Chaos stricks back system error 41 ( et a ce moment la le chargement de la disquette du jeu original ) ne ce charge plus …. donc pas possible de jouer .

          #71689
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14795

            ok, je ne connais pas beaucoup le 1,2 j’avais commencé avec le 1,3. on va attendre que quelqu’un puisse te répondre

            #71690
            vinasia
              • Level 2
              • Messages : 34

              j ai fais un test sur l amiga de mon frere ( amiga 500 )

              1 )  j ai retiré la carte sous l amiga 500 ( et lancé le workbench 1.2)
              cela me dit : memory free = 322920

              —-

              Et quand je replace la carte sous l amiga 500
              cela me dit = 885840 memory free

              dans tout les cas je ne pense pas avoir le 1 Mo que demande le jeu chaos strick back pour etre jouer

              A moins que l’on puisse récupérer de la mémoire dans l amiga 500 sans le démonter.? Genre dans un programe du workbench 1.2 peut etre ou 1.3 (ps : j’ai les 2 au cas ou.

              ———

              Pensez vous que pour un amiga 500 (simple) 362920 de mémoire free
              est ce normal ???

              – Dans l attente de vos suivis , merci d avance

              cordialement

              #71691
              vinasia
                • Level 2
                • Messages : 34

                j ai beau appuyer sur les 2 boutons de la souris , rien ne se passe :(
                avant de mettre une disquette une fois en tension l´amiga ou une fois chargé le workbench cela ne fait toujours rien

                (pour information)

                #71694
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14795

                  c’est avant d’avoir l’affichage de l’image de la main tenant la d7. c’est a dire au boot
                  Et oui c’est normal de n’avoir que 300ko de libre si tu n’as que 512ko de mémoire ou 800ko si tu n’as que 1 Mo, c’est le wb qui utilise la mémoire disparu. La solution pour regagner un peu de mémoire est d’alléger le wb (exemple en enlevant les icones et en ne lançant pas tous les fichiers contenu dans ta startup-sequence)

                  #71708
                  Staff
                  Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7657

                    c’est avant d’avoir l’affichage de l’image de la main tenant la d7. c’est a dire au boot Et oui c’est normal de n’avoir que 300ko de libre si tu n’as que 512ko de mémoire ou 800ko si tu n’as que 1 Mo, c’est le wb qui utilise la mémoire disparu. La solution pour regagner un peu de mémoire est d’alléger le wb (exemple en enlevant les icones et en ne lançant pas tous les fichiers contenu dans ta startup-sequence)

                    :bye:

                    Le coup des 2 boutons avec la souris ne fonctionne qu’à partir du kickstart 2.0.

                    Si tu veux stopper la startup-sequence avec un kickstart 1.2/1.3 il faut appuyer simultanément sur la touche CTRL et D. Un ” Break Cli ” va alors s’opérer.

                    tu tapes loadwb puis endcli. Tu auras un max de RAM disponible.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #71709
                    Staff
                    Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7657

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #71710
                      vinasia
                        • Level 2
                        • Messages : 34

                        merci pour les explications divers :)

                        ce qui me préocupe donc reste ceci :

                        donc vous sauvegarder le jeu eye of the beholder 1 sur la disquette du jeu original si j ai bien compris ? ( pas sur une disquette du genre formatée ) c est bien cela?

                        au plaisir de vous lire :)



                        #71711
                        Staff
                        Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14795

                          si ce n’est pas un jeu protégé (vu qu’il y a un instal), fais en une copie avec xcopy :)

                          /Merci Zarnal, je suis rouillé avec les vieux kickstarts :)

                          #71714
                          Staff
                          Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7657

                            merci pour les explications divers :) ce qui me préocupe donc reste ceci : donc vous sauvegarder le jeu eye of the beholder 1 sur la disquette du jeu original si j ai bien compris ? ( pas sur une disquette du genre formatée ) c est bien cela? au plaisir de vous lire :)

                            Tu n’as pas la notice je suppose ?

                            Je vais regarder.

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #71715
                            かすりん (Kathleen)
                              • Level 9
                              • Messages : 853

                              (autre informations : mon amiga 500 + est neuf) il fonctionne trés bien en regle generale ( alors je me demande si sa vaut le coups de le demonter pour voir si (je sais plus le therme coule )

                              @Vinasia, on est en 2019, il n’y a plus d’Amiga neuf (a moins que tu aies monté de toute pièce un réplica mais là je pense que ce n’est pas le cas) ! il a beau n’avoir jamais été utilisé même depuis 1990, ton ordi n’est pas neuf, les composants ont passé 25 ans ! tout comme ta pile qui à coup sur, a coulé si il n’y a pas eu une intervention dessus. Donc OUI tu dois le faire vérifier sans hésiter la moindre seconde et surtout arrêter de l’utilise en l’état. Maintenant c’est ton ordi, tu fais ce que tu veux mais si tu demandes conseil, voilà le miens (et sera  le même si tu demande à toutes personnes qui connait un tant sois peu la gamme Amiga) Autre point important est ton alimentation qui aurait aussi besoin d’être “recapée” car même si elle fonctionne bien, si un jour tu as un composant qui cède du à l’age (et non au nombre d’heure d’utilisation) c’est ton Amiga qui va en prendre un coup. D’ailleurs il est préférable en électronique d’utiliser le matériel plutôt que de le laisser dormir pendant des années et se dire il est comme au 1er jour.

                              Pour la copie, perso le jeu me demande de changer de disquette pour la lecture ou la sauvegarde du jeu, il me demande la n°2. En général ce n’est pas sur celle là que la protection anti copie est de mise donc une copie XCOPY de te 2eme disquette sur une autre et relancer le jeu en mettant ta copie lorsque le jeu te le demande serait déjà un bon début. A voir si tu n’auras pas des erreurs de copies sur certains secteurs aussi qui pourrait être une indication que ta disquette 2 est pas en trop bon état.

                              Au cas où, voici le manuel (en Anglais) https://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Commodore_Amiga/manual/Formated/Eye_of_the_Beholder_-_1991_-_Strategic_Simulations.pdf

                               

                              #71718
                              Staff
                              Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14795

                                il faut bien en faire une copie, c’est écrit dans la doc du jeu

                                http://hol.abime.net/2903/manual

                                /edit: oups j’ai été moins rapide que kathleen :)

                                #71720
                                Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7657

                                  Alors, je viens d’essayer avec la version IPF.

                                  Problème : il me demande la disquette 2 pour la sauvegarde puis il ne veut plus rien savoir (la fenêtre me demandant la disquette 2 se met à clignoter).

                                  :unsure:

                                  Edit : ah ben si il faut en faire une copie… :lol:   :lol:   :lol:  

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.