Eye of the Beholder 1 AGA FR (1991-2006 CFou/dlfrsilver)

Forum News Room Actualités Eye of the Beholder 1 AGA FR (1991-2006 CFou/dlfrsilver)

• Ce sujet contient 54 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Threepwang, le il y a 4 années.
Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 54)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    vinasia
      • Level 2

ok merci
      le soucis c est que sur ( le lien que tu as envoyer aladin) (donc une sorte de version de ce jeu: la seule copy qui fonctionne est la disquette 1 ( car quand je pose la 2 (même copier), cela me mets un message : mettre disk 2 ……… en somme il reconnais pas la disquette copier 2

pouvez vous me dire : comment on a ceci :
      une copie XCOPY  ( sil vous plait ) merci d avance pour toutes vos aides

Pour mon amiga 500+ je l ai eu état neuf mais il était déjà ouvert (la boite en carton) je vais suivre vos conseils , regarder comment est la pile

Sinon comme je ne m’y connais pas: pouvez vous m’orienter vers des pro qui réparent les amiga 500+ (ou 500 (celui de mon frère) afin que je me trompe pas si j avais des travaux a faire dessus  merci d’avance pour tout :)

vinasia
        • Level 2

oui même problèmes que toi Zarnal (pour un de mes eye of the beholder )
        la 10 / 10 je reconnais un de mes soucis (disk :p)

je vais tentez de voir si je trouve un x-copy dans le workbench 1.2 ou 1.3

merci :)

Staff
        Zarnal
          • Level 22

@vinasia

La fenêtre demandant la disquette 2 se met à clignoter ?

Pour X-copy, il y a une version 8.5 sur ma dernière DK ici.

Seulement, il faut impérativement une solution pour le transfert.

Il y a bien une méthode indirecte (passer par un format ST ou PC) par exemple pour le faire mais il faut impérativement un bon vieux lecteur de DK coté PC.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

vinasia
            • Level 2

oui ( la fenetre demandant la disk 2 ce met a clignoter en effet )

j ai un x copy dans le workbench mais sa plante lors des transfert de donner sur une disquette vierge formatée quant j essai de faire une copy de la disk 2 du jeu eye of the beholder 1

pour info j ai pas de lecteur de dk coté pc donc peut pas faire ta solution :(

mais merci tout de meme :)

Staff
            Zarnal
              • Level 22

oui ( la fenetre demandant la disk 2 ce met a clignoter en effet ) j ai un x copy dans le workbench mais sa plante lors des transfert de donner sur une disquette vierge formatée quant j essai de faire une copy de la disk 2 du jeu eye of the beholder 1 pour info j ai pas de lecteur de dk coté pc donc peut pas faire ta solution :( mais merci tout de meme :)

De mon coté je viens de tester avec la copie et tout est ok.

Pour xcopy, c’est quelle version ? Tu as essayé en forçant la copie ?

Ton plantage se manifeste de quelle manière (freewe, guru méditation) ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

vinasia
                • Level 2

Dans le workbench 1.3 j’ai fait l’icone duplicate ( ça m’a planter 2 disquettes vierges formatée) sans pouvoir copier la totalité des données ….

sur Ebay j ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/254226535269

vous pensez que ça m’aiderai ? (je n’ai qu’un seul lecteur par amiga) (je précise)

Zarnal envoie moi ta copie de la disk 2 de eye of the beholder je te l achète en contre remboursement si possible bien sur (quand dis tu ?)

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

dans le work bench 1.3 j ai fait l icone duplicate ( sa ma planter 2 disk vierges formatée sans pouvoir copier la totalité des données …. sur E bay j ai trouver sa : https://www.ebay.fr/itm/254226535269 vous pensez que sa m aiderai ? (j ai qu un seul lecteur par amiga) (je precise) Zamal envoie moi ta copie de la disk 2 de eye of the beholder je te l achete en contre remboursement si possible bien sur (quant dit tu ?)

Il y a incompréhension : j’ai testé depuis WinUae avec les versions IPF (clones dématérialisées des dk originales). :-p La copie est un simple ADF.

vinasia
                    • Level 2

ok pas de soucis :) merci pour tout :)

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Mais tu vas certainement pouvoir trouver quelqu’un ici qui pourra te dépanner.

vinasia
                        • Level 2

Bien sur :)

merci:)

かすりん (Kathleen)
                          • Level 9

@Vinasia,

Je suis pas certaine d’avoir vu d’où tu es, si c’est de France ou autre pays, en ce qui me concerne je suis de Belgique mais, quand tu auras ouvert ton 500+, prends plusieurs photos de ta carte mère et poste les ici qu’on puisse voir l’étendue des dégâts (si dégâts il y a mais suis certaine que oui). En ce qui concerne le nettoyage, changement de pile et/ou réparation de piste si il y a lieu, je peux demander à mon technicien qu’il le fasse mais bon faut que tu m’apportes l’Amiga.

En ce qui concerne les disquettes XCOPY je trouve pas logique voire honteux qu’ elles se trouvent en vente sur E-Bay mais bon. Si tu veux une copie ainsi que les 3 disquettes de EOB pour faire un essai avec une autre version que la tienne, je peux te les faire et te les envoyer (au prix d’un envoi postal c’est tout).

“Jouer” avec des disquettes ce n’est pas une chose facile car tu peux avoir l’impression que ta disquette est bonne mais qu’elle ne le soit pas idem pour ton lecteur de disquette, c’est une technologie de plus de 30 ans qui a ses avantages et inconvénients. J’ai perso des disquettes 3″1/2 et 5’1/4 qui fonctionnent toujours comme au premier jours alors que d’autres offrent un résultat aléatoire. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu, comme le stockage, la température l’humidité, les UV, la poussière etc… Tu essaies peut être de faire fonctionner quelque chose qui au final ne fonctionne plus pour diverses raisons.

vinasia
                            • Level 2

je vous remerci pour tout , je comprends parfaitement les propos de vous tous ,

pas de soucis si tu peut : kathleen me faire parvenir les 3 disquettes de eob 1 pour faire un essai avec une autre version que la mienne

—-

habitant dans un petit village de l ‘oise (France)

Modération : il est dangereux de donner son nom/adresse publiquement à la vue de n’importe qui. Il vaut mieux passer en Messages privés avec les personnes concernées pour donner ce genre d’infos sensibles. :-p   Merci de ta compréhension.

vinasia
                              • Level 2

une petite question:
                              avec X copy en disquette ; peut on copier une disquette originale d’un jeu (comme la disk 2 de eye of the beholder 1 ) et la recopier sur une disquette vierge formatée

avec le seul lecteur de l amiga 500 .? (sans autres matériels externe)

savez vous comment ont se sert de x copy ? pour faire cela ?

(un lien en français si vous avez bien sur me serai d une grande aide je ne parle pas anglais pour information ) et les videos de youtube sont pas très explicites… seulement pour les gens qui se sont servis de cela ^^ (ce qui n est pas mon cas) mais j aime bien m’instruire au cas ou .

Dans tout les cas, merci pour votre patience, vos divers aides, et votre gentillesse.

cordialement,

stephane

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

Xcopy n’est pas un outils workbench, c’est un programme commercial autonome à l’origine. C’est le logiciel de copie qui a été et qui est toujours le plus utilisé sur amiga. Que ta d7 destination soit formaté ou pas, il s’en fout. Il recopie a l’identique ta d7 source sur une d7 destination en écrasant ce qu’il y avait dessus. Il n’y a que les jeux originaux avec protection qu’il ne peut copier. Dans la doc de beholder, il t’explique comment faire avec la commande diskcopy du workbench. Mais ici tout le monde utilise xcopy depuis toujours :)

Il n’y a pas besoin de doc pour xcopy, on a tous réussi sans doc à l’époque et on était pas bien vieux :) en gros tu mets ta d7 xcopy dans le lecteur, tu allumes l’amiga, une fois qu’il s’affiche, tu mets la d7 que tu veux copier dans le lecteur puis tu cliques sur start sans rien régler (il te demandera d’insérer tes d7 destination et source plusieurs fois si tu n’as qu’un lecteur et pas beaucoup de mémoire), et à la fin, il te dit fini :)

https://www.amigafrance.com/forums/topic/xcopy/

かすりん (Kathleen)
                                  • Level 9

@Vinasia,

Peux tu prendre contact avec moi en MP ? J’ai fait tes disquettes EOB 1, il me faudrait tes coordonnées ainsi que le point de retrait mondial relais de ton choix pour que je puisse te dire le montant de l’expédition (qui doit pas être bien cher au vu du poids des disquettes) et te les expédier.

J’ai testé le jeu aussi bien en sauvegarde que en téléchargement sur mon Amiga 600 de base (Kick 2.0 et 1mb de mémoire et lecteur disquette récent dont je suis certaine du bon fonctionnement) et tout fonctionne parfaitement, les sauvegardes reprennent bien là où je les ai faites.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.