Jeu ne se lance pas au boot ?

Forum Amiga Coding Jeu ne se lance pas au boot ?

• Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jay, le il y a 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    jay
      • Level 3

Bonjour
      Je me suis procuré un greaseweazle, avec lequel j’ai pû récupérer le jeu que j’avais co-codé en AMOS avec un ami en 1995.

Bon c’est pas grand chose, un puissance 4 avec thème imposé « dinosaures et grille-pains » (oui !) mais c’est rigolo pour moi de le retrouver.

Le jeu se lance bien depuis le workbench en cliquant sur l’icône GO! .
      Par contre en boot sur la disquette (enfin l’image adf), il ne se lance pas..
      J’aimerais bien pouvoir le lancer comme un jeu « normal », en bootant sur la disquette. D’autant qu’il me semble justement que AMOS travaille en hardware sans utiliser l’OS ?

Y a-t-il des experts en AMOS et/ou en startup-sequence qui pourraient m’aider ?

Je joins le jeu : https://transfert.free.fr/KU3wpVO
      (j’espère que ça ne pose pas de problème de mettre le lien ici)

bonne journée

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

La amos.library est bien présente sur l’ADF ? Cela pourrait être une explication. Je ne la vois pas sur la DK. A moins qu’elle ne soit intégrée lors de la compilation.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
          • Level 17

J’ai une erreur du site pour prendre le fichier…

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Le plus probale est qu’il manque une librairie.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

jay
              • Level 3

je donne un autre lien : https://jmjbox.freeboxos.fr/amiga/dinodinodinodino.adf

Je vais regarder pour la lib, merci

aucune idée si j’ai compilé en statique ou pas, il y a 27 ans :) j’aurais dû garder les sources !

Staff
              Zarnal
                • Level 22

J’ai regardé avec SnoopDos, il va chercher une  » mathffp.library  » ainsi que la  » diskfont.library  » et il lui faut la fonte Topaz en taille 8. Il risque d’y avoir un souci de place sur la DK. Note : il ne va pas cherchere la  » Amos.library par contre « .

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Note : j’ai lancé et je suis sorti du jeu.

jay
                    • Level 3

Super intéressant ton outil !

mathffp ?? peut être pour les cosinus du déplacement de l’oeuf
                    et topaz 8 .. ah probablement pour l’affichage du score

faut que je trie ce qui est utile ou pas, il y a peut etre des fichiers de dev qui trainent.. dans un premier temps je peux virer la musique, qui est lancée à part de toute façon, pour voir ce que ça donne.

jay
                      • Level 3

Bon ben ça marche juste en ajoutant la diskfont.library dans df0:libs !
                      La topaz 8 est probablement en ROM

J’ai encore un message d’erreur qui me demande un volume ENV, mais en faisant cancel ça se lance !

Merci tu es un pro

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Tu copies la commande  » Assign  » ( dans le répertoire C du WB ) sur ta DK puis tu tapes dans la startup :

Assign ENV: RAM:

Attention cependant, c’est la méthode bourrin. A partir du 500+.

Pas recommandée sous 1.3, il faudrait faire d’autres manips sous ce Kickstart en ajoutant d’autres fichiers.

Le mieux est de créer un répertoire Prefs/Env-Archive et de pointer dessus :

Assign ENV: SYS:Prefs/Env-Archive

jay
                          • Level 3

@zarnal je te remercie avec un peu de retard !

j’ai ajouté le fichier « assign » sur le disk, et la ligne « assign env: ram: » dans la startup, et maintenant tout se lance nickel.

Je me suis mal souvenu, en réalité c’était du blitz et non de l’amos, désolé pour la confusion.

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

L’assign « ENV » est nécessaire avec la diskfont.library de WB 3.0. Il te faut celle du WB 1.3 de 4 ko pour que cet assign ne soit pas nécessaire.

jay
                              • Level 3

Merci ! très bien vu, ça marche très bien avec la diskfont 34.37 (27 May 1988)
                              plus de problème de ENV

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.