Jeu AMOS ne se lance pas au boot

Forum Amiga Coding Jeu AMOS ne se lance pas au boot

• Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    jay
    • Level 2

Bonjour
    Je me suis procuré un greaseweazle, avec lequel j’ai pû récupérer le jeu que j’avais co-codé en AMOS avec un ami en 1995.

Bon c’est pas grand chose, un puissance 4 avec thème imposé « dinosaures et grille-pains » (oui !) mais c’est rigolo pour moi de le retrouver.

Le jeu se lance bien depuis le workbench en cliquant sur l’icône GO! .
    Par contre en boot sur la disquette (enfin l’image adf), il ne se lance pas..
    J’aimerais bien pouvoir le lancer comme un jeu « normal », en bootant sur la disquette. D’autant qu’il me semble justement que AMOS travaille en hardware sans utiliser l’OS ?

Y a-t-il des experts en AMOS et/ou en startup-sequence qui pourraient m’aider ?

Je joins le jeu : https://transfert.free.fr/KU3wpVO
    (j’espère que ça ne pose pas de problème de mettre le lien ici)

bonne journée

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Zarnal
    • Level 22

La amos.library est bien présente sur l’ADF ? Cela pourrait être une explication. Je ne la vois pas sur la DK. A moins qu’elle ne soit intégrée lors de la compilation.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
      • Level 15

J’ai une erreur du site pour prendre le fichier…

Staff
        Zarnal
        • Level 22

Le plus probale est qu’il manque une librairie.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

jay
          • Level 2

je donne un autre lien : https://jmjbox.freeboxos.fr/amiga/dinodinodinodino.adf

Je vais regarder pour la lib, merci

aucune idée si j’ai compilé en statique ou pas, il y a 27 ans :) j’aurais dû garder les sources !

Staff
            Zarnal
            • Level 22

J’ai regardé avec SnoopDos, il va chercher une  » mathffp.library  » ainsi que la  » diskfont.library  » et il lui faut la fonte Topaz en taille 8. Il risque d’y avoir un souci de place sur la DK. Note : il ne va pas cherchere la  » Amos.library par contre « .

Staff
              Zarnal
              • Level 22

Note : j’ai lancé et je suis sorti du jeu.

jay
                • Level 2

Super intéressant ton outil !

mathffp ?? peut être pour les cosinus du déplacement de l’oeuf
                  et topaz 8 .. ah probablement pour l’affichage du score

faut que je trie ce qui est utile ou pas, il y a peut etre des fichiers de dev qui trainent.. dans un premier temps je peux virer la musique, qui est lancée à part de toute façon, pour voir ce que ça donne.

jay
                  • Level 2

Bon ben ça marche juste en ajoutant la diskfont.library dans df0:libs !
                    La topaz 8 est probablement en ROM

J’ai encore un message d’erreur qui me demande un volume ENV, mais en faisant cancel ça se lance !

Merci tu es un pro

Staff
                    Zarnal
                    • Level 22

Tu copies la commande  » Assign  » ( dans le répertoire C du WB ) sur ta DK puis tu tapes dans la startup :

Assign ENV: RAM:

Attention cependant, c’est la méthode bourrin. A partir du 500+.

Pas recommandée sous 1.3, il faudrait faire d’autres manips sous ce Kickstart en ajoutant d’autres fichiers.

Le mieux est de créer un répertoire Prefs/Env-Archive et de pointer dessus :

Assign ENV: SYS:Prefs/Env-Archive

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.