Jeu ne se lance pas au boot ?

Forum Amiga Coding Jeu ne se lance pas au boot ?

  • Créateur
    Sujet
  • #176210
    jay
      • Level 3
      • Messages : 63

      Bonjour
      Je me suis procuré un greaseweazle, avec lequel j’ai pû récupérer le jeu que j’avais co-codé en AMOS avec un ami en 1995.

      Bon c’est pas grand chose, un puissance 4 avec thème imposé “dinosaures et grille-pains” (oui !) mais c’est rigolo pour moi de le retrouver.

      Le jeu se lance bien depuis le workbench en cliquant sur l’icône GO! .
      Par contre en boot sur la disquette (enfin l’image adf), il ne se lance pas..
      J’aimerais bien pouvoir le lancer comme un jeu “normal”, en bootant sur la disquette. D’autant qu’il me semble justement que AMOS travaille en hardware sans utiliser l’OS ?

      Y a-t-il des experts en AMOS et/ou en startup-sequence qui pourraient m’aider ?

      Je joins le jeu : https://transfert.free.fr/KU3wpVO
      (j’espère que ça ne pose pas de problème de mettre le lien ici)

      bonne journée

    Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #176213
      Staff
      Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7657

        La amos.library est bien présente sur l’ADF ? Cela pourrait être une explication. Je ne la vois pas sur la DK. A moins qu’elle ne soit intégrée lors de la compilation.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #176216
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3343

          J’ai une erreur du site pour prendre le fichier…

          #176219
          Staff
          Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7657

            Le plus probale est qu’il manque une librairie.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #176221
            jay
              • Level 3
              • Messages : 63

              je donne un autre lien : https://jmjbox.freeboxos.fr/amiga/dinodinodinodino.adf

              Je vais regarder pour la lib, merci

              aucune idée si j’ai compilé en statique ou pas, il y a 27 ans :) j’aurais dû garder les sources !

              #176224
              Staff
              Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7657

                J’ai regardé avec SnoopDos, il va chercher une ” mathffp.library ” ainsi que la ” diskfont.library ” et il lui faut la fonte Topaz en taille 8. Il risque d’y avoir un souci de place sur la DK. Note : il ne va pas cherchere la ” Amos.library par contre “.

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #176225
                Staff
                Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7657

                  Note : j’ai lancé et je suis sorti du jeu.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #176229
                  jay
                    • Level 3
                    • Messages : 63

                    Super intéressant ton outil !

                    mathffp ?? peut être pour les cosinus du déplacement de l’oeuf
                    et topaz 8 .. ah probablement pour l’affichage du score

                    faut que je trie ce qui est utile ou pas, il y a peut etre des fichiers de dev qui trainent.. dans un premier temps je peux virer la musique, qui est lancée à part de toute façon, pour voir ce que ça donne.

                    #176234
                    jay
                      • Level 3
                      • Messages : 63

                      Bon ben ça marche juste en ajoutant la diskfont.library dans df0:libs !
                      La topaz 8 est probablement en ROM

                      J’ai encore un message d’erreur qui me demande un volume ENV, mais en faisant cancel ça se lance !

                      Merci tu es un pro

                      #176283
                      Staff
                      Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7657

                        Tu copies la commande ” Assign ” ( dans le répertoire C du WB ) sur ta DK puis tu tapes dans la startup :

                        Assign ENV: RAM:

                        Attention cependant, c’est la méthode bourrin. A partir du 500+.

                        Pas recommandée sous 1.3, il faudrait faire d’autres manips sous ce Kickstart en ajoutant d’autres fichiers.

                        Le mieux est de créer un répertoire Prefs/Env-Archive et de pointer dessus :

                        Assign ENV: SYS:Prefs/Env-Archive

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                        #186570
                        jay
                          • Level 3
                          • Messages : 63

                          @zarnal je te remercie avec un peu de retard !

                          j’ai ajouté le fichier “assign” sur le disk, et la ligne “assign env: ram:” dans la startup, et maintenant tout se lance nickel.

                          Je me suis mal souvenu, en réalité c’était du blitz et non de l’amos, désolé pour la confusion.



                          #186571
                          Staff
                          Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14795

                            L’assign “ENV” est nécessaire avec la diskfont.library de WB 3.0. Il te faut celle du WB 1.3 de 4 ko pour que cet assign ne soit pas nécessaire.

                            #186631
                            jay
                              • Level 3
                              • Messages : 63

                              Merci ! très bien vu, ça marche très bien avec la diskfont 34.37 (27 May 1988)
                              plus de problème de ENV

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.