Ecran noir a500

Forum Amiga Hardware Ecran noir a500

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par かすりん (Kathleen), le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #131451
    geronimo08
    • Level 2
    • Messages : 44

    Bonjour sur mon a500 rev3 j’ai un ecran noir j’ai swappe tous les composants sur supports que ce soit gary,68000,denise… mais toujours le même problème ce que je n’ai pas encore fait c’est de tester la memoire en mettant une memoire l’une sur l’autre pour voir si le pb ne vient pas de là qu’en pensez vous?

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131453
    slack
    • Level 7
    • Messages : 457

      Pense à tester ton alimentation à vide puis a charge. Un simple mutimètre en postion « mesure des tensions » suffit.

      Tu peux consulter http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/alimentation/alimpcatxamiga.htm

      Attention en faisant tes mesures à ne provoquer de court circuit. Cela m’est arrivé …



      #131455
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        @geronimo08,

        En plus de ce que dis @slack, il y a aussi tout bêtement le câble vidéo qui peut être en cause, utilises tu un câble péritel ? Si oui tu peux essayer avec l’autre option, via la cinch mais là tu auras une image dans tous les cas en N&B mais c’est normal.

        Peux tu aussi donner plus d’info, à savoir

        Est-ce que :

        * la LED Power s’allume ?

        * la LED caps lock fonctionne ou pas si tu appuies sur la dite touche ?

        * Est-ce que le lecteur disquette réagit si tu mets une disquette dedans ?

        Clair que si c’est non à toutes ces questions, 99% de chance que l’alimentation soit en cause, et peut être pas que.

        Si tu « swap » tous les composants, ça veut dire que tu as un autre 500, je me trompe ? Ou veux tu dire autre chose par « swap (permuter en  Français) »

         

         

        #131467
        stephbb75
        • Level 10
        • Messages : 1040

          Salut,

          C’est pas une bonne idée de swappe des composants d’une machine a une autre sans savoir ce qu’il y a !

          Si un composants grille sur celui qui est en panne, tu risque de grille un bon composants….
          De plus est tu sur de tes composants Utilisé pour tester ?

           

          https://youtube.com/@stephbb75

          #131487
          flaco
          • Level 5
          • Messages : 174

            Bonjour,

            C’est pas une bonne idée de swappe des composants d’une machine a une autre sans savoir ce qu’il y a !

            En fait, comme il peut aussi y avoir plusieurs pannes simultanées ou effectivement des pannes qui peuvent les détruire (comme une panne d’alim), alors le bon sens recommande de tester un par un chaque composant dont l’état est inconnu dans une machine fonctionnelle.

            #131744
            geronimo08
            • Level 2
            • Messages : 44

              slt l’alim est ok testee sur autre amiga

              #131745
              geronimo08
              • Level 2
              • Messages : 44

                slt j’ai un autre amiga oui tous les composants ont ete teste sur cm qui fonctionne l’alim est la meme pour les 2 donc ca ne vient pas de l’alim le pb vient soit de la cm (composants) j’ai entre 2 trouves 2 soudures cassees today pas eu le temps de teste mais j’ai un doute sur qq supports j’ai fait des photos je peux pas terter pour le moment car je suis au taf

                #131746
                geronimo08
                • Level 2
                • Messages : 44

                  pour ce qui est du cable video il est bon aussi car ca fonctionne sur l’autre amiga.

                  #131747
                  geronimo08
                  • Level 2
                  • Messages : 44

                    slt c’est ce que j’ai fait je suis technicien informatique je depanne des pc tout particulierement donc tout ce qui est alim,cable video,composants sur supports tous swapper sur autre cm qui fonctionne est pas de pb le pb vient soit de soudures cassees que je viens de refaire mais pas eu le temps de tester a nouveau ou pb composants sur cm ou j’ai un doute sur qq supports a changer

                    #131748
                    geronimo08
                    • Level 2
                    • Messages : 44

                      la led power s’allume

                      plus de lecteur de disquette dessus

                      caps lock quand on appuie dessus 6 fois s’allume et se ferme et reste allume au bout de la 6 eme fois

                      #131751
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        Ca devrait t’aider : https://retrocomputerverzamelaar.nl/commodore-amiga-problems/

                        Ton histoire de caps lock c’est pas clair du tout ce que tu décris.

                        ça se passe à l’allumage ou quand tu appuies dessus, je suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire.

                        Quoi qu’il en soit en code erreur ça va jusqu’à 4 et pas 6 apparemment.

                        N’empêche que c’est une très mauvaise idée de swapper des composants tu aurais pu endommager ceux qui fonctionnent et ça c’est une remarque générale, pas que pour Amiga !.

                        Edit, tu dis ne pas avoir de lecteur disquette…. Tu attends combien de temps pour conclure que ton amiga ne boot pas ? De mémoire mais je suis plua certaine que c’est le cas aussi pour un 500, mais sans lecteur il faut attendez 30s – 1 min ? pour avoir l’écran de boot.

                         

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.