Dominium (1993 Microids) devenu gratuit

Forum News Room Actualités Dominium (1993 Microids) devenu gratuit

This topic contains 1 réponse, has 2 participants, and was last updated by BL4CKFR4G BL4CKFR4G il y a 3 jours et 17 heures.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #71058
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7934

    Dominium (1993 Black Pearl/Microids)

    Jeu de stratégie sorti sur Amiga, Atari ST et MS-DOS en 1992/1993. Le site Amiga Future nous propose la version Amiga gratuitement officiellement.

    Dominium (1993 Black Pearl/Microids)

    Dominium est un système solaire lointain découvert récemment. Il a été terraformé par des pionniers venant de la Terre.

    Tout les systèmes stellaires ont connu une croissance rapide. Des guerres sont apparues. La paix a été rétablie et le Haut Conseil galactique a décidé de promulguer la Charte galactique afin d’empêcher que de tels événements ne se reproduisent.

    Toutes les forces militaires ont été engagées sauf les forces de sécurité d’élite qui sont généralement constitué par des membres des ordres galactiques. Le plus prestigieux de ces ordres, la nouvelle table ronde galactique, vous a attribué le rang de chevalier et le grand maître de l’ordre vous a confié une première mission. Cela aura lieu sur Dominium. Ce système menacé par un voisin belligérant a nécessité l’envoi d’un observateur militaire.

    À votre arrivée, après un long voyage en hibernation, vous avez rencontré Selena d’Antioche, régente de Dominium. Elle vous dit qu’elle a refusé l’ultimatum de sa voisine, qui veut conquérir Dominium. Vous devez donc compter sur vous-même et sur less ressources présentes pour vaincre Dominium Baron, car vos forces conventionnelles sont trop éloignées pour vous aider. Selena vous remercie de votre décision et vous donne carte blanche pour organiser la défense de Dominium malgré des ressources humaines et matérielles de départ très limitées.

    Vous devrez gérer ce système solaire composé de sept planètes.

    Le jeu se déroule comme un RTS. Vous commencez votre mission avec juste une usine. Vous devrez construire des unités pour pouvoir aller examiner les terres voisines, recouvertes par un brouillard, pour trouver des ressources telles que des mines d’or ou des gisements d’énergie. Vous devez les collecter pour pouvoir construire davantage d’unités ou les remplir de carburant.

    La carte représentant les champs, les montagnes et les mers est recouverte d’une grille hexagonale. Pour déplacer l’unité, vous devez la pointer vers la cellule de destination. Ensuite, vos unités se déplacent d’une cellule à l’autre en temps réel, épuisant les points de carburant.

    Il existe 8 unités: Jeep, Tank, Amphibie, Carrier, Chasseur, Frégate, Croiseur, TRS Stell et Usine. Chaque unité est définie par 8 paramètres: vitesse, portée, feu, bouclier, réservoir, radar, capacité et équipage. Ces valeurs, qui peuvent être augmentées et diminuées, définissent leur coût.

    En terminant le niveau, un code stellaire à 4 chiffres vous est donné. Ce niveau est accessible par ce code depuis le menu principal. La progression globale du jeu peut également être enregistrée dans un fichier à charger ultérieurement.

    Le jeu peut être joué par un seul joueur ou par deux joueurs via un câble série ou par modem. Dans le mode deux joueurs vous pouvez incarner 2 Barons ou aucun d’entre eux.

    Vidéo test de la version DOS:

     

    Téléchargement: ADF / IPF / WHDL

    Téléchargement du manuel en français: PDF (LTF)

     

    Source:
    https://www.mobygames.com/game/dominium
    http://www.whdload.de/games/Dominium.html

    /Merci à Tarzin de l’avoir signalé dans ses actus journalières sur son compte twitter. Ainsi qu’à dlfrsilver d’avoir préservé ce jeu en format IPF



    #73858
    BL4CKFR4G
    BL4CKFR4G
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    franchement,on est sur un bon jeu de gestion (enfin  …je crois)

    :yes:

    le meilleur joueur de trackmania et de tetris
    .....et de turrican

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.