CSH 5.43 – Compact Flash via le port PCMCIA

Forum Amiga Hardware CSH 5.43 – Compact Flash via le port PCMCIA

  • Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancien Membre, le il y a 5 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #45783
    Ancien Membre
    • Level 7
    • Messages : 402

    Comment accéder au port PCMCIA en CSH ?

    Compact Flash préparé pour transférer des données sur carte Compact Flash via le port PCMCIA via cet article http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

    Lorsque je pointe sur CC0: « No Disk present in device CC0 »
    Hypothèse :
    1. Port ne fonctionne pas
    2. Compact flash non reconnu (reconnu sous WinUAE avec install WB3.0)
    3. Loi de Murphy

    Si quelqu’un a une idée !

    PS: Oui, CF bien inséré dans l’adaptateur PCMCIA/CF

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #45810
    DavidRoue
    • Level 1
    • Messages : 13

      La carte n’est pas compatible pour les échanges avec le PC. Par contre tu peux la prendre en tant que hd en ide.

      Il ya pas mal de carte qui sont incompatible en PCMCIA



      #45821
      Ancien Membre
      • Level 7
      • Messages : 402

        Merci pour l’info.

        Dans le Early Startup, sur le port IDE, elle est non reconnu donc aucun boot sur la CF. Pourtant elle fonctionne sous WinUAE, la CF fonctionne et je suis bien sur le WB.

        Mon but était de sauvegarder mon disque dur sur CF via le port pcmcia.
        Ensuite installer une CF WB sur IDE et utiliser le port pcmcia pour les transferts sur une autre CF.

        Si quelqu’un connait la solution !

        #45826
        _bigdan_
        • Level 2
        • Messages : 32

          Ta carte CF utilise quelle sorte de filesystem (FFS/SFS/PFS3 ou FAT16/FAT32/FAT12/NTFS/etc… ) ? Quelle est la taille de la partition que tu as préparée sur ta CF ?

          Tu dispose bien du compactflash.device et des fichiers requis sur ton volume système ? (handler fat95 ou équivalent si tu veux gérer des volumes FAT par exemple).

          Par défaut, sur un adaptateur Pcmcia la compactflash c’est généralement CF0: (mountlist d’exemple fournie avec le compactflash.device, cf archive lha Cfd sur Aminet) sauf si tu utilises des mountlists personnalisées…

           

          #45832
          Ancien Membre
          • Level 7
          • Messages : 402

            Sur Early Startup, il affiche CC0 et non CF0
            A1200 Rom 3.0 / CF de 16Go

            Partitions : DH0 de 500Mo (Bootable / WB 3.1 installé), Dh1 3Go (formaté)
            Après vérification, sur HDtoolsBox le File System est en FFS.

            Oui, les fichiers sont bien dans le volume système mais ce sont les fichiers :
            FAT95/C, FAT95/Devs, et FAT95/L
            Devs/compactflash.device
            Devs/DosDrivers/CF0

             

            #45835
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7433

              Tu as 8 Mo sur ton 1200 ?

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #45836
              Ancien Membre
              • Level 7
              • Messages : 402

                Non, A1200 de base
                Pourquoi cette question ?

                #45841
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  Pourquoi cette question ?

                  Par rapport a la plage d’adressage du port pcmcia qui tombe en plein milieu de la fast ram si tu n’as pas une carte avec MMU qui re-dispatche tout ça comme il faut et si tu as plus de 4Mo de fast. :-)

                  Sur Early Startup, il affiche CC0 et non CF0

                  CC0 c’est le périphérique physique PCMCIA. CF0 c’est le nom de la mountlist qui pilote le carte CF sur PCMCIA.

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #45842
                  Ancien Membre
                  • Level 7
                  • Messages : 402

                    Merci Jim

                    Heureusement que j’ai une M-Tec 1230/28, faut que je vérifie pour la capacité mémoire.

                    #45844
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Eyh justement non. La M-Tec bien ne fait pas le taf pour le pcmcia il faut l’utiliser avec 4Mo maxi pour que le pcmcia fonctionne. :-(

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #45846
                      Ancien Membre
                      • Level 7
                      • Messages : 402

                        Merci Jim pour l’info.

                        Aucun boot avec la M-Tec et maintenant l’alimentation siffle.
                        Pourtant les condos ont été changé sur l’alim !

                        Bref, la loi de Murphy en action :
                        Ma 1er CM A1200 ne fonctionne plus
                        Achat d’un CM A1200 recapé et vérifié.
                        Alimentation HS, réparé et recapé.
                        Ensuite, Lecteur de Disquette HS
                        Direction vertical de la souris HS
                        Commande Ryś MKII adapter – plus de stock 3 semaines de delai
                        Nappe 2.5 – 4 semaines de delai
                        CF non reconnu
                        Installation M-Tec 1230/28
                        Plus de boot – l’alimentation siffle

                        Faut vraiment être patient avec un AMIGA



                        #45874
                        Ancien Membre
                        • Level 7
                        • Messages : 402

                          Verification Alim

                          12,65V
                          -11.66V
                          5,07V
                          0V

                          Petit faux contact sur le 12v corrigé.

                          A1200 sans M-Tec fonctionne très bien
                          A1200 écran noir lorsque M-tec installé
                          Lorsque je change la disposition des cavaliers, l’affiche devient :
                          1. Écran rouge
                          2. Écran jaune
                          3. Écran noir

                          #45886
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6981

                            Bref, la loi de Murphy en action : Ma 1er CM A1200 ne fonctionne plus Achat d’un CM A1200 recapé et vérifié. Alimentation HS, réparé et recapé. Ensuite, Lecteur de Disquette HS Direction vertical de la souris HS Commande Ryś MKII adapter – plus de stock 3 semaines de delai Nappe 2.5 – 4 semaines de delai CF non reconnu Installation M-Tec 1230/28 Plus de boot – l’alimentation siffle

                            Ah oui effectivement là le sort s’acharne !  :wacko:

                            Tu as essayé la M-Tec sans ram ? Et du coup sans M-Tec ta CF fonctionne sur le pcmcia ?

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #45907
                            Ancien Membre
                            • Level 7
                            • Messages : 402

                              Oui, j’ai essayé sans ram:  écran noir
                              Non, la CF ne fonctionne pas sans la M-Tec et sur fileMaster, aucune CF

                              Si je prends en compte le concept de boitier Design depuis 2010 :
                              CUSA qui utilise mon Design pour faire la promotion du new C64 tout en me proposant un contrat qui au final, 3 mois plus tard : RIEN
                              Ensuite, je lance seul le concept, demande utilisation de la marque AMIGA : aucun retour.
                              Démarchage de plusieurs entreprise française pour l’injection, au finale, un accord est passé mais par la suite : RIEN
                              Ensuite, entretien pour la conception d’un clavier avec Perixx (entreprise allemande) pour l’Akeyboard a touche lumineuse personnalisé, ils sont OK mais 3 mois après changement de situation : RIEN
                              Dans le même temps, entretien pour la conception du boitier avec fractal-Design (entreprise allemande), pas de problème et 3 mois plus tard, juste intéressé pour utiliser le Design pour le propre compte.

                              Après, je décide de réaliser le prototype moi-même, ma CM ne fonctionne plus.
                              La CM passe dans les mains de 3 personnes, au final panne inconnu pas de boot sur les ROMS donc impossible de faire un diag.
                              Achat d’une nouvelle CM.
                              Maintenant, je décide de finaliser le prototype v1 pour faire une présentation :
                              La suite, tous les  problèmes cités dans les messages précédents.

                              Tout ca pour dire qu’il faut vraiment être passionné !

                               

                              #45910
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 21
                              • Messages : 6981

                                Tout ca pour dire qu’il faut vraiment être passionné !

                                Ou sadomaso  :lol:

                                Sacré cumule de poisse en tout cas :wacko:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #45913
                                Ancien Membre
                                • Level 7
                                • Messages : 402

                                  C’est surtout un truc de fou toutes ces coïncidences !

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.