Concours du mois (octobre 2024) – Neuronics – Thalion

Forum Amiga Gaming Concours du mois (octobre 2024) – Neuronics – Thalion

• Ce sujet contient 134 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 jours et 16 heures.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

Extrait de l’article :

Ahh… vaillant héros que vous êtes. Sauveur de l’humanité pour la … combien déjà. 124ème fois? C’est bien cela? :lol:    Ou peut-être êtes-vous un s

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-octobre-2024-neuronics-thalion/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 134)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Mutt2828
        • Level 19

On aurait pu se servir du niveau comme score ?

hum … et donc score pour départager les égalités?

Je sais pas trop, là j’ai du mal à me représenter toutes les éventualités … et donc les écueils potentiels. :unsure:

Mais en tout cas, je te remercie car ça vient de me rappeler une autre idée. Parce que c’est bien un des soucis majeurs des jeux de réflexions de ce type. La longueur.

En 2020 on a joué au trop peu connu mais pourtant excellent Supaplex. :yahoo:

Et pour palier au problème de la longueur extrême (dans sa totalité) du jeu, on a eu l’idée de limiter le nombre de niveaux pratiqué. Et donc de faire le meilleur temps (puisque là il était question de temps) possible sur le nombre de niveaux sélectionnés. Le principe était idéal. :heart:

Mais tous les jeux ne le permettent pas.

Là, ce qu’on aurait pu envisager, c’était de prendre par exemple, les 20 premiers niveaux, et donc de faire le meilleur score possible dessus. En s’arrêtant donc de jouer à l’issu du 20ème. Puisque plus on va vite, plus le bonus de points est important, il y a un certain côté “time-trial”. :unsure:

Ainsi, il aurait dans un 1er temps fallu progresser pour atteindre le 21ème niveau (qu’il ne faut pas jouer bien sur) et ensuite améliorer sans cesse en allant de plus en plus vite. :unsure:

Mais, ce qui valable pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Attention, je pense sincèrement que c’est une bonne possibilité. Seulement la progression dans Supaplex n’est pas la même que celle de Neuronics.  Enfin bon là, c’est les souvenirs qui parlent … :lol:   et je me rappelle que c’était quasi parfait ce qu’on avait fait pour Supaplex … plutôt bien équilibré. Alors que pour Neuronics j’ai le souvenir que c’est totalement grisant d’avancer et de franchir un nouveau niveau. Après s’être bien cassé la tête sur problème insoluble … trouver enfin la solution est grisant comme c’est pas permis! :yahoo:

Alors au final, je ne sais pas. :scratch:   :unsure:

Très belle chute Bud!

abzalon56
          • Level 6

Avec ma version, le “Y” affiche un “Z”…

Oui moi aussi, en plus avec le nom Abzalon c est pas faciles …

C’est un clavier ayertz on dirai !

abzalon56
            • Level 6

En 2020 on a joué au trop peu connu mais pourtant excellent “Supaplex“.

J’étais pas né sur le forum en 2020 :-) Je connait pas le jeu, je l’essaierai !

Je pensais que tu allais prendre un niveau de difficulté plus élevé, car j’ai essayé pour voir, le niveau de difficulté 4 est déja très dur à passer, du coup on aurait pas à enchainer des dizaines de niveaux … Peut être prendre le 2 ou le 3 pour que ca soit pas trop dur tout de même …

Staff
            Mutt2828
              • Level 19

Je suis sur “Neuronics (1989)(Thalion)[cr Atlantis][a5].zip” pris sur Planète Emulation par Lilo…

Avec ma version, le “Y” affiche un “Z”…

Beh oui … mais en plus vous prenez des versions qui ne sont pas celles que j’ai mis en lien. Alors c’est pas du tout interdit bien évidemment. Mais difficile de savoir celles qui fonctionnent correctement. Au moins les mienne sont (en bonne partie) fonctionnelle.

Après une inversion de lettre, ça va, on va dire qu’il y a pire. ;-)

Très belle chute Bud!

Staff
              Mutt2828
                • Level 19

Peut être prendre le 2 ou le 3 pour que ca soit pas trop dur tout de même …

Non mais à moins d’une complainte générale totale, je crois que ça restera comme ça. On va déjà attendre de voir pour les autres. Là, 3 joueurs seulement ont essayés … et vous avez tous les trois été déconcertés (un peu) dés le début. Mais vous avez tous 3 l’air d’avoir à peu près pigé le truc.

La longueur du jeu, ça fait aussi partie du truc. Si on prenait une difficulté plus élevée j’ai peur que ça largue chaque nouveau joueur. Il faut un apprentissage progressif.

Mais je le redis, non seulement ça va le faire, oui il faudra refaire les premiers niveaux etc … mais le temps gagné deviendra des points en plus, et la progression sera grisante.

De toute façon il faut plus d’avis.

Et puis il faut aussi voir ça un peu comme un marathon, il faut tenir la longueur. Tour après tour après tour … tout en progressant un peu plus à chaque fois. :unsure:

Très belle chute Bud!

Staff
                Mutt2828
                  • Level 19

Je suis sur “Neuronics (1989)(Thalion)[cr Atlantis][a5].zip” pris sur Planète Emulation par Lilo…

J’avais pas fais gaffe … mais déjà 1er truc qui cloche, c’est que le jeu n’est absolument pas de 1989! :unsure:   Ça, c’est le 1er truc douteux.

Très belle chute Bud!

Kimy
                    • Level 17

J’ai failli te laisser un message concernant la date du jeu, mais j’ai vérifié en le lançant, il est bien de 1992.

T’as vu que ma version est comme les autres pour le “Y”, donc c’est quand même une bonne version.

Teuff
                      • Level 9

Alors voici la version qui m affiche un gurru “Neuronics (1989)(Thalion)[cr Atlantis].zip” lors du passage de tune à tfx. Le jeu en lui même fonctionne sur les 1er niveaux mais quid de la fiabilité plus on avance :scratch: petite erreur sur le nom du jeu comme on peut le trouver de cette version à la version [a5], le 1989 est une erreur mais c est bien le même jeu B-)

Celui-ci ne pose pas de soucis “Neuronics (1992)(Thalion)[cr Atlantis]f].zip” sur les tests effectués :good:

Lorsque je ferai une partie je noterai un AZERTY pour voir si j ai le souci sur le Y :-)

DualG4
                        • Level 6

Hello

Je connaissais pas. Sympa ce jeu. Mais ça peut prendre du temps pour améliorer son score….

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                        Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 19

Je connaissais pas. Sympa ce jeu. Mais ça peut prendre du temps pour améliorer son score….

Oui … fatalement. :unsure:

Mais bien joué, en tout cas. :good:

Très belle chute Bud!

Staff
                          Mutt2828
                            • Level 19

@Teuff: merci pour les précisions. ;-)

J’ai failli te laisser un message concernant la date du jeu, mais j’ai vérifié en le lançant, il est bien de 1992. T’as vu que ma version est comme les autres pour le “Y”, donc c’est quand même une bonne version.

Ben … pour le coup je sais pas bien quoi te dire. :unsure:

Tu es parti … comme d’autres sur d’autres version que celles que j’ai proposé, et d’entrée de jeu cette version indique une erreur déjà dans son intitulé. De ma fenêtre (à moi et j’insiste là-dessus :lol:   ) c’est un peu partir en se tirant une balle dans le pied.  :unsure:

Et quand au fait de dire que le “y” est une valeur sure pour valider la qualité d’une version … :scratch:   il faudrait vérifier toutes les versions en commençant par l’ipf pour voir … :unsure:

Très belle chute Bud!

abzalon56
                              • Level 6

Level 24 :

stephbb75
                                • Level 11

Salut,

Sympa comme jeux, mais faut faire chauffer les neurones !

Bon un premier test avec de petit scores pour moi

https://youtube.com/@stephbb75

Teuff
                                  • Level 9

J aime beaucoup ce jeux, entre timer qui défile et défi cérébral, à tout reprendre à zéro quand on a pas trouvé ou que l on ai été étourdi… Ça fait chauffer les méninges :good:

@Mutt2828, tu nous as gâté avec une très belle découverte, merci beaucoup ;-)

zeste
                                    • Level 3

On va s’amuser 😂

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 134)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.