Concours du mois (novembre 2022) – Deluxe PACMAN – Edgar M. Vigdal

Forum Amiga Gaming Concours du mois (novembre 2022) – Deluxe PACMAN – Edgar M. Vigdal

  • Ce sujet contient 140 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Logo, le il y a 1 année et 4 mois.
Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 140)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #151758
    Bruno
    • Level 6
    • Messages : 347

      le côté aléatoire des bonus…

      C’est très ressemblant à Deluxe Galaga, de ce point de vue : le score obtenu dépend des bonus qui apparaissent aléatoirement ! :rant:

      Il y a toutefois quelques astuces tactiques pour tenter de rester le plus longtemps possible dans un niveau avant de passer au suivant et ainsi augmenter ses chances de voir apparaitre un bonus intéressant !

       

       

      Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2



      #151765
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2809

        Rester sur un niveau, c’est prendre des risques, j’ai essayé plusieurs fois, ça n’a pas raté. :lol:

        Et le côté aléatoire plus la malchance de se faire coincer par les fantômes, ça arrive toujours quand il ne faut pas ! Je n’ai fait que 217 000 points aujourd’hui à cause de ça en ayant eu deux fois le « 5x », dont la première avec au moins 20 pastilles encore à ramasser… :cry:

        Deluxe Galaga » est sympa, mais c’est mou comme Gameplay, je m’endors presque ! :yes:

        #151769
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4167

          Deluxe Galaga » est sympa, mais c’est mou comme Gameplay, je m’endors presque ! :yes:

          Mou!?… alors là … :scratch:   comme on dit: les goûts et les couleurs! :lol:

          Première fois que j’entends ça sur ce jeu. C’est sur que ce n’est pas la même chose que dans Project-X ou Apidya, mais quand même « mou » je trouve que tu y vas un peu fort.

          Les premiers niveaux, sont à la rigueur « basique ». Ils sont là pour bien se familiariser avec le gameplay et surtout te permettre (si la chance est là) d’engranger des « brouzoufs » pour pouvoir s’équiper pour les niveaux plus avancés qui eux ne te laisse aucun répit.

          Après évidemment je ne sais pas jusqu’où tu as été. :unsure:

           

          Très belle chute Bud!

          #151770
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2809

            J’ai joué hier 10 niveaux juste pour tester, j’ai arrêté la partie avant la fin sur la version « AGA », je n’avais eu que l’OCS à l’époque.

            Je suis habitué aux « Manic Shooter » depuis des lustres, donc forcément… :-p

            Et puis, comme tu dis, les goûts et les couleurs ! :yes:

            #151773
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4167

              Je suis habitué aux « Manic Shooter » depuis des lustres, donc forcément… :-p

              Oui évidemment c’est pas la même mayonnaise … :unsure:

              Mais si tu n’as fait que les 10 premiers niveaux et que tu n’as pas eu de pot soit à tomber directement sur une bonne arme, soit de pouvoir accumuler des sous pour t’en acheter une etc… ton expérience en sera forcément diminuée. Crois-moi ce jeu vaut vraiment le coup, mais il faut persévérer un peu.

              Un jour il retombera forcément en compét’ ici. Il plait beaucoup et techniquement contrairement à un shoot de grand standing comme les deux que j’ai cité plus haut par exemple, qui eux requiert de la maîtrise de la technique et beaucoup de sang froid, Deluxe Galaga lui, ouvre ses portes à tout le monde.

              Et ça c’est pas mal aussi de temps en temps.

              edit: en plus, grâce à tous ses minis jeux et niveaux bonus spéciaux … il apporte beaucoup de variétés. Ce qui est assez original dans la catégorie des shoots. Moi en tout cas, ce côté aléatoire m’a beaucoup plu. Mais évidemment, cela est propre au type de jeu. Il serait par exemple, mal venu d’avoir une option aléatoire que l’on ramasserai et qui « fusillerai » tout l’équipement en cours dans Project-X! :wacko:   :lol:

               

               

              Très belle chute Bud!

              #151776
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                #151777
                stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1068

                  Salut,

                  Comme d’hab je progresse doucement … :good:
                  J’hallucine sur le nombre de niveaux que vous passer… et je parle même pas de vos scores que ne j’atteindrais pas encore une fois :lol:
                  Mon record pour le moment c’est aller jusqu’au 7éme niveau ….

                  Enfin bien au chaud au fond du classement …
                  Que de souvenir, comme en classe, au fond proche du radiateur :lol:

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  #151778
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2809

                    @Mutt2828
                    Je me doute qu’il plait, mais j’aurai du mal certainement…

                    @stephbb75
                    J’ai encore fait 307 050 points, mais la dernière pastille, une « Pacgum » était trop loin et j’ai perdu 5 vies d’un coup à cause des fantômes venant des deux côtés !

                    J’étais bien parti pour battre mon score… Tente de jouer au clavier !

                    Un jour, tu feras pareil ! :yes:

                    #151781
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1068

                      Tente de jouer au clavier !

                      Oui je joue au clavier, parsssqu’on peut jouer avec autre choses ? :wacko:

                      J’ai encore fait 307 050 points,

                      Hooooo cela vas un !!!! :rant:
                      Quand j’arrive a faire plus de 10 000 c’est ouverture de champagne pour moi :lol:

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #151782
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671



                        #151784
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2809

                          Tente de jouer au clavier !

                          Oui je joue au clavier, parsssqu’on peut jouer avec autre choses ? :wacko:

                          Certains peuvent avoir un petit joystick, que l’on tient dans une main, pour les déplacements rapides, mais honnêtement, je n’y arriverai pas.

                          J’ai encore fait 307 050 points,

                          Hooooo cela vas un !!!! :rant: Quand j’arrive a faire plus de 10 000 c’est ouverture de champagne pour moi :lol:

                          Je l’aurai ! Un jour, je l’aurai !! B-) :lol:

                          #151791
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4167

                            Certains peuvent avoir un petit joystick, que l’on tient dans une main, pour les déplacements rapides, mais honnêtement, je n’y arriverai pas.

                            Si tu fais allusion a un modèle comme le Konix Navigator ou la Speedking du même fabricant (et qui est plus connue d’ailleurs…) ça fonctionne bien pour pratiquement tout type de jeux. Et effectivement leur « course » est courte et favorise donc les déplacements rapides. Mais n’importe quel joystick de type Competition Pro et assimilés (beaucoup de modèles similaire …)  fera parfaitement l’affaire également. Leurs manches parait légèrement plus imposant mais dans la pratique la course est identique, voir peut-être même encore plus courte. :scratch:   A voir … enfin là, c’est plus une histoire de feeling.

                            Tout ça pour dire (pas grand chose en fait … juste envie de réagir dés que ça parle Joysticks! :lol: )  que les joysticks de type Competition Pro ne se tiennent pas dans la main! NOM DI DIOU! :-p

                            :mail:

                             

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #151800
                            Bruno
                            • Level 6
                            • Messages : 347

                              Si tu fais allusion a un modèle comme le Konix Navigator ou la Speedking du même fabricant (et qui est plus connue d’ailleurs…) ça fonctionne bien pour pratiquement tout type de jeux.

                              J’ai un joystick Speedking et un joypad Megadrive (lui de fabrication récente).

                              Pour un Pacman ou un jeu de plate-forme je préfère de loin le joypad. Plus rapide que le joystick. Et la croix sur le modèle que j’ai est très précise. J’en ai acheté un second mais avec prise USB pour jouer aussi sur PC.

                              Et pour Vroom, le Speedking ! B-)

                              Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                              #151815
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2809

                                J’ai pas de photos, mais c’est dans l’esprit du « Competition Pro » en plus petit et « cubique » plus ou moins. Comme le bouton de tirs ne sert pas vraiment dans le jeu, dans la main c’est bien !

                                Encore une partie pour rien ! 316 500 points avec au troisième niveau un ratage complet alors que j’avais les diamants avec presque 90% des pastilles. :cry:

                                #151868
                                Logo
                                • Level 6
                                • Messages : 252

                                  Petite amélioration :

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 140)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.