Forum › Amiga › Gaming › Concours du mois (mai 2024) – S.W.O.S ’95/’96 – European Championship Edition – Renegade
- Ce sujet contient 206 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephbb75, le il y a 10 mois et 3 semaines.
-
CréateurSujet
-
6 mai 2024 à 14 h 56 min #179942Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
Une terrible prophétie. Un ennemi inattendu et redoutable mue par un trop lourd serment … que la colère pousse à accomplir son lugubre destin. Le so
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-mai-2024-s-w-o-s-95-96-european-championship-edition-renegade/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
1 juin 2024 à 10 h 37 min #181476
Kimy
- Level 17
Pas un sport de pleurnicheuses.
Donc, le Foot est un sport de pleurnicheuse ?
C’est ça ?
CQFD ou non ?
1 juin 2024 à 11 h 21 min #181481StaffMutt2828
- Level 20
Merci d’avoir proposé un très bon jeu de foot. Faut pas être timide, la prochaine fois faut envoyer speedball 2. Pas un sport de pleurnicheuses.
Tu l’a dit! Quel tas de pignoufs par moment à se rouler par terre pour rien! A se retrouver blessé pour tout le reste du championnat alors que tu as eu la prévoyance de les changer en cours de match parce que tu les voyais commencer de trainer la patte …. eh ben non! Out pour de bon!
pfff…
Pour SPEEDBALL 2 … arf… que dire… ce serait génial…
mais là c’est vraiment compliqué. Là pour SWOS, j’ai eu un gros coup de chance qu’on puisse personnaliser son championnat permettant ainsi de créér un véritable Hall Of Fame.
Dans SPEEDBALL 2 c’est absolument impossible.
Bon mais à part ça, le principe du concours pourrait être grosso-modo similaire. Puisque il y a les mêmes statistiques … on pourrait se débrouiller mais il resterait un problème de taille: la durée.
- Jouer en « Knockout » > bien trop long avec peu de possibilité pour se départager. Il en existe une, mais je ne suis pas sur que cela vaille le coup.
- Même chose en « Cup » > moins long … mais les possibiltés sont maigres là aussi. En gros tout réside dans l’écran affichant les stats des deux équipes avant match. Mais tout n’est pas affiché…
- Reste la « League » > là comme SWOS. OK pour toutes les bonnes infos intéressante (hormis le pseudo de chacun) mais même si on se cantonnait à la seconde division ça reste diablement trop long.
Bien sur, je n’envisage même pas la 1ère division.
Après si je sens une méga motivation générale, pourquoi pas.
Ce qui serait plus envisageable, sur exactement le même modèle, serait SPEEDBALL 1! Avec lui on peut régler la durée du championnat. Et même si techniquement il y a plus d’équipes qui constituent ce dernier (je compare de manière pure une seule division à SPEEDBALL 2 soit 8 équipes contre 11 sur le 1er) mais on a la possibilité de les affronter 1 seule fois.
A étudier…
Très belle chute Bud!
1 juin 2024 à 11 h 25 min #181482StaffMutt2828
- Level 20
Très belle chute Bud!
1 juin 2024 à 11 h 33 min #181483StaffMutt2828
- Level 20
Bon, ce n’était peut-être pas le plus fameux des mois de concours que nous ayons produit …
néanmoins je tiens à vous féliciter tous pour votre combativité face à la cruelle difficulté de ce SWOS!
Bravo @tous!
Maintenant, résultats … + prépa concours etc…
Et donc, 1er indice … je vous préviens il est très vaseux celui-là
La très sainte graisse de canard fait, elle aussi, des bulles dans la poêle quand on la chauffe.
allez bon courage!
Très belle chute Bud!
1 juin 2024 à 16 h 30 min #181503thief
- Level 7
Duck hunt ?
1 juin 2024 à 23 h 46 min #181534StaffMutt2828
- Level 20
Duck hunt ?
Non, mais tu as bel et bien une partie de l’axe de réflexion: un jeu avec un canard.
Second indice: le style de jeu auquel on peu facilement le comparer à été fait lors d’un très vieux concours … ( il faut chercher dans les 2 premières années)
Très belle chute Bud!
2 juin 2024 à 9 h 54 min #181536abzalon56
- Level 6
Félicitation pour ces beaux résultat.
Je n’ai pas beaucoup participé, je n’aime pas du tout, et le jeu est très long (surtout quand on aime pas ….) mais j’ai tout de même découvert un jeu que je n’aurai pas essayé de moi même.
Il me semble que j’avais tout de même aimé kick off il y a fort longtemps, pourtant c’est du foot aussi, mais il me semble qu’il était moins énervant ( pour moi :) ), le ballon devait plus coller au pied ou un truc comme ca.
Hate d’essayer le jeu de juin !
NB: ChatGPT est toujours aussi bluffant :
A quel jeu en apport avec un canard va t on jouer sur le forum AmigaFrance ?
ChatGPT
Sur le forum AmigaFrance, le jeu en rapport avec un canard auquel vous allez jouer est probablement « Mr. Beanbag: The Action Duck ». Ce jeu est connu pour sa mascotte, un canard nommé Mr. Beanbag, et est populaire parmi les amateurs de la plateforme Amiga pour son style rétro et son gameplay engageant.Si ce n’est pas ce jeu, il pourrait s’agir de « DuckTales: The Quest for Gold », un autre jeu bien connu sur Amiga mettant en scène les célèbres personnages de Disney, dont Scrooge McDuck (Oncle Picsou) et ses neveux, qui sont tous des canards.
Ces deux jeux sont souvent mentionnés sur les forums dédiés à l’Amiga, et ils ont une forte connexion avec le thème des canards.
2 juin 2024 à 10 h 19 min #181540Kimy
- Level 17
Si il commence à y avoir des référence l’I.A, je vais aller voir ailleurs.
Saleté de machines !
2 juin 2024 à 10 h 24 min #181542abzalon56
- Level 6
Lol, c est tout de même amusant de voir la construction des réponses :)
Mais ok pas de soucis j’en mettrai plus
2 juin 2024 à 11 h 05 min #181544Teuff
- Level 10
Si il commence à y avoir des référence l’I.A, je vais aller voir ailleurs. Saleté de machines !
Comme toi Kimy, je ne supporte pas l IA
Mais il est vrai qu’il y a des moments c’est assez bluffant abzalon
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
2 juin 2024 à 11 h 46 min #181548StaffMutt2828
- Level 20
Moi, je dois bien avouer une chose: je suis certainement un des êtres sur cette planète parmi les plus dépassés et en retard ou … en décalage si vous préférez technologiquement parlant.
Pour ceux qui l’ignorerait encore je suis un des derniers de mon espèce à continuer de lutter et à ne pas avoir de téléphone portable. Oui-oui je sais que certains n’arriveront carrément pas à me croire … mais bon …
peu pas m’amuser à convaincre tout le monde. J’écris déjà assez de conneries comme ça. Donc finalement on pourrait classer celle-là dans cette catégorie.
Mais si ça peut rassurer les plus sceptiques, c’est de plus en plus dur
mais heureusement pour moi j’ai une Madame Mutt2828 qui elle est équipée … et qui me permet de passer les quelques « rares » barrières infranchissable de notre époque sans cette clé magique … lorsque je n’ai pas le choix.
Je suis bien conscient de certaines prouesses technologique que l’on est en train de vivre … mais il y a deux choses qui me rassurent:
- Si je rate mon coup en fendant mon bois et que malencontreusement c’est mon pied se prend le coup de merlin … je vais moins faire le malin!
Mais, je sais que si à la place de mon pied, c’est … disons un pc (n’importe lequel), là c’est lui qui fera moins le malin!
- Et par dessus tout, même quand mes vieux os ne pourront plus soulever cet objet magique qui porte la même appellation que l’enchanteur, restera alors et toujours la sublime délectation et le « suinteux » plaisir presque comme revenu à la graisse de canard de voir à quel point les patates du « chien-qui-fait-prout » sont en train de cuire … à côté de la poêle!
Je pense même qu’il faut que je me méfie… mon ego va être trop flatté à me croire supérieur à la machine.
Mais j’ai envie de continuer à proposer des énigmes pour voir si les machines arrivent à les résoudre!
Là, en tout cas, c’est sur “DuckTales: The Quest for Gold” et “Mr. Beanbag: The Action Duck” ont une forte connexion avec le thème des canards.
Je m’incline. Je suis vaincu.
Et en fait j’ai même du mal répertorier les jeux déjà fait en concours du mois puisque manifestement on les a déjà pratiqué par le passé.
Bon ben je rend ma licence et puisque je suis un canard, je vais « buller » en écran fixe.
PS: eh merde … du coup j’ai baissé ma garde j’ai lâché un autre indice.
Très belle chute Bud!
2 juin 2024 à 12 h 32 min #181555thief
- Level 7
Dynamite dux ?
2 juin 2024 à 12 h 39 min #181556StaffMutt2828
- Level 20
2 juin 2024 à 12 h 54 min #181558thief
- Level 7
Oui ça colle pas. Ça doit être un jeu comme PANG.
2 juin 2024 à 13 h 04 min #181561StaffMutt2828
- Level 20
Oui ça colle pas. Ça doit être un jeu comme PANG.
Sur le principe de l’écran fixe oui… mais pas PANG!
Même si on peut y jouer à 2 également …
Le héros canard que l’on interprète ne fait pas littéralement des bulles, pourtant les bulles sont importantes pour savoir de quel type de jeu exactement on parle…
Très belle chute Bud!
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.