Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

Forum Amiga Gaming Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

  • Ce sujet contient 125 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #125648
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4075

    Extrait de l’article :

    Alors que vous pensiez vous la couler douce pour cette rentrée/fin d’été, après tout ce stress des étroites coursives de cette station spatiale infest

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-lotus-turbo-challenge-2-gremlin/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 125)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #126944
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4075

      et Mutt2828 la version beta 18.7 de Whdload ? :scratch:

      Et non… pas du tout. Moi je ne joue pas en whdload. Je n’en ai pas (encore) l’utilité, et suis plus que néophyte en la matière. Là j’essaie de t’aider du mieux que je peux. En l’occurrence, ici je mettais juste en évidence la version qu’Aladin a proposé. :unsure: Même si ça n’est qu’une version beta, ça peut faire la différence… :scratch:

      Bon pour simplifier, je vais passer sur la version ADF pour valider un score, faire le screenshot et tout ça :wacko:

      En attendant de trouver une solution viable, ça peut être pas mal.

       

       

       

      Très belle chute Bud!



      #126954
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        Le version de WHDLOAD ne changera rien pour un vieux slave :)

        /perso je garde la version moderne et corrigée de Lotus 2, donc la WHDLOAD v1.11 (avec le score divisé par 2. Si cette correction a été apportée, c’est qu’il y avait une raison). La dernière version du slave est toujours la meilleure pour une configuration amiga exotique :) Du coup je ne peux participer à ce concours :lol:

        #126964
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4075

          Du coup je ne peux participer à ce concours :lol:

          Ben si … avec un adf. :-p

           

          Très belle chute Bud!

          #126973
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Lien pour Lotus Trilogy CD32 en WHDL Générique: WHDLG

            Requiert: Rom 3.1 / 2 Mo de Chip et 4 Mo de Fast (PRELOAD)

            Utilisation du tooltype NOVBRMOVE pour lancer les jeux sinon erreur TRAP
            Utilisation du tooltype NOCACHE pour lancer Lotus1 sinon erreur CACR

            J’ai utilisé en fichier source le amenu de la d7 RIP de Kala pour 1200 (ADF). Juste décompressé le amenu pour éviter la crm.library qu’il avait utilisé pour faire tenir sur une D7. Il a du patcher le amenu car celui de l’iso cd32 provoquait un écran noir. Et remis les fichiers images d7 de l’ISO CD32.

            #126983
            Bardock
            • Level 12
            • Messages : 1671

              #126992
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #126993
                thief
                • Level 6
                • Messages : 313

                  Je suis le seul à utiliser des IPF convertis en format HFE pour lire sur le GOTEK ?

                  Comme ça je joue toujours avec la version originale du jeu.Pas de version pirate bidouillée.

                  #127001
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14590

                    C’est idéal pour les jeux avec protection par manuel :)

                    Mais encore faut-il avoir un lecteur sur de vrai matériel. Sinon perso je préfère les WHDL pour la compatibilité avec les cartes accélératrices. Les WHDLOAD utilise aussi les originaux avec l’ajout de la suppression des protections (et non pas des cracks) e plein d’autre bonus.

                    #127004
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4075

                      Je suis le seul à utiliser des IPF convertis en format HFE pour lire sur le GOTEK ? Comme ça je joue toujours avec la version originale du jeu.Pas de version pirate bidouillée.

                      L’ipf, c’est bien … mais comme l’as dit Aladin, il faut pouvoir l’utiliser sur son Amiga. Ce n’est pas toujours évident. En fait, là (mon expérience n’est pas figée et peut bien sur évoluer :-p )  je dirais qu’il n’y a pas de solution miracle ou parfaite. Je parle du système employé dans sa manière de jouer.

                      Que ce soit avec des bonnes vieilles disquettes (tipiak ou originales), un gotek, en émulation, et même en whdload … il y a toujours un problème quelque part. :unsure:

                      Il faut un peu de tout, et jongler…

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #127005
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4075

                        @Outlaw: bon même si c’est provisoire, et qu’il va nous sortir certainement un autre score sans tarder, il ne faut pas valider le score de Bruno comme tu l’as fait dans ton dernier tableau… :unsure:

                        Très belle chute Bud!



                        #127033
                        Bruno
                        • Level 6
                        • Messages : 345

                          Arf, j’en tenté ce midi l’ADF sous WinUAE et je n’ai pas du tout les mêmes sensations et je n’arrive pas à finir la première couse !

                          Je vais devoir me faire une disquette pour jouer sur le 500.

                          Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                          #127037
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Arf, j’en tenté ce midi l’ADF sous WinUAE et je n’ai pas du tout les mêmes sensations et je n’arrive pas à finir la première couse ! Je vais devoir me faire une disquette pour jouer sur le 500.

                            Probablement un peu de latence.  :unsure: Et passer d’un CRT à un LCD cela change un peu la donne.

                            Active la V-Sync, cela ira tout de suite ( au moins un peu ) mieux ( attention à la valeur de rafraichissement de ton moniteur également ).

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #127042
                            Bruno
                            • Level 6
                            • Messages : 345

                              Merci Zarnal, c’est mieux avec le Vsync oui

                              et aussi avec un joypad (j’avais essayé au clavier sous WinUAE d’abord) !

                               

                               

                              Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                              #127043
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14590

                                Bruno tu as tenté mon WHDL generique de Lotus trilogy?

                                #127054
                                Bruno
                                • Level 6
                                • Messages : 345

                                  Je ne l’avais pas encore fait et je viens de le faire avec une configuration identique à mon A500 sous WinUAE : cela échoue par manque de mémoire chip. Je n’ai que 1 Mo et le slave demande « 2044 KByte » à son lancement.

                                  J’ai tenté de récupérer le slave « Workbench31_1.slave » pour 1 Mo de chip ici : http://www.whdload.de/apps/Workbench31.html

                                  et de l’utiliser à la place. Alors le menu de choix du jeu s’affiche bien mais juste après avoir choisi Lotus 2 :

                                  Précision : j’ai repris les tooltypes que tu avais mis dans l’icone GenerickKick.info :

                                  Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 125)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.