Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

Forum Amiga Gaming Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

  • Ce sujet contient 125 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #125648
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4078

    Extrait de l’article :

    Alors que vous pensiez vous la couler douce pour cette rentrée/fin d’été, après tout ce stress des étroites coursives de cette station spatiale infest

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-lotus-turbo-challenge-2-gremlin/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 5 réponses de 121 à 125 (sur un total de 125)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #127667
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4078

      @Jouet24: Eh ben, Merci! Ça me touche et me donne envie de continuer. :yahoo: :mail:

      Lotus 2 est de mes favoris et un des rares jeux que j’ai fini au temps jadis.

      Il se trouve que moi aussi à l’époque … mais là pas moyen. :unsure:   Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je vais peut-être me faire quelques run suplémentaires pour le plaisir tant que je suis chaud.

       

      PS: si je peux, j’essaierai de mettre une vidéo de mon antépénultième tentative hier … elle est pour moi assez éloquente de ce qu’est ce jeu, de l’énergie qu’il  demande et surtout … que tout peux s’écrouler en un rien! :cry:

       

      Très belle chute Bud!



      #127722
      migaman
      • Level 1
      • Messages : 21

        @mutt2828 : sympa le feedback que tu as fait en fin de mois sur lotus 2.

        Pour le jeu du mois d’octobre, peut-on intégrer dans les règles la possibilité de mettre les 5 billes au lieu de 3 (comme en janvier 2019) ?

        avec ceci à faire sur la table:

        Il faut taper « extra balls » sur une table .

        Aux autres, content que certains soient content de retrouver pinball fantasy !

        #127742
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4078

          @migaman: Merci!

          Pour le jeu du mois d’octobre, peut-on intégrer dans les règles la possibilité de mettre les 5 billes au lieu de 3 (comme en janvier 2019) ?

          A voir… ? :scratch:

          Il y a le pour et le contre. La dernière fois sur ce jeu, justement, on avait décidé de valider 3 billes en argumentant que « c’était déjà bien assez suffisant ». Comprendre: que dans certains cas, les parties peuvent être incroyablement longues. Mais évidemment c’est aléatoire. :unsure:

          Le risque, selon moi c’est que ceux qui ont du temps (plus de temps que les autres pour jouer) et qui sont, en plus, doués aux jeux de flippers … seront inévitablement avantagés. :unsure:

          Je ne m’y oppose pas forcément, je le redis histoire que ça se sache et que tout le monde le prenne en considération. Cela fait aussi partie de la compétition.

          Mais si on peut amenuiser ou ne pas créer de terrain favorable à un tel écart…

          Après il faudra voir ce qu’en dit Doc Holliday, car c’est lui qui est en train de préparer le concours.

          Maintenant, c’est ici le bon moment pour en parler… si certains préfèrent le 5 billes plutôt que le 3, dîtes le maintenant! Pour qu’on avise au plus vite!

           

           

          Très belle chute Bud!

          #127780
          Mandrake
          • Level 8
          • Messages : 757

            En 1990 1 francs 3 parties 3 balles en 1960 1 francs 5 parties 5 balles, Pinball fantasies est en pleine années 1990 juste après l’époque du fantastique flipper Kiss dont restons sur trois balles comme chantait Téléphone dans « flipper »

             

             

            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
            Revox B77 MKII 1975
            Collection audio :
            https://urlz.fr/j10t

            #128068
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4078

              Alors j’en avait parlé, et pour ceux que ça intéresse voici la vidéo de mon antépénultième tentative lors du concours… une catastrophe. :cry:   J’ai failli ne pas m’en remettre… et tout envoyer valdinguer.

              Vous allez constater que j’étais plutôt pas mal parti. Je peux même vous avouer que je n’ai jamais eu autant de points à l’issu de chacune des 5 premières courses! J’étais dans un run du diable selon moi!

              D’ailleurs pour ceux qui l’ignoraient encore, c’est vraiment de terminer les courses avec beaucoup d’avance (de secondes restantes) qui octroie beaucoup de points. Et plus on avance dans le jeu, plus le bonus s’augmente! :wacko:

              Seulement voilà, plus on avance plus la pression monte… et viens alors la course n°6: Liverpool! Que je maîtrise d’habitude pas trop mal. Je trouve même quelle vient donner une bouffé d’air au travers du stress généré par toute les courses à partir de la n°3 (Pea Soup) juste avant les deux dernières de l’enfer.

              Et… je m’écroule… :cry: j’ai jamais aussi mal piloté! Je me tape chaque mur, je rate chaque virage… j’essaie de faire des « YEEHA! » quand il ne faut surtout pas! Bref …NUL! :wacko:

              Ça s’appelle: « Le run de l’échec! » :lol:

              Lotus_2-5.avi

              Bon, désolé pour la qualité. :unsure: Mais on fait ce qu’on peut. :-p

              Et si vous voyez entre chaque course un bout de doigt qui surgit en bas à droite, c’est tout simplement que je prenais une photo à chaque fois pour garder des références, ou pour le concours.

              Et c’est peu long (environ 30 mn), donc rien ne vous empêche de ne regarder que les dernières secondes de chaque courses pour vous faire une idée de ce à côté de quoi je suis passé. :lol:

               

              PS:Ah, et il n’y a pas de son, car je jouais au casque… et hormis le bruits de manettes et autres injures finales, il n’y avait pas grand chose à entendre. Donc j’ai préféré alléger un poil la vidéo. :-p

               

               

               

              Très belle chute Bud!

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 121 à 125 (sur un total de 125)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.