Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

Forum Amiga Gaming Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

  • Ce sujet contient 125 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #125648
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4073

    Extrait de l’article :

    Alors que vous pensiez vous la couler douce pour cette rentrée/fin d’été, après tout ce stress des étroites coursives de cette station spatiale infest

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-lotus-turbo-challenge-2-gremlin/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 125)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #127056
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      J’ai tenté de récupérer le slave « Workbench31_1.slave » pour 1 Mo de chip

      Lotus trilogy est pour cd32/1200 :) Donc normal qu’il ne fonctionne pas avec 1 Mo de Chip

      Je n’ai gardé que les icônes slaves qui fonctionnaient, donc j’ai viré les ks1.3 et le 3.1 1 Mo de Chip.

      Mais pourquoi limité à 1 Mo ton amiga d’émulation pour jouer? C’est la première fois que j’entends cela… Faudrait que je fasse la même chose sur le PC, enlever les barrettes RAM lorsque je lance un jeu … :lol:

      Dans WinUAE, fais F12 puis tu mets 2 Mo de Chip et redémarre ton amiga virtuel lol

      /Sinon pour t’aider dans ta connaissance des WHDL Génériques: dans ta photo des tooltypes tu as repris CUSTOM=amenu , il n’y en a pas besoin avec un slave workbench qui lance la startup-sequence. Ce tooltype c’est pour les generickick qui lance un fichier. La il lance amenu avec ce tooltype. Cela ne fonctionne uniquement si il n’y a pas d’assign à faire, sinon c’est slave workbench obligatoire avec des assign.



      #127161
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4073

        Mais pourquoi limité à 1 Mo ton amiga d’émulation pour jouer? C’est la première fois que j’entends cela… Faudrait que je fasse la même chose sur le PC, enlever les barrettes RAM lorsque je lance un jeu … :lol:

        Ben en fait, il n’est pas le seul à faire ça. Moi aussi en émulation j’essaie d’être au plus proche d’une vraie machine. :unsure:

        Après ça dépends du contexte bien sur … mais en général, le « juste ce dont il y a besoin » me parait pas mal.

        Au final, c’est juste une approche différente. :-p

        Très belle chute Bud!

        #127162
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          C’est dommage pour certains jeux de se priver d’éventuels animations ou musiques ou sons supplémentaires si le jeu détecte plus de mémoire CHIP ou FAST.

          Dans le cas présent, on parle de lancer un jeu CD32 en WHDLOAD (Lotus Trilogy). Donc 2 Mo de CHIP et des mega de FAST pour le PRELOAD. C’est la config requise minimum.

          #127190
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4073

            Dans le cas présent, on parle de lancer un jeu CD32 en WHDLOAD (Lotus Trilogy). Donc 2 Mo de CHIP et des mega de FAST pour le PRELOAD. C’est la config requise minimum.

            C’est pour ça que j’ai dit: tout dépends du contexte. Après comme l’as dit Bruno:

            Je ne l’avais pas encore fait et je viens de le faire avec une configuration identique à mon A500 sous WinUAE :

            Il n’avait peut-être pas fait attention que c’était pour CD32. :unsure:

            C’est dommage pour certains jeux de se priver d’éventuels animations ou musiques ou sons supplémentaires si le jeu détecte plus de mémoire CHIP ou FAST.

            Oui là dessus… pour ma part en tout cas, c’est peut-être une mauvaise habitude que j’ai pris, et je suis peut-être passé à côté de certaines choses.

             

            Très belle chute Bud!

            #127191
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4073

              En attendant, moi hier soir, après avoir passé plusieurs jours à donner des coups de pelle dans tous les sens … je me suis enfin sorti du sable!!!

              :yahoo:

              Et une fois la circulation effrénée de Liverpool, … les marais (qui au passage ont de superbes couleurs automnales)!

              Mais, Gulp! Là ça devient chaud! :wacko:   Mais je ne suis plus très loin du méga-score de @Jouet24

              :yahoo:

               

              Très belle chute Bud!

              #127193
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4073

                Arf, j’en tenté ce midi l’ADF sous WinUAE et je n’ai pas du tout les mêmes sensations et je n’arrive pas à finir la première couse !

                et aussi avec un joypad (j’avais essayé au clavier sous WinUAE d’abord) !

                D’habitude, tu joues au joystick ou au joypad?

                Car, selon moi une des clés primordiale (qui m’a d’ailleurs convaincu sur la qualité de l’émulation actuelle) c’est de pouvoir jouer avec les mêmes joysticks en émulation que sur mon 500! Grâce à un adaptateur db-9 > usb. Et ça fait toute la différence. Nos bons vieux jeux ne sont pas fait pour être joué avec n’importe quoi! :lol:

                D’ailleurs ce serait aussi valable pour des pads, mais avec la foison de joypads (contrairement aux joysticks :cry: ) qu’il existe en usb peut-être en a tu trouvé un qui te procure les mêmes bonnes sensation?

                 

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #127194
                Bruno
                • Level 6
                • Messages : 345

                  C’est pour ça que j’ai dit: tout dépends du contexte. Après comme l’as dit Bruno:

                  Je ne l’avais pas encore fait et je viens de le faire avec une configuration identique à mon A500 sous WinUAE :

                  Il n’avait peut-être pas fait attention que c’était pour CD32. :unsure:

                  Effectivement et mon objectif principal est de jouer sur mon Amiga 500, doté de 1 Mo de mémoire chip.

                  Pour jouer sous WinUAE, l’image ADF s’avère suffisante pour mon utilisation.

                  Mon test préalable sous WinUAE (avec une configuration identique à mon A500) m’aura fait gagné du temps car j’ai pu voir que le WHDL de Lotus trilogy ne pouvait pas marcher sur mon A500 en raison de la chipmem, et cela s’avère normal après les précisions d’Aladin.

                  D’habitude, tu joues au joystick ou au joypad?

                  Sur mon Amiga 500 je joue avec un pad Megadrive neuf que je trouve d’excellente qualité (connectique DB9) :

                  La version bleue est de meilleure qualité que la noire d’après @DualG4 qui a pu comparer les deux. :good:
                  Je trouve la croix directionnelle de ce joypad très précise, beaucoup plus précise que la croix directionnelle de mon joypad XBox360 que j’utilise sous Windows et WinUAE.

                  La croix du pad XBox entraine parfois des confusions entre les diagonales et les directions cardinales… Je pense m’acheter pour Windows, la version USB de ce pad Megadrive.

                  Je regrette d’avoir revendu mon speedking à 2 boutons et mon konix Navigator il y a 10 ans. :cry:

                  Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                  #127210
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    #127231
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4073

                      La croix du pad XBox entraine parfois des confusions entre les diagonales et les directions cardinales… Je pense m’acheter pour Windows, la version USB de ce pad Megadrive. Je regrette d’avoir revendu mon speedking à 2 boutons et mon konix Navigator il y a 10 ans. :cry:

                      C’est sur qu’un pad xbox pour ça … ça doit pas être le top.

                      Avec ce genre d’adaptateur:

                      Tu pourrais jouer en émulation avec ton pad megadrive. Ça fonctionne du feu de dieu! Et à partir de là, en toute proportion gardée … l’émulation n’a plus rien à voir! :yes:

                      Pour les Navigator et Speedking, en cherchant bien ça se trouve encore d’occaz. :unsure:

                       

                      Très belle chute Bud!

                      #127474
                      Mandrake
                      • Level 8
                      • Messages : 757

                        Bon je vais profiter de mes quelques jours de maladie (rien de grave) pour essayé de remonter le score 😎

                        Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                        Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                        Revox B77 MKII 1975
                        Collection audio :
                        https://urlz.fr/j10t



                        #127475
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4073

                          Bon je vais profiter de mes quelques jours de maladie (rien de grave) pour essayé de remonter le score 😎

                          Il commence à faire frais pour rouler en décapotable! :lol:

                          Bonne convaLotusescence! :-p

                           

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #127476
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4073

                            @Tous:

                            Ça y est, le dernier checkpoint est en vue. Vous allez donc foncer pied au plancher dans cette dernière section avant de franchir triomphalement la ligne d’arrivée! :yahoo:   B-)  

                            N’oubliez pas alors, à l’exception de @thief – @Jouet24 – et moi-même étant tous trois sous restriction, de communiquer ici votre choix de jeu pour le mois prochain.

                            Merci et Bon run final!!! :yahoo:  

                             

                             

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #127547
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4073

                              RRRAAHHH!

                              Foutus marais à la ù%$ù*ù*@!! :rant: :rant: :rant:  

                              J’vous jure… à côté la purée de pois du level 3, c’est de la rigolade! :wacko:

                              … néanmoins, petite amélioration. :yahoo:

                               

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #127584
                              jouet24
                              • Level 5
                              • Messages : 233

                                « Rage quit », transpirations et pleurs mis a part je me suis bien amusé ;-)

                                Un des rares jeu que j’ai fini « à l’époque »…. mais pas aujourd’hui….

                                A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                                #127586
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4073

                                  « Rage quit », transpirations et pleurs mis a part je me suis bien amusé ;-)

                                  Tu l’as dis! Ce jeu nous fait vivre de sacrées émotions! :wacko: :rant: :yahoo:

                                  Joli score! B-)   Ça bataille sec! :yahoo:

                                  Je repart en piste…

                                   

                                  Très belle chute Bud!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 125)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.