Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

Forum Amiga Gaming Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

  • Ce sujet contient 125 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 2 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #125648
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

    Extrait de l’article :

    Alors que vous pensiez vous la couler douce pour cette rentrée/fin d’été, après tout ce stress des étroites coursives de cette station spatiale infest

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-lotus-turbo-challenge-2-gremlin/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 125)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #125658
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      @Jouet24 proposait de jouer sur la course « Motorway » (mot de passe « LIVERPOOL »). Sur le règlement du jeu, je ne vois pas cette obligation, donc on commence au premier circuit?



      #125660
      Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1671

        Un petit score du dimanche :)

        Par contre, c’est quelle touche pour le klaxon? histoire de signifier aux tortues devant moi que j’arrive à 340km/h et qu’elles doivent se pousser!!!!!! :D

        #125662
        Bardock
        • Level 12
        • Messages : 1671

          #125667
          Bruno
          • Level 6
          • Messages : 347

            :scratch: Heu, est-ce que quelqu’un a déjà regardé s’il y a une version valable en WHDLoad pour rester conforme au niveau du score ?

            Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

            #125669
            かすりん (Kathleen)
            • Level 9
            • Messages : 849

              Je n’ai jamais été très fortes aux jeux de voitures et pas trop mon style mais je m’y suis mise au moins pour essayer mon nouveau joystick :-). Suis pas meilleure pour la cause, mais vraiment chouette de jouer avec sur ce jeu. Mon petit score du jour. Déjà bien en deçà de Outlaw :-(

              #125673
              Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1671

                Çà reste un jolie score @Kathleen ;) Avec un peu d’entrainement, tu vas vite me dépasser ;)

                #125713
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  :scratch: Heu, est-ce que quelqu’un a déjà regardé s’il y a une version valable en WHDLoad pour rester conforme au niveau du score ?

                  Alors là je suis un peu embêté pour le moment… entre le temps qui me manque et ma méconnaissance « whdloadesque » … :scratch:

                  Voilà ce que je peux te dire:

                  La dernière  version Retroplay à ce jour (v1.11): WHDL
                  … a le score divisé par 2!

                  http://whdload.de/games/Lotus2.html

                  Peut-être qu’en essayant une version antérieur avant la 1.6, ça pourra aller.

                  Je continue mes recherches…
                  Bon courage

                  Très belle chute Bud!

                  #125716
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14621

                    La division du score, c’est une correction de bug qu’engendre les scores trop élevés (débordements – stack overflow). La dernière version qui permet de ne pas avoir le score divisé par deux, c’est la v1.9 en ne cochant pas la sauvegarde des scores.

                    Cette division par deux des scores a été introduit avec le slave v1.6 (2001):
                    – meilleurs scores corrigés, demi-score maintenant pour éviter les débordements

                    Et avec la v1.10 (2010), cela le fait aussi quand on ne coche pas « save highscores »
                    – les scores sont également divisés par deux si Custom2 n’est pas coché

                     

                    Donc pour jouer sans score divisé par deux (et donc avec le bug overflow) il faut utiliser la v1.9 (2007) sans cocher custom2 (save highscores)

                     

                    Téléchargement Version v1.11 Retroplay préinstallée: WHDL

                    Téléchargement slave v1.9: HDD

                    Il faut juste remplacer le fichier lotus2.slave de la version préinstallée v1.11 par le fichier lotus2.slave contenu dans l’installateur v1.9

                    #125751
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4173

                      …Et St Aladin intervint alors, sauvant la situation, pourfendant les vilains bugs et autres problèmes grâce à son épée légendaire signée du sceau de l’Amiga  … :yahoo:

                      :-p

                      Merci, heureusement que tu es là. Pffiou… un peu perdu moi avec le whdload. Déjà je sais même pas comment le prononcer! :lol:

                      Donc, @Bruno, prends la dernière en date, la v.11 et remplace le slave avec celui du v1.9

                      Petit rappel, dans le HOF quand tu démarres le jeu, le 1er doit être « Sout avec 50’000’000 de pts. S’il a 25’000’000, ça ne va pas!

                      Maintenant 2ème indication de la plus importance elle aussi, et d’ailleurs ça s’adresse @TOUS! … si en terminant la 1ère course vous avez un score qui dépasse les 10 millions (13 ou 14 millions par exemple, voir plus…) c’est que vous avez une mauvaise version! Celle qui multiplie par 2! :wacko:

                      Très belle chute Bud!

                      #125757
                      Mandrake
                      • Level 8
                      • Messages : 773

                        Super je branche mon joystick !

                        Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                        Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                        Revox B77 MKII 1975
                        Collection audio :
                        https://urlz.fr/j10t



                        #125758
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4173

                          Super je branche mon joystick !

                          Ah, enfin… on attends ton retour depuis un moment. :-p

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #125762
                          rnuls
                          • Level 7
                          • Messages : 489

                            Je dirais même plus , content de te revoir Mandrake :yahoo:

                            1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                            #125764
                            Bardock
                            • Level 12
                            • Messages : 1671

                              Wow, c’est un score de super pro que tu viens de nous sortir et du premier coup ;)

                              #125780
                              jouet24
                              • Level 5
                              • Messages : 240

                                La neige a eu raison de moi, je pouvais même apercevoir la ligne d’arrivée…. snif

                                A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                                #125782
                                jouet24
                                • Level 5
                                • Messages : 240

                                  Deuxième essai concluant. Je n’ai pas pu terminer la course du marais.

                                  il y a bien eu quelques sueurs froides a passer la ligne d’arrivée de justesse sur sa lancée alors que le chrono est a zéro :-p

                                  A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 125)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.