Concours du mois (Juin 2022) – Volfied – Empire Software

Forum Amiga Gaming Concours du mois (Juin 2022) – Volfied – Empire Software

  • Ce sujet contient 123 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 année et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #144538
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4078

    Extrait de l’article :

    Nous les Français, surtout d’un certain age … , on a souvent tendance à écorcher au moins l’accent si ce n’est l’orthographe des langues étrangères.

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juin-2022-volfied/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 124)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #144942
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671



      #144982
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1039

        Salut,

        Rassurez vous j’ai pas amélioré mon score :lol:

        Juste une petite vidéo de Volfied (version WHDLOAD) faite depuis mon 2000 avec PiStorm sous Emu68 et le RGBtoHDMI.

        Vous allez voir mon niveau ….
        Bon, pour dire quand même que jouer en regardant l’écran du PC portable qui capte et qui à un écran ridicule c’est encore moins simple (faut bien que je trouve une raison :wacko: ) et il n’y a pas de son, le PC utiliser pour la capture n’a pas d’entrée son (et il ne passe pas par le DHMI !)

        Voila voila ….

        https://youtu.be/-ThqAFZ0pFA

         

         

        Moi je dit que rien que pour cela on devrais augmenter mon score d’au moins 100 000 points :scratch: :lol:

        https://youtube.com/@stephbb75

        #145002
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4078

          Ça y est je rentre enfin dans la danse! :yahoo:

          Bon déjà, pour commencer: Quel Jeu! NOM DE ZEUS!!! :yahoo: :yahoo:  

          J’ai rarement vu un jeu aussi addictif, c’est bien simple … il est déjà en train de poser des problèmes quand au bon déroulement du rythme quotidien dans ma maisonnée… :wacko:

          :lol:

          Puisque le piège est là, une tentative (vu que je ne vais pas très loin encore… ) ça va vite! Donc, je me dis:

          « Allez! une dernière…  Rhooh! … non celle-là, elle compte pas, c’est pas sérieux comme score! Allez, une vrai dernière! … » . etc,etc… :lol:

          Merci @Jouet24 pour cette découverte!  :good:

          :yahoo:

          :yahoo:

          Le pire, c’est que j’ai déjà atteint le niveau 5, mais avec un moins bon score.

          Mais, il n’y a pas de secret … la seule (enfin pour le moment en tout cas) méthode pour scorer, comme cela a été expliqué, c’est de réduire le plus possible l’espace du boss pour qu’il se réduise en taille, puis « l’enfermer » pour de bon en tentant le 99,9%! :unsure:

           

           

          Très belle chute Bud!

          #145003
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4078

            Vous allez voir mon niveau ….

            En fait, tu n’as pas encore trouver le truc. C’est normal au début. Le jeu impose de prendre énormément de risques … quitte à perdre plein de vies, voir toutes et de recommencer.

            Les bonus sont uniquement là pour t’aider au début, pour par ex. shooter les petits aliens au plus vite, ou les enfermer au plus vite grâce au « S » (speed). Mais bien souvent tu finis le round « mano-a-mano » avec le « Gros Nestor » alors qu’ aucun bonus n’est actif. :wacko:

            Bien sur, des fois tout se passe super bien et super vite grâce aux bonus.

             

            Très belle chute Bud!

            #145005
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4078

              Il doit y avoir un véritable secret pour les faire sortir ces « Super Bonus » !! :scratch:

              Pour te donner une piste de réflexion, avoir le super tir et shooter le Gros Nestor t’octroiera 100’000 pts par niveau. Il y a 16 niveaux au total. Avec la plus grande des chances, tu pourrais donc avoir un chouilla plus de 1’600’000 pts au final.

              OK. C’est pas mal … mais regardes le score de @Jouet24 en seulement 5 niveaux! :wacko:

              Après je dis ça mais … c’est bien sur complètement valable, mais pas ultime. Toutes mes premières parties étaient basées sur l’obtention du super tir, sauf que l’avoir à chaque fois semble trop difficile voir aléatoire. :unsure:

               

              Très belle chute Bud!

              #145009
              stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1039

                En fait, tu n’as pas encore trouver le truc. C’est normal au début.

                Au début, j’en suis à au moins une cinquantaine de parties, il s’arrête quand le début ? :wacko:

                Je tente d’avoir les bonus, mais c’est rare que cela m’aide (mais bon, j’ai un tel niveau !) ….

                Et la partie enregistré n’ai pas trop représentative (bien que !) comme dit je jouai en regardant un petit écran de portable qui fait la capture …

                J’arriverais peut être à améliorer mon score sur un mal entendu gros coup de bol à l’insu de mon plein gré :lol:

                https://youtube.com/@stephbb75

                #145012
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2732

                  @Mutt2828
                  Oui ! Mais, trop rarement pour moi, ça sort les bonus, même les petits… :cry:

                  #145136
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    #145137
                    Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1671

                      #145159
                      TameBest
                      • Level 2
                      • Messages : 40

                        Pour ceux qui ne connaitraient pas, il y a l’excellentissime « Torch 2081 » qui fonctionne sur le même principe mais est bien plus beau !

                        Et il fonctionne sur A500 Mini avec l’update et les bons paramètres :-)



                        #145164
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2732

                          Une découverte de mon côté. :yes:

                          A la vue des premières captures, je le trouve « confus » à l’écran. Je vais quand même le tester…

                          #145182
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4078

                            Pour ceux qui ne connaitraient pas, il y a l’excellentissime « Torch 2081 » qui fonctionne sur le même principe mais est bien plus beau !

                            Eh bien merci pour la découverte! Et merci @rno aussi qui l’avait mentionné auparavant. Je ne sais pas pourquoi, mais quand il en avait parlé, je pensais que ce n’était pas un jeu Amiga. :scratch:   :unsure:

                            Bref, je l’ai testé un peu … pas mal ce soir… car il m’a bien plu!

                            Bon, alors autant le dire tout de suite: il m’a plu, mais je le trouve moins bien que Volfied tout de même.

                            Le vaisseau va plus vite, ce qui facilite grandement les choses au début. D’ailleurs, c’est tout le contraire de Volfied là-dessus aussi d’un point de vue difficulté. :wacko:

                            Dans Volfied c’est très dur dés le début, entre autre à cause de la lenteur du vaisseau. Alors que Torch 2081 est bien plus progressif. D’ailleurs, cela le rend tout à fait abordable pour un concours du mois. :good:

                            Mais, justement … il l’est peut-être trop? :scratch:   Je ne sais pas si c’est d’avoir découvert Volfied avant, ou peut-être justement le fait que ce soit bien plus simple au début?  … mais dés mon 2ème essai j’ai tout de suite trouvé une méthode … que j’ai appliqué jusqu’au niveau 15! En ne changeant quasi rien d’un niveau à l’autre! :wacko:

                            J’ai trouvé ça dommage … mais j’ai bien vu qu’à partir du 15 ème niveau, les choses se corsait sérieusement. Là c’est devenu bien plus intéressant.

                            Plus beau? … hmm… c’est à dire que ça n’a rien à voir. J’aime beaucoup les graphismes de Torch 2081, ils sont chouettes mais correspondent à un certain style d’une certaine époque. En fait j’aime les deux! :unsure:

                            Ce que je trouve dommage également, c’est le principe des bonus distribués au compte goutte de manière aléatoire. Alors que dans Volfied, il faut aller les chercher soi-même. Je préfère ce système là.

                            Mais par dessus tout, même s’il me plait bien, selon moi il n’a pas le niveau de stress que procure Volfied quand on cherche désespérément à faire réduire en taille le boss pour faire le 99.9%. Ni le même sentiment d’addiction, qui fait qu’on ne peut s’empêcher de redémarrer une partie! :heart: :wacko:   :lol:

                            Au final, je me rends compte que c’est peut-être (un peu) dû aussi au fait que j’ai essayé Volfied d’abords… :unsure:

                            En tout cas, il vaut le détours malgré tout. Merci! :good:

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #145202
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2732

                              Je l’ai testé, et effectivement il est bien plus abordable dés le début. Mais, ça manque d’options, c’est même trop facile, trop peu d’ennemis, le fait que notre « fil » à peine touché fait perdre une vie, je trouve ça dommage.

                              Même si graphiquement il est plus beau, je le trouve vide et confus comme je disais.

                              Volfied est quand même trop dur dés le début, c’est pour moi son véritable reproche.

                              #145207
                              Staff
                              Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4078

                                le fait que notre « fil » à peine touché fait perdre une vie, je trouve ça dommage.

                                Oui, j’a oublié de mentionner ça. Là, pour le coup je dirais pas que c’est dommage. C’est juste un autre game-play. Si on est habitué à Volfied, ça déroute. :unsure:

                                Bon je reviens sur la difficulté de Volfied, et en même temps je vais me permettre de mettre un peu en image ce qui a été déjà expliqué, car des fois dur de se faire une véritable idée juste avec des mots.

                                Le jeu est dur, oui. Mais c’est surtout de chercher à faire le « perfect » pour avoir le meilleur score qui l’est. Sinon, il reste abordable. :unsure:

                                Si l’on cherche à faire des trucs comme ça:

                                Regardez le nombre de « rectangle » potentiels qui peuvent être fermés. :wacko:   Et en plus, à force de prendre des risques, on se fait toucher … Et Bim! une vie en moins! Sans parler du fait, qu’à force de trainer, le bouclier va bientôt être vide … ce qui sous-entend, plus aucune protection, où que l’on soit! :cry:

                                Là, je suis pas trop mal … le fait de le contraindre et de réduire son espace, l’a bien fait diminuer en taille. Plus qu’à attendre qu’il s’immobilise (pour tirer) pour réduire encore, avant le cloisonnement final.

                                Mais des fois, il n’en font qu’à leurs têtes! :rant:   Ils mettent du temps à diminuer, voir … il regrossissent un petit coup! :wacko: Et donc dans un cas comme ici, il faut se débrouiller (toujours quand il se fige) pour réduire ce « grand carré » pour qu’il se réduise …etc…

                                Et au final, ça peut donner des trucs comme ça:

                                :yahoo:

                                Pas réussi encore à faire le 99.9% :unsure:

                                Mais ça vaut tout de même le coup:

                                Voilà, je sais que cela avait déjà été expliqué … et ce n’est pas simple à faire. Mais avec un peu de pratique, on peut déjà bien scorer jjuste sur le 1er niveau. Et je le redis, les bonus ici, ne m’ont servit qu’à me débarrasser un peu plus vite des petits aliens.

                                Bon traçages! :-p

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #145229
                                Marchalus
                                • Level 4
                                • Messages : 140

                                  99,9 aux 2 premiers niveaux et après,vu que j’avais la pression,j’ai crâmé toutes mes vies :rant: :rant: :rant:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 124)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.