Concours du mois (juillet 2020) – Supaplex – Dream Factory

Forum Amiga Gaming Concours du mois (juillet 2020) – Supaplex – Dream Factory

  • Ce sujet contient 77 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 7 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 77)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #92350
    Bardock
    • Level 12
    • Messages : 1671

      Si quelqu’un à la config Winuae pour ce jeux, je suis preneur. Chez moi, quelque soit la config, soit j’ai un écran jaune, soit le jeu bug à mort :)



      #92351
      Kaeril
      • Level 5
      • Messages : 156

        Mes excuses par avance pour ceux qui vont faire brûler leurs neurones : c’est un jeu difficile ! Il était hors de question de jouer sur la centaine de tableaux du jeu, on y serait encore l’année prochaine… D’où l’idée de @Mutt2828 (que je remercie chaudement) de jouer en time attack sur les 11 premiers niveaux !

        C’est un jeu qui change un peu des jeux très orientés action et réflexes qu’on a eus depuis le début de l’année, il en faut pour tous les goûts ! C’est surtout un jeu de mon enfance. La version MS-DOS a connu d’ailleurs un petit succès, au point qu’on trouve encore un site de fans plein de niveaux créés par des joueurs, une version open source du moteur du jeu, et même un « remake » tout en 3D sur Steam… Bref, c’est un jeu à connaître et j’ai hâte de voir ce que vous en penserez et ce que vous arriverez à faire avec ! :-)

        La version Amiga qui nous intéresse est parfaitement identique à la version MS-DOS.

        Ne vous laissez pas intimider par le nombre d’objets différents résumés sur l’écran d’aide, le jeu vous introduit progressivement à tous ces concepts, vous n’aurez pas à tout retenir d’un seul coup. C’est plutôt le level design sadique qui va vous arracher les cheveux :-p

        Dernière précision, on peut aussi jouer au clavier avec les flèches directionnelles.

        #92352
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4054

          Merci pour ce complément d’info Kaeril! :good:

          Si quelqu’un à la config Winuae pour ce jeux, je suis preneur. Chez moi, quelque soit la config, soit j’ai un écran jaune, soit le jeu bug à mort :)

          As-tu testé les autres versions de planet-emu?

          Moi j’ai testé la toute 1ère (celle du lien) avec FS-UAE. Impeccable!

           

          PS: et désolé du retard… :unsure:

           

           

          Très belle chute Bud!

          #92363
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            @Mutt2828 : j’ai essayé les 4 versions de « Planetemul » et j’obtiens uniquement des écrans jaune.
            Seul la version de « emuparadise » démarre mais le jeu est injouable, les graphismes bugs complètement :D

            #92364
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14583

              @Outlaw
              Pour les jeux récalcitrants, cycles le chipset et mets le lecteur de d7 à vitesse normale

              Je viens de le tester en ks1.3 avec ces réglages, tout est ok avec la version donné dans le concours

              #92368
              Kaeril
              • Level 5
              • Messages : 156

                Je confirme aussi que la version donnée fonctionne sous WinUAE en configuration OCS 1.3 standard.

                Si jamais, voici la version WHDLOAD: WHDL (Mega) / WHDL (WHDownload)

                http://www.whdload.de/games/Supaplex.html

                #92371
                Bardock
                • Level 12
                • Messages : 1671

                  Je test les réglages dès que winuae charge le jeu, car çà fait 10mn qu’il charge avec le lecteur en vitesse normale :)

                  EDIT : Le jeu se lance, mais voici le résultat :

                  #92373
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14583

                    Il aurait besoin d’une mise à jour la vieille version 1.2 de 2006 de WHDLOAD, que ce soit en 3.9 ou en 3.1

                    En d7 (ADF) par WinUAE
                    Ks 1.3 / Ram: 1 Mo + 1 Mo / 68000 / ECS Complet
                    Dans Chipset: cycle exact (complet) et cycle exact (DMA mémoire)
                    Dans D7: Emulation de la vitesse du lecteur: tout sauf Turbo, fonctionne avec 800%

                    #92379
                    Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1671

                      HELP!!!!
                      J’avance à l’aveugle dans le labyrinthe :D :D

                      #92380
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        Avec tes réglages @Aladin, le jeu fige au moment où je veux entrer mon nom.



                        #92382
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14583

                          Je te conseil de tester avec l’affichage fenêtré (cela évite un plantage windows: écran noir je pouvais juste cliquer sur la barre des taches) et mets les indicateurs de chargement (OSD natif dans divers), tu auras l’indication si le lecteur d7 charge ou s’il s’est arrêté. (une fois que tu as trouvé, tu peux remettre le plein écran)

                          Sinon: Il y a OpenSupaplex

                          Win/OSX/Wii/WiiU/Vita/Switch/PSP/PS3/3DS (v7.1 2020)
                          https://github.com/sergiou87/open-supaplex/releases

                          MorphOs (v7.1 2020)
                          https://www.morphos-storage.net/?id=1542121

                          #92393
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4054

                            Allez c’est parti pour les cellules grises en folie! :wacko:

                            Bon j’ai passé un sacré moment sur le level 3 Pffiou!! :wacko:   mais j’en suis venu à bout! :yahoo:

                            … et donc en recommençant, ça donne ça:

                            Ça promet pour la suite! :wacko:

                             

                            PS: Excellent casse-tête! J’adore. Merci Kaeril pour la découverte! :good:

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #92394
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4054

                              @Outlaw: J’espère que tu vas réussir à le faire fonctionner!

                              Si ça ne fonctionne pas malgré les super conseils d’Aladin, essaie avec FS-UAE. Ça fonctionne du tonnerre!

                              C’est bien d’ailleurs, d’avoir plusieurs émulateurs… il y a toujours un jeu récalcitrant…

                              En tout cas celui-là vaut le coup! Et ça change de style!

                              :yahoo:

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #92409
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                Un petit score d’échauffement :)

                                #92411
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14583

                                  Le labyrinthe du niveau 2, c’est bon, mais déjà 6 tentatives du level 3 à me prendre un truc sur la tronche, argh …

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.