Mes excuses par avance pour ceux qui vont faire brûler leurs neurones : c’est un jeu difficile ! Il était hors de question de jouer sur la centaine de tableaux du jeu, on y serait encore l’année prochaine… D’où l’idée de @Mutt2828 (que je remercie chaudement) de jouer en time attack sur les 11 premiers niveaux !
C’est un jeu qui change un peu des jeux très orientés action et réflexes qu’on a eus depuis le début de l’année, il en faut pour tous les goûts ! C’est surtout un jeu de mon enfance. La version MS-DOS a connu d’ailleurs un petit succès, au point qu’on trouve encore un site de fans plein de niveaux créés par des joueurs, une version open source du moteur du jeu, et même un “remake” tout en 3D sur Steam… Bref, c’est un jeu à connaître et j’ai hâte de voir ce que vous en penserez et ce que vous arriverez à faire avec !
La version Amiga qui nous intéresse est parfaitement identique à la version MS-DOS.
Ne vous laissez pas intimider par le nombre d’objets différents résumés sur l’écran d’aide, le jeu vous introduit progressivement à tous ces concepts, vous n’aurez pas à tout retenir d’un seul coup. C’est plutôt le level design sadique qui va vous arracher les cheveux
Dernière précision, on peut aussi jouer au clavier avec les flèches directionnelles.