Concours du mois (janvier 2025) – Elfmania – Renegade

Forum Amiga Gaming Concours du mois (janvier 2025) – Elfmania – Renegade

• Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

Extrait de l’article :

Qui a dit que les Elfes ne savaient pas se battre à mains nues? Et n’appréciaient pas de s’envoyer des grandes mandales ou autre coups de tatanes dans

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-janvier-2025-elfmania-renegade/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 99)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Bon ben nouvel essai avec les IPF et même soucis d’écran noir sur le combat au village. J’ai la musique mais plus de visuel :cry: Je tente avec les nouveaux ADF et vous fais un retour… Edit : Le combat dans l’eau, sur le ponton et dans une rue fonctionnent. J’attend le village pour voir si le problème vient de cet endroit :unsure: Un 1er combat dans le village avec des glitch mais au second, problème toujours là dans le village, c’est plus noir mais c’est pas top top comme vous pouvez le voir :lol: :

Je regarde actuellement.

Vérifie que seul DF0: est activé ( dans un premier temps ).

Le lecteur de DK est bien à  100%  et non pas en rapide ?

Edit : le village fonctionne correctement de mon coté. :unsure:

Edit 2 : vérifie aussi que le curseur soit bien sur  » Best Compatibility  » dans  » Quickstart « .

Edit 3 : tu utilises WinUae ou bien FS-UAE ou bien Denise ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Teuff
          • Level 9

Vérifie que seul DF0: est activé ( dans un premier temps ).

Je vais modifier cela car j avais mis df0 et df1

Le lecteur de DK est bien à 100% et non pas en rapide ?

Oui

Edit 2 : vérifie aussi que le curseur soit bien sur » Best Compatibility » dans » Quickstart « .

J y suis

Edit 3 : tu utilises WinUae ou bien FS-UAE ou bien Denise ?

Winuae dernière version 5

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Je vais modifier cela car j avais mis df0 et df1

Le truc est que cela bouffe +- 20Ko de Chip par lecteur et si le jeu a besoin du moindre octet à un moment ou à un autre, cela peut jouer. :unsure: A voir.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Cela ne semble pas être cela. Cela fonctionne de mon coté avec deux lecteurs. :unsure:

Est ce qu’il y a problème lorsque tu laisses les démos du jeu se faire ( attendre à la page de présentation ) ?

Gilles
                • Level 3

Salut, ma participation au concours: un score de 30100 points .

Teuff
                  • Level 9

Cela ne semble pas être cela. Cela fonctionne de mon coté avec deux lecteurs. :unsure: Est ce qu’il y a problème lorsque tu laisses les démos du jeu se faire ( attendre à la page de présentation ) ?

Je ferai le test lundi car c est sur une autre machine. En tout cas merci beaucoup @Zarnal pour l aide apportée et le temps passé à m aider sur ce soucis :good:

En tout cas je suis sur mon 500 et cela fonctionne parfaitement :good:

Teuff
                    • Level 9

Évolution mais que ce n’est pas mon style de jeu. Je vais tenter de m accrocher quand même. Je pense avoir compris que lorsque l’on gagne y a intérêt de récolter les bonus qui tombent car cela fait bien grimper le score mais pas évident de les attraper :scratch:

thief
                      • Level 7

Je vais rajouter des explications.

Taper dans ces bonus rajoutent 500 point par bonus. Si on les tapent tous on a ensuite une pluie de pièces. Il faut taper dedans pour en récupérer le plus possible. Si on récupére 10 pièces durant le combat et ou avec la pluie de pièce on a ensuite acces à une zone bonus où on peut recuperer encore plus de pièces. La 2nde zone bonus sera accessible à partir de 15 pièces.

La barre de vie est très importante car plus on la préserve et plus elle rapporte des pièces en fin de match.

Les 3 joueurs de départ sont disponibles à partir de 50 pièces.

Le sabreur a partir de 100 pièces. Le sumo 150 et le roi 200.

Ils tapent plus fort et ont une meilleure allonge et plus de points de vie.

Ils coûtent plus cher mais si on préserve bien sa barre de vie on récolte beaucoup plus de pièces d’or à la fin du match.

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 19

En tout cas je suis sur mon 500 et cela fonctionne parfaitement :good:

Bon, ça c’est cool déjà. :good:

Et sinon, pour l’émulation moi par principe j’en utilise 2:

WinUAE et FS-UAE.

Parce que souvent, si ça marche pas sur l’un, ça peut fonctionner sur l’autre. Sans spécialement chercher à faire des réglages sup.

Sachant que comme as dit Zarnal, la base c’est de toujours être au plus proche d’un réglage standard. Tous les points qui ont été énumérés.

Et essaie les versions whdl aussi (je sais plus si je te l’ai dit :wacko:   :unsure: ). Ca peut mieux marcher. Hormis peut-être un petit glitch visuel ou deux…

Très belle chute Bud!

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 19

@thief:

Merci pour les compléments d’info. :good:

Très belle chute Bud!

Staff
                          Mutt2828
                            • Level 19

Cela ne semble pas être cela. Cela fonctionne de mon coté avec deux lecteurs. :unsure:

Et merci, au super Lapin technicien! … :lol:

;-)   :good:

Très belle chute Bud!

Staff
                            Mutt2828
                              • Level 19

Salut, ma participation au concours: un score de 30100 points .

Joli! :good:

Et bon retour parmi nous! :yahoo:

Ça faisait, il me semble, super longtemps que tu n’avais plus participé à un concours.

Très belle chute Bud!

DualG4
                                • Level 6

Hello

J’ai trouvé un petit bug sur ma version WHDLoad sur l’enregistrement des scores.

Là c’est mon score après ma partie:

Là c’est mon score après relance du jeu:

On voit bien que je suis toujours à la même place mais j’ai récupéré l’ancien score du 7ème.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                                Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Staff
                                Mutt2828
                                  • Level 19

Merci pour votre réponse à ma question sur les fichiers mais je ne comprends toujours pas les réponses 😂😂😂

T’inquiètes c’est pas forcément simple au départ …

Pour compléter ce qui a été dit, il faut simplement que tu considères l’ ipf comme une version « pure » d’un jeu en émulation.

C.a.d. une version comme une disquette d’un jeu original. Donc sans aucun crack, trainers (vie infinies etc … ). Et qui pourrait donc contenir également les protections anti-copies utilisées à l’époque.

L’avantage, en émulation, d’utiliser un ipf c’est que « normalement » à 99% (ça c’est mon appréciation, hein :lol: ) tu n’auras aucun soucis de bug (si ton émulateur est bien réglé!). :lol:  

Puisqu’au contraire avec les adfs … les problèmes sont courant. :unsure:

Le seul truc pénible avec l’ipf, c’est que des fois, tu es obligé d’avoir les codes ou la grille (etc …) qui te permettrons de passer le système anti-copie.

La solution à ça, c’est d’utiliser les versions whdl, qui elles, sont faites à partir des versions ipf. Donc, elles ont l’avantage de ne (théoriquement) contenir aucuns problèmes, bugs, et de pouvoir passer automatiquement tout système anti-copie! :yahoo:

Le second avantage énorme du whdl, c’est ça:

Beaucoup de temps de chargement,

Les temps de chargements sont quasi inexistants! :yes:

Bon sinon, ben faut t’accrocher. Le jeu est ce qu’il est. Des fois oui, ça ne prends pas de suite et on s’épuise. Faire un break, ça aide. :good:

Si tu peux essaies avec les versions whdl, ton expérience de jeu devrait être améliorée. :yes:

Bon courage. ;-)

Très belle chute Bud!

Staff
                                  Mutt2828
                                    • Level 19

J’ai trouvé un petit bug sur ma version WHDLoad sur l’enregistrement des scores.

Oui, ben là je ne vais pas être objectif, car le whdl n’est pas ma spécialité. :lol:

Rien n’est parfait.

Mais je dirais simplement qu’a 1ère vue le plus simple pour éviter tout soucis, c’est de ne pas chercher à enregistrer tes scores sous whdl. :scratch:   :unsure:

Avec quelle version joues-tu? Une à toi, celle du lien que j’ai mis dans l’article, ou celle proposée par thief?  que j’ai mis en lien ici.

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 99)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.