- Ce sujet contient 99 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 6 heures et 45 minutes.
-
CréateurSujet
-
9 janvier 2025 à 2 h 43 min #191213StaffMutt2828
- Level 19
Extrait de l’article :
Qui a dit que les Elfes ne savaient pas se battre à mains nues? Et n’appréciaient pas de s’envoyer des grandes mandales ou autre coups de tatanes dans
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-janvier-2025-elfmania-renegade/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
9 janvier 2025 à 13 h 01 min #191232StaffJim Neray
- Level 22
Encore un article de présentation de toute beauté. Merci @Mutt2828
A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
- Micromiga.com - La boutique Amiga -
Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD
9 janvier 2025 à 13 h 06 min #191234Teuff- Level 9
Ok alors là voilà un jeu que je ne connais absolument pas.
Visuellement c’est très joli, après côté gameplay ben c’est pas fastoche. Les adversaires ont réussis des coups sortis de je ne sais où et pour savoir comment ils m’ont fait ça Il faudrait presque un mode entrainement pour essayer les positions de la manette et essayer de trouver comment tout cela fonctionne
Voici mon 1er score qui est un score fait avec la chance car honnêtement… pas un style de jeu que j’affectionne et je ne sais même pas comment j’ai pu gagner le 1er match
La 2ème partie me ressemble plus, étalé dès le 1er match en quelques secondes
Sinon lors de ma 3ème partie j’ai eu droit à un bel écran noir avec les ADF fournis, est-ce que cela va se reproduire, je ne sais pas.
Je retenterai ma chance plus tard9 janvier 2025 à 13 h 41 min #191241thief- Level 7
Pour les coups c’est assez simple.
Joystick vers l’avant plus bouton feu ça donne un coup de poing. Sachant que suivant l’inclinaison du stick ça donne un coup vers la tête, le torse ou bien les jambes.
Joystick vers l’arrière et feu ça donne un kick avec les jambes. Pareil 3 positions.
On peut donner des coups en sautant. On peut également se protéger en arrière debout et accroupi.
Chaque perso à un coup spécial et un seul.
Il faut maintenir le bouton feu et bouger le stick d’une position précise vers le centre en répétant rapidement le mouvement.
Ça peut être diagonal arrière ou stick vers l’avant. Ça depend des persos.
9 janvier 2025 à 13 h 43 min #191242thief- Level 7
C’est plus simple que barbarian ou IK +parce qu’il n’existe pas de coup si on n’ active pas le bouton feu
9 janvier 2025 à 13 h 57 min #191246StaffMutt2828- Level 19
Sinon lors de ma 3ème partie j’ai eu droit à un bel écran noir avec les ADF fournis, est-ce que cela va se reproduire, je ne sais pas.
Aïe … pas beaucoup de temps pour essayer différentes versions. En plus là où je me sert habituellement, le jeu n’était pas bien fourni. Peu de choix.
Je regarderai mieux ce soir …
Très belle chute Bud!
9 janvier 2025 à 14 h 07 min #191247Teuff- Level 9
C’est plus simple que barbarian ou IK +parce qu’il n’existe pas de coup si on n’ active pas le bouton feu
Ok merci pour les infos. Après va falloir de l’entrainement et de la zenitude pour pas s’énerver
Aïe … pas beaucoup de temps pour essayer différentes versions. En plus là où je me sert habituellement, le jeu n’était pas bien fourni. Peu de choix. Je regarderai mieux ce soir …
J’ai pas essayer les IPF, peut être plus stable, je vais essayer sur mon prochain essai avec WinUAE
9 janvier 2025 à 15 h 29 min #191273thief- Level 7
Je confirme que les ipf sont plus stables. Et pas de code de protection.
9 janvier 2025 à 15 h 38 min #191275Teuff- Level 9
Je confirme que les ipf sont plus stables. Et pas de code de protection.
IPF récupérés et mis en remplacement des ADF, restera plus qu’à tester tout cela.
9 janvier 2025 à 16 h 25 min #191287zeste- Level 3
excusez ma question de naze mais, c’est quoi un IPF ?
9 janvier 2025 à 16 h 38 min #191289thief- Level 7
C’est la copie numérique des disquettes commerciales.
Pas les copies des versions pirates.
9 janvier 2025 à 17 h 36 min #191295Teuff- Level 9
Y a pas de question de naze @Zeste , y a juste des gens qui cherche à savoir et comprendre
Comme disais mon prof de physique chimie (ouf !!! ça ne me rajeuni pas tout ça ) :
« Y a pas de questions bêtes, il n’y a que les imbéciles qui ne posent pas de questions »9 janvier 2025 à 21 h 45 min #191306stephbb75- Level 11
Salut,
Oui très belle présentation du jeux comme toujours
Le jeux est effectivement beau, je ne le connaissais pas (la raison ensuite )
Mais je déteste se genre de jeux, j’y arrive jamais (encore moins que les autre type de jeux c’est pour dire ) à par tourner les joy dans tous les sans et appuyer comme un digne sur le bouton je n’arrive jamais a rien avec se type de jeux
Donc j’ai fait 2 parties, un score et je pense que se seras tout pour moi
Je ne sais pas ci cela vient de WinUae ou du whdload mais il y a des problème graphique en haut de l’écran
je testerais peut être sur le 2000 …https://youtube.com/@stephbb75
9 janvier 2025 à 21 h 52 min #191307stephbb75- Level 11
Salut,
Y’a pas de question naze !!!
Une image IPF est comme un ‘master’, il contient l’image disque d’une disquette au plus bas niveau (donc protection y compris).
Pour simplifier (c’est imagé même !!!) une image ADF est une image des données du disque à la sortie du lecteur de disquette, un IPF c’est l’image des valeurs que lit la tête de lecture du lecteur.Avec l’IPF si les secteurs d’une disquette ne sont pas standard il s’en fout il y a dans le fichier ce qu’il y a physiquement sur la disquette.
Alors que sur l’ADF si un secteur n’est pas bon sur la disquette, il n’est pas présent correctement dans le fichier.C’est pour cela que les fichier IPF sont bien plus gros que les ADF.
https://youtube.com/@stephbb75
9 janvier 2025 à 22 h 45 min #191309Bruno- Level 6
Nouvelle année, nouvel Amiga France Championship !
Et nouvelle participation :Et j’en profite : un grand merci à chacun d’entre vous de faire de ce forum un lieu chaleureux et vivant. Merci à @Mutt2828 d’organiser ce concours mensuel tout au long de l’année, de le faire vivre chaque jour avec ses splendides tableaux de score !
Grâce à vos contributions, vos idées, et vos échanges, nous continuons à faire vivre l’esprit Amiga !
Que 2025 soit remplie de pixels colorés, de musiques MOD envoûtantes et de moments nostalgiques à redécouvrir nos machines préférées. 🕹️💾
Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2
9 janvier 2025 à 23 h 15 min #191313StaffMutt2828- Level 19
@Jami: Joli démarrage!
Je ne sais pas ci cela vient de WinUae ou du whdload mais il y a des problème graphique en haut de l’écran
Ça m’a fait un truc un peu similaire chez moi aussi lors des tests (whdl seulement ). Mais rien de gênant.
Après … peut-être que toi, ça t’a déconcentré?
Bon blague à part, accroches-toi un peu. thief a peut-être bien une bonne version whdl qui aurait un HOF bien plus accessible. D’ailleurs au vu de ton score actuel, ça passerai large.
Ah ça, c’est bien une question de rookie tiens!
Bon, je plaisante bien sur. Et puis je ferais pas trop le malin si j’étais moi … heu … parce qu’il y a certains trucs que je sais toujours pas faire. Mais chut … faut pas le dire trop fort, j’vais me faire repérer.
IPF récupérés et mis en remplacement des ADF, restera plus qu’à tester tout cela.
De toute façon, par principe de base, moi si je joue en émulation (et sauf rare cas particulier) j’utilise les ipf. C’est une valeur sure pour avoir une version à 99% fiable.
Les adfs, je les utilise pour pouvoir jouer sur mon 500. Puisque je n’ai pas de possibilité de pouvoir recréer des disquettes ipf.
En parlant d’adf, sinon, je te propose cette version (qui a l’ai fonctionnelle … évidemment c’est sur la durée qu’on saura vraiment ):
Très belle chute Bud!
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.