Concours du mois – Bomb Jack Beer Edition – McGeezer

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Bomb Jack Beer Edition – McGeezer

  • Ce sujet contient 91 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #46154
    Amiga France

      Bomb Jack Title
      Après sa magnifique victoire sur le concours jeu du mois dernier, Foul nous a choisi un nouveau jeu typé arcade pour terminer l’année.

      Sortie cette année Bomb Jack Beer Edition est une des nombreuses adaptations du jeu Bomb Jack sortie dans les années 80 sur borne d’arcade.

      Entièrement codé en assembleur par McGeezer, cette version se veut bien plus fidèle a la version d’origine que le portage sorti sur Amiga à la fin des années 80.

      Vous trouverez ci dessous une petite présentation du jeu d’origine, Bomb Jack donc, vous permettant de vous immerger succinctement dans l’univers de ce jeu.

       

      Le jeu du mois de décembre : Bomb Jack Beer Edition

      Bomb Jack est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Tehkan en 1984 sur borne d’arcade. Le jeu a été adapté sur divers supports familiaux et a fait l’objet de suites (Bomb Jack II, Mighty Bomb Jack et Bomb Jack Twin).

      Bomb Jack Ingame

      Le joueur incarne Bomb Jack, une sorte de super-héros masqué pouvant voler. Il doit capturer les bombes placées sur des décors fixes de sites touristiques célèbres : le Sphinx de Gizeh et les Pyramides, l’Acropole, le château de Neuschwanstein en Bavière, et deux paysages ressemblant à la plage de Miami et Hollywood. En utilisant les plates-formes disposés sur le décors, Bomb Jack doit courir et sauter jusqu’à l’ensemble des bombes tout en évitant les ennemis dans le but de finir le plateau. Le moindre contact avec un ennemi est fatal, mais il est possible de les éviter en les survolant en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton de tir (ou la touche de saut), ce qui a pour effet de faire léviter quelques instants le héros. Une fois les cinq plateaux terminés, la difficulté augmente, les monstres devenant plus rapides, mais les décors restent les mêmes.

       

      Règlement du concours

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      A l’heure des fêtes de fin d’année il est temps d’aller chercher votre meilleur stick arcade pour tenter de venir exploser les scores sur ce jeu. On compte sur vous pour nous épater encore une fois. Bonne chance à tout les participants et que le meilleur gagne ! =)

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia
      Images : Forum Amiga France/em>

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 91)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #47005
      Foul
      • Level 8
      • Messages : 763

        Excellent… va falloir que je trouve un peu de temps pour revenir dans la course…  :good:

        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



        #47007
        Staff
        Doc Holliday
        • Level 11
        • Messages : 1354

          LOL Mut 2828. :lol:

          J’adore les délires dans ce genre.  Surtout quand ils incluent une allusion à Retour Vers Le Futur. Jim : tu y avais fait d’excellentes allusion au moment du concours sur Lotus 2, en évoquant l’idée qu’aux commandes d’une voiture on pouvait retourner dans le passé. Mais Mut tu vas vraiment très loin dans le portenawak … surtout ne change pas.

          Le niveau 6 dépend du score que l’on a fait dans les 5 précédents. On peut avoir le niveau du château-fort ou de Big Ben, ce dernier étant le plus dur. Et dans tous les cas on y trouve de nombreux « B » : le multiplicateur de score. Du coup ça chiffre vraiment beaucoup … si l’on arrive à survivre, évidemment.

          Et bravo pour ton score. Tu es devenu un maître de Bomb Jack à vitesse grand V. Les 500 000 sont pulvérisés. Foul, tu sais ce qu’il te reste  à faire …

          Yes!

          … si tu ne veux pas finir 3ème :-p

          XXR et Jegougou : vous laissez pas faire. à force de jouer , rejouer et re-rejouer, on finit par connaître par cœur les niveaux (Foul nous l’avait dit dés le début). Les High Scores suivent d’eux-mêmes.

          Décidément : quel challenge les amis. On s’éclate sur ce site :yahoo:

           

          #47022
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4168

            Merci Doc pour la petite explication du round 6.

            Et ne t’inquiètes pas, vu mon état je n’ai pas prévu de changer (ni ne peu d’ailleurs… :wacko: )

            Joli score. La compétition bat son plein!

             

            Très belle chute Bud!

            #47024
            mcgeezer
            • Level 1
            • Messages : 22

              Just to clear up the mystery around round 6.

              What actually happens is that if you get a good bonus score between rounds 1 and 5 you will be transported to any one of four « Beer » rounds, the round you get to depends on how many bonus points you scored – these are bonus rounds where collecting each bomb can earn you a huge score.

              The rounds are, Chichen Itza/Mexico, Penshaw Monument/England, Edinburgh Castle/Scotland, London/England.  This is why it is called « Beer Edition », it is the famous places I like to drink beer where I have been.

              Not only does this happen on rounds 1-5 but also rounds 6-10, 11-15 and so on, so to get a high score you really must try to get the bombs in order to get a bonus.

              I will play the game now only once and see what score I get and will post… (but I am not entering the competition).

              McGeezer

               

              EDIT – Here is my hi-score after 1 play.

               

              #47061
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4168

                Hi Mcgeezer,

                Thank you, for your game and all your tips!  :good:

                And your score  gives us a good goal to beat.

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #47095
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 763

                  Putain, je sais pas comment j’ai fais la 1ere partie.. j’en chie pour allez plus haut que 500.000pts lol

                   

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #47101
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4168

                    J’hallucine…. ça a l’air d’être d’une facilité pour toi… hop une partie BIM! presque 650000 pts!

                    Bien joué! :good:

                    Très belle chute Bud!

                    #47102
                    Staff
                    Doc Holliday
                    • Level 11
                    • Messages : 1354

                      D’accord avec Mut. Moi avant de publier un « High Score » je dois enchainer plusieurs parties pour me relancer (voir mes screenshots).

                      Pour Foul, pas de problème. Il arrive pépère, à l’heure de la pause café. Il se dit : »Tiens j’ai cinq minutes devant moi, je vais me pêter une chtite partie d’ Bomb Jack, histoire de pas perdre la main. » Et vlà t’y pas qu’ il explose le record. B-)

                      C’est tout juste s’il ajoute pas après : « Et encore : j’ai joué en tenant la manette à l’envers, avec les pieds, et en fermant un œil. »

                      … démoralisé … :cry:

                      #47104
                      Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 763

                        non non la j’en ai chié un minimum, je vous rassure tous…  :wacko:

                        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                        #47105
                        XXR
                        • Level 3
                        • Messages : 79

                          Légère amélioration avec 119 300 Pts



                          #47171
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7007

                            Les scores s’emballes ! Faut que je m’y remette vite  :lol:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #47198
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4168

                              Oh oui ça s’emballe ça s’emballe… 679170 pts Pan!!

                               

                              Bon j’fais l’cake mais en fait c’est que 30000pts de mieux que Foul… donc je suppose que ça va pas tenir longtemps…

                               

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #47199
                              Foul
                              • Level 8
                              • Messages : 763

                                t’as plus de mérite que moi.. j’ai fais 6 rounds de plus.. mais 30000pts de moins ;)

                                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                #47204
                                Staff
                                Mutt2828
                                • Level 18
                                • Messages : 4168

                                  @ Foul

                                  Ahhh… ça c’est juste le côté « loterie » des jeux en compet’. Des fois on va être super bon sur peu de distance… et d’autres, moyen pendant très longtemps (comme si on avait un côté « increvable » d’ailleurs).

                                  Mais évidement il faudrait que tout les astres soient alignés et réunir les deux en même temps.

                                  Très belle chute Bud!

                                  #47256
                                  Staff
                                  Doc Holliday
                                  • Level 11
                                  • Messages : 1354

                                    ça s’emballe, ça s’emballe … quoi de plus naturel : c’est bientôt Noël.

                                    Tenez : je vous ai fait un bel emballage cadeau pour celui-là. J’espère qu’il vous plaira :

                                    joli paquet cadeau

                                    Na-na-nère. Premier du mois pour la première fois (sans compter le score de Mc Geezer)…

                                    … mais pour combien de temps ?

                                    (  Connaissant Foul et Mut, je m’estimerais heureux si ce record tiens une journée )

                                    Allez les gars, au boulot !

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 91)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.